Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025, 09:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2007, 06:45 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01
Messages: 189
Bonsoir bonsoir quoique vu l'heure c'est presque bonjour je dirais :bounce:
Bon je sais pas trop si les "50" sont autorisés sur ce forum mais bon il faut bien commencer par quelquechose et puis bon dans 6 mois je suis en er6n normalement qui vera peut etre a jour un petit projet que je détaillerai plus tard .

Bon voila depuis que j'ai déménager en banlieu l'envie de la moto c'est énormément accentué , tout a commencé avec un zip 2T de 2004 que ma soeur s'est acheter que j'ai bien scuatter :redface: mais qui finalement m'a forcer a m'acheter ma premiere titine :bounce: donc une petite tzr d'occasion de 2005 , biensur quelques mois apres une gentil demoiselle au volant me coupe gentiment la route , me détruisant tous mes carénages , voila a quo ielle ressemblait au début :

Image
je m'en suis tiré avec 50/50 alors qu'elle était 100% en faute mais elle a menti dans son constat et je n'avais pas de témoin... et de plus j'étais jeune (19ans) et de plus en 50 ..... bref rien de plus logique ...
oui oui je sais beaucoup de gueule pour ce que c'est , vous inquietez pas moi aussi je pensais la meme chose , mais bon je recherchais une premiere petite moto qui me permetterait d'apprendre les bases (embrayage , passage de vitesse , position etccc...)

Donc bon voyant que les carénages me reviendrait trop cher au rachat je me susi dis que j'allais transformé ma titine en roadster , j'ai pris comme modele la er6-n qui deviendra ma futur brelle d'ici normalement 6 mois (a mes 21 ans)

Donc voila un peu les étapes :

voila a quo iressemble pour ses débuts de "street"

Image

ensuite vient le sabot de hornet que j'ai récuperer dans les 50 euros .

Image

Image

Image

voila toutes les pieces sont das l'état que je les ai récuperé , aucune peinture n'a été faite pour l'instant .

Donc ensuite j'ai récuperer des écopes de hornet qui j'ai réussi a adapter sur titine :)

Image

Image

je me susi aussi fabriqué mon support de compteur en plexi qui part du réservoir (qui sera surement refait par un usineur en alu :) )

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2007, 06:45 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01
Messages: 189
niveau cycle j'ai un amortisseur doppler qui doit pas tarder maintenant et j'ai changé le maitre cylindre avant par un nissin ps16 que je compte coupler avec u nétrier 4 piustons opposé de aprilia rs125 .

Image
Image
Image
Image


voila quelques photos récapitulant les modifications :

écopes:

Image

sabot :

Image

rétros:

Image

durite avia :

Image

maitre cylindre

Image

Voila j'ai un 2e moteur qu'est actuellement chez un préparateur avec un gros kit 86 cc et boite de vitesse rallongé , embrayage renforcé , boite a clapets en fibre de carbone et tout le matos pour "bien rouler" ^^ et biensur un allumage pvl digital a 2 courbes variable :)

Voila j'ai aussi comme projet de changer le train avant et éssayer de me trouver une fourche inversé que je puisse adapter avec biensur la jante et si possible les 2 disques (je revendrai dans ce cas la l'étrier d'aprilia rs125) le mieu ca serait de trouver un train avant de rs125 mais c'est rarissime!!!

voila pour titine , en ce qui concerne la futur er6n , déja y aura surement un changement d'amortisseur arriere , remplacement des durits pas des avia , changement des rétros , un kit xénon que je possede déja , des protections carters en kevlar que je possede aussi déja , achat d'un garde boux arriere , d'un capot de scelle , remplacement du maitre cylindre (surement pas mon nissin ps16 et remplacement du guiton pas des bracelets , je compte aussi surement changer le train avant par un train avant avec fource inversé , j'ai pas trop de détail encore sur ce que je compte faire , mais j'ai déja une idée assez précise de ce que je veux faire :) .

voila bonne journé :) m'en vais faire dodo moi ^^ :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 10:25 
Member

Inscrit le: 05 Nov 2007, 20:53
Messages: 26
Slt, et bienvenue... Perso joli taf, meme si comme tu dis c un 50 ;))
Pas mal les ecopes, ça me donnes des idées...
Continue puis bientot en 600... ;))

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 14:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5472
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
A ta place j'aurais économisé pour la Kawette, quand je vois les emmerdes et les prises de têtes que peuvent offrir un 50, ça me manque :triste2:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 16:38 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01
Messages: 189
L@ P!nce a écrit:
A ta place j'aurais économisé pour la Kawette, quand je vois les emmerdes et les prises de têtes que peuvent offrir un 50, ça me manque :triste2:


j'avou j'aurai peut etre du économiser pour kawette , mais je prefere me faire la main sur ma petite titine au moin ca me donne des idées pour ma prochaine monture et surtout ca me donne les bases d'une futur préparation :)

Sinon merci pour les commentaires , bientot le reservoir d'expension de liquide de refroidissement qu'il y a sur le coté gauche de la moto ira a la place du reservoir d'huile sous la scelle , bah oui comme je vais etre kité va falloir tourné au mélange :)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 15:46 
Advanced Member

Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57
Messages: 280
Localisation: 71300
sympa comme tout :bounce:
j'aime bien l'idée du support du compteur :banana:

_________________
[spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 18:02 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01
Messages: 189
laurent a écrit:
sympa comme tout :bounce:
j'aime bien l'idée du support du compteur :banana:


Merci :)

ca y est j'ai enfin recu mon amortisseur doppler et je l'ai installé , vraiment different de l'ancien!! m'a l'air bien plus confortable peut etre juste au niveau de la détente que je trouve un peu trop sec. j'ai un sorte d'écrou avec une encoche de clef a laine , je me demande si ca serait pas ca justement qui regle la détente , la derniere fois que j'y ai touche j'ai desserer tout l'écrou sans faire gaffe et j'ai du le renvoyer a un garage spécialisé pour me le faire reremplir de gaz :(

voila l'amortisseur :

Image

Image

ah aussi voila le carbu :bounce:

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 18:11 
Advanced Member

Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57
Messages: 280
Localisation: 71300
j'aime bien l'écrant de ton pc :bounce: :bounce:
sympa le carbu

_________________
[spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 18:49 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01
Messages: 189
Oui en éffet c'est une petite gaterie que je me suis fais (j'en revais depuis longtemp @_@ ), c'est un mitsubishi hc900 parfait pour de la HD :D

arf sinon on voit pas le petit écrou dont je parlais je vais voir si je trouve une autre photo ....

ah sinon voila niveau moteur ce qui va etre mis ^^

Image

Image

Image

Image

Image
sinon j'ai peut etre comme projet de remplecer le radiateur pour un de opel corsa , les famaux radiateur harison , en full cuivre et laiton :)

Image

ca a l'air de passer sans trop de problemes , le seul probleme c'est qu'il va falloir que je redéssoude les embouts et que j'en adapte de la meme dimension des durites de la moto ^^

erf les images de spieces moteur fonctionnent pas 0_o je comprends pas la ...ah c'est bon c'etait le"+" qui foirait tout le code.... ^^


Dernière édition par nenmacil le 18 Nov 2007, 18:57, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 19:45 
Member

Inscrit le: 05 Nov 2007, 20:53
Messages: 26
Sympa comme projet... ;))

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 19:58 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01
Messages: 189
merci :D

ah voila une pgoto de l'allumage , c'est un pvl digital a 2 courbes variable ^^

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
chouette projet!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 21:41 
Member

Inscrit le: 05 Nov 2007, 20:53
Messages: 26
seigneur vador a écrit:
chouette projet!!

C vrai petite cylindrée, mais maxi projet...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 21:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
Messages: 738
Localisation: Roanne, 42
c'est vrai chouette project!!!!
dit donc il est op vilain ton carbu :pain:

_________________
Fuck the stock Bike !!
Made In Japan, Remake in French....

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 22:56 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01
Messages: 189
un bon petit 30mm :p ca va consommer mais ca va watter :D par contre il ne sera pas avec la tulipe , car je compte pas faire de dragster :p , je compte réutiliser ma boite a air d'origine avec biensur quelques ouvertures en plus fait par mes soins , ca vaut bien mieu que tous les cornets existants qui eux prennent la flote :D


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr