Auteur |
Message |
nenmacil
|
Sujet du message: Publié: 16 Nov 2007, 06:45 |
|
Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
|
Bonsoir bonsoir quoique vu l'heure c'est presque bonjour je dirais Bon je sais pas trop si les "50" sont autorisés sur ce forum mais bon il faut bien commencer par quelquechose et puis bon dans 6 mois je suis en er6n normalement qui vera peut etre a jour un petit projet que je détaillerai plus tard . Bon voila depuis que j'ai déménager en banlieu l'envie de la moto c'est énormément accentué , tout a commencé avec un zip 2T de 2004 que ma soeur s'est acheter que j'ai bien scuatter  mais qui finalement m'a forcer a m'acheter ma premiere titine  donc une petite tzr d'occasion de 2005 , biensur quelques mois apres une gentil demoiselle au volant me coupe gentiment la route , me détruisant tous mes carénages , voila a quo ielle ressemblait au début :  je m'en suis tiré avec 50/50 alors qu'elle était 100% en faute mais elle a menti dans son constat et je n'avais pas de témoin... et de plus j'étais jeune (19ans) et de plus en 50 ..... bref rien de plus logique ... oui oui je sais beaucoup de gueule pour ce que c'est , vous inquietez pas moi aussi je pensais la meme chose , mais bon je recherchais une premiere petite moto qui me permetterait d'apprendre les bases (embrayage , passage de vitesse , position etccc...) Donc bon voyant que les carénages me reviendrait trop cher au rachat je me susi dis que j'allais transformé ma titine en roadster , j'ai pris comme modele la er6-n qui deviendra ma futur brelle d'ici normalement 6 mois (a mes 21 ans) Donc voila un peu les étapes : voila a quo iressemble pour ses débuts de "street"  ensuite vient le sabot de hornet que j'ai récuperer dans les 50 euros .    voila toutes les pieces sont das l'état que je les ai récuperé , aucune peinture n'a été faite pour l'instant . Donc ensuite j'ai récuperer des écopes de hornet qui j'ai réussi a adapter sur titine   je me susi aussi fabriqué mon support de compteur en plexi qui part du réservoir (qui sera surement refait par un usineur en alu  )  
|
|
Haut |
|
 |
nenmacil
|
Sujet du message: Publié: 16 Nov 2007, 06:45 |
|
Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
|
niveau cycle j'ai un amortisseur doppler qui doit pas tarder maintenant et j'ai changé le maitre cylindre avant par un nissin ps16 que je compte coupler avec u nétrier 4 piustons opposé de aprilia rs125 .     voila quelques photos récapitulant les modifications : écopes:  sabot :  rétros:  durite avia :  maitre cylindre  Voila j'ai un 2e moteur qu'est actuellement chez un préparateur avec un gros kit 86 cc et boite de vitesse rallongé , embrayage renforcé , boite a clapets en fibre de carbone et tout le matos pour "bien rouler" ^^ et biensur un allumage pvl digital a 2 courbes variable Voila j'ai aussi comme projet de changer le train avant et éssayer de me trouver une fourche inversé que je puisse adapter avec biensur la jante et si possible les 2 disques (je revendrai dans ce cas la l'étrier d'aprilia rs125) le mieu ca serait de trouver un train avant de rs125 mais c'est rarissime!!! voila pour titine , en ce qui concerne la futur er6n , déja y aura surement un changement d'amortisseur arriere , remplacement des durits pas des avia , changement des rétros , un kit xénon que je possede déja , des protections carters en kevlar que je possede aussi déja , achat d'un garde boux arriere , d'un capot de scelle , remplacement du maitre cylindre (surement pas mon nissin ps16 et remplacement du guiton pas des bracelets , je compte aussi surement changer le train avant par un train avant avec fource inversé , j'ai pas trop de détail encore sur ce que je compte faire , mais j'ai déja une idée assez précise de ce que je veux faire  . voila bonne journé  m'en vais faire dodo moi ^^ 
|
|
Haut |
|
 |
fzsman
|
Sujet du message: Publié: 17 Nov 2007, 10:25 |
|
Inscrit le: 05 Nov 2007, 20:53 Messages: 26
|
Slt, et bienvenue... Perso joli taf, meme si comme tu dis c un 50  ) Pas mal les ecopes, ça me donnes des idées... Continue puis bientot en 600...  )
_________________
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 17 Nov 2007, 14:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
|
Haut |
|
 |
nenmacil
|
Sujet du message: Publié: 17 Nov 2007, 16:38 |
|
Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
|
L@ P!nce a écrit: A ta place j'aurais économisé pour la Kawette, quand je vois les emmerdes et les prises de têtes que peuvent offrir un 50, ça me manque  j'avou j'aurai peut etre du économiser pour kawette , mais je prefere me faire la main sur ma petite titine au moin ca me donne des idées pour ma prochaine monture et surtout ca me donne les bases d'une futur préparation Sinon merci pour les commentaires , bientot le reservoir d'expension de liquide de refroidissement qu'il y a sur le coté gauche de la moto ira a la place du reservoir d'huile sous la scelle , bah oui comme je vais etre kité va falloir tourné au mélange 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 15:46 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57 Messages: 280 Localisation: 71300
|
sympa comme tout j'aime bien l'idée du support du compteur 
_________________ [spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]
|
|
Haut |
|
 |
nenmacil
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 18:02 |
|
Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
|
laurent a écrit: sympa comme tout j'aime bien l'idée du support du compteur  Merci ca y est j'ai enfin recu mon amortisseur doppler et je l'ai installé , vraiment different de l'ancien!! m'a l'air bien plus confortable peut etre juste au niveau de la détente que je trouve un peu trop sec. j'ai un sorte d'écrou avec une encoche de clef a laine , je me demande si ca serait pas ca justement qui regle la détente , la derniere fois que j'y ai touche j'ai desserer tout l'écrou sans faire gaffe et j'ai du le renvoyer a un garage spécialisé pour me le faire reremplir de gaz voila l'amortisseur :   ah aussi voila le carbu 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 18:11 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57 Messages: 280 Localisation: 71300
|
j'aime bien l'écrant de ton pc sympa le carbu
_________________ [spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]
|
|
Haut |
|
 |
nenmacil
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 18:49 |
|
Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
|
Oui en éffet c'est une petite gaterie que je me suis fais (j'en revais depuis longtemp @_@ ), c'est un mitsubishi hc900 parfait pour de la HD arf sinon on voit pas le petit écrou dont je parlais je vais voir si je trouve une autre photo .... ah sinon voila niveau moteur ce qui va etre mis ^^      sinon j'ai peut etre comme projet de remplecer le radiateur pour un de opel corsa , les famaux radiateur harison , en full cuivre et laiton  ca a l'air de passer sans trop de problemes , le seul probleme c'est qu'il va falloir que je redéssoude les embouts et que j'en adapte de la meme dimension des durites de la moto ^^ erf les images de spieces moteur fonctionnent pas 0_o je comprends pas la ...ah c'est bon c'etait le"+" qui foirait tout le code.... ^^
Dernière édition par nenmacil le 18 Nov 2007, 18:57, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
fzsman
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 19:45 |
|
Inscrit le: 05 Nov 2007, 20:53 Messages: 26
|
Sympa comme projet...  )
_________________
|
|
Haut |
|
 |
nenmacil
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 19:58 |
|
Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
|
merci  ah voila une pgoto de l'allumage , c'est un pvl digital a 2 courbes variable ^^ 
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 20:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
|
Haut |
|
 |
fzsman
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 21:41 |
|
Inscrit le: 05 Nov 2007, 20:53 Messages: 26
|
seigneur vador a écrit: chouette projet!! C vrai petite cylindrée, mais maxi projet...
_________________
|
|
Haut |
|
 |
spark and co
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 21:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05 Messages: 738 Localisation: Roanne, 42
|
|
Haut |
|
 |
nenmacil
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2007, 22:56 |
|
Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
|
un bon petit 30mm :p ca va consommer mais ca va watter  par contre il ne sera pas avec la tulipe , car je compte pas faire de dragster :p , je compte réutiliser ma boite a air d'origine avec biensur quelques ouvertures en plus fait par mes soins , ca vaut bien mieu que tous les cornets existants qui eux prennent la flote 
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|