Bonjour à tous
Je vais vous présenter le sauvetage, sur un pur hasard, d'une suzuki sv 1000. Je l'ai acheté chez une personne chez qui j'ai eu l'occasion d'avoir une autre machine, et de fil en aiguille, de discussion et de négociations je suis reparti avec deux motos au lieu d'une. Je créer ce post afin de vous montrer si avec une machine dans cet état il est possible d'arriver a quelque chose d'intéressant financièrement.
A savoir que la moto démarre au quart de tour,
la voici a la maison fin septembre , oui c'est bien celle de gauche sur la remorque...

après deux, trois mois sans bouger je m'y attaque

donc, j'ai eu la moto tel que vous avez vu sur les photos, pas de carénages, pas d'historique. J'ai du énumérer et deviner comment la remonter au fur et à mesure et bien évidemment commander les pièces d'usure en plus au fur et à mesure du remontage.
achat d'un cadre d'occasion avec carte grise, et ensuite nettoyage interminable et peinture des éléments qui en ont besoins.

brossage du bras oscillant et peinture de la partie la moins visible en gris, avec un nouveau guide de chaine tout neuf et contrôle/ graissage des roulements.

le garage avait démonté le bras oscillant au marteau/burin je pense donc rattrapage au dremel(même si une fois l'écrou en place on ne voit plus rien)

Arrivé a ce stade je commence a être content car je remonte une moto propre et elle prend forme, après avoir trainée pas mal de temps dans un sale état

Montage du moteur sur établi, tout seul comme un homme...Et changement du cache culbuteur avant car avec l'accident il était hs,avec joint neuf, et jeux au soupapes qui étaient dans les tolérances.

Achat de deux tubes de fourches en bon état d'occasion avec té inférieur, peinture de ceux ci et de la boucle arrière qui était grise.

rangement du faisceau en reproduisant le schéma d'origine trouvé sur le net

Ensuite, afin de contrôler le budget je décide de percer le té supérieur et d'y intégrer des pontets de sv 650

Achat de radiateurs en très bon état

Partons ensuite sur l'échappement, j'ai pris la décision de faire un essai de passer la ligne en 2 en 1. Le choc de l'accident a fissuré la ligne et les embouts de liaison avec les silencieux avaient été coupés donc voici

avec le silencieux qui ira bien

divers montages a blanc pour voir comment le tout se fixe, les jantes ont été peintes entre temps en noir métallisé

entre temps, je commence la préparation pour la peinture. Elle sera faite a la bombe avec vernis 2k spraymax(mastic, réparation plastique au fer a souder etc...)

la moto se remonte gentillement, tout reprend place assez facilement .

le
concernant le poste de pilotage, j'ai racheté des commodos et des durites car tout était trop court. Pour l'optique de phare, comme le carénage d'origine était cassé de partout, je me suis mis en tête de garder l'araignée et de me rapprocher d'un style speed triple, donc découpage, soudure, peinture etc...

Je vous passe les petits détails, comme les poignées neuves, les retros neufs,les diverses choses comme la vis du cache du rotor que j'ai changé, le spi de la tige d'embrayage qui s'est mis a pisser au démarrage, les joints d'échappement, la peinture sur les carters latéraux moteurs etc... la moto à redémarrée direct sans insister et tourne rond. J'ai juste un soucis de vitesse au compteur et quand je l'ai essayé elle ne monte pas vite dans les tours, avec un voyant FI en prime mais peut être qu'un simple passage à la valise concluera ce problème.
REMONTAGE FINAL

Je suis vraiment content du résultat, l'association des couleurs est homogène et au final je me suis amusé a faire le calcul du temps passé. Il m'aura fallu un peu moins de 55 heures pour la réaliser et en comptant l'achat de la moto, environ 3 mois de boulot et le tout me reviens à environ 2500 euros carte grise incluse. Donc finalement si je dois faire le bilan que ce genre de machine pourrait se revendre dans les 3000 euros disons que mon taux horaire sur la marge n'est pas excessif

Vous l'aurez sans doute compris, je me refais des bécanes pour le loisirs. Celle-ci était vraiment un cas a part et ça fait longtemps que vous voulais essayer de retaper une épave afin de voir si cela valait le coup. Je voulais faire ce partage pour ceux qui se poserait la question d'en refaire une ou non.
Donc si cette moto vous intéresse je suis vendeur. Je suis ouvert à la discussion bien évidemment et on peut sûrement trouver un terrain d'entente .