Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 11:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
Allé comme pour l'YZF je vous fais un résumé des modifs de mon ZRX (synthese d'un autre forum):


Bon ça yé je l'ai! Depuis le temps que je suis interessé par cette moto j'ai enfin pu m'en acheter une pour pouvoir dédier à 100% mon YZF 750 a la piste.

Donc c'est un modèle 99 avec 36000km, et 2/3 options comme K&N et ligne Akra peinture perso (qui va gicler rapidement mais on va dire que elle est assez sobre pour que ca ne me gene pas!).L'état est assez correct juste un peu de rouille surement dût a un stockage dehors.

Donc j'y suis allé sans avoir jamais essayé de ZRX mais au vu de tous les essaiS j'étais déja convaincu.
Un petit essai et je signais le cheque!

Donc mes impressions, je m'attendais en fais à plus de nervosité à mi-regime mais en fait ce truc c'est un PUTIN DE TRACTEUR de malade, la moto repart dès 2000tr/min avec un gros son bien grave (mais pas trop fort, bien pour les képi), a 5000tr la poussé devient velue et je me suis régalé à enrouler entre 5 et 7000tr/min dans la virole. Je ne savais jamais sur quel rapport j'étais et j'ai souvent pensé etre en 3eme alors que j'étais en 4eme :shock: !
Mais que voila oh! un bout droit, poignée dans l'angle, 1ere la moto est limite violente la roue av se barre tout seule dans les airs, je repose 2eme arrivé à 7000tr: POST COMBUSTION jusqu'a 10000tr! La roue avant est là encore très legere et une mini cirette à 6000 te fais partir en weeling (content le LOCKED pk il s'attendait pas a ca pour une mamie de 220kg :twisted: !).

Bon sinon la partie cycle réglée à la wouanegainebistoufly :? ne m'a pas mis en confiance dans les virages mais après quelques clics ,de ci de là, la moto est déja plus saine.
7L/100 en conso sur mon premier trajet en alternant un peu d'arsouille et d'autoroute: correct

La seule photo avant que la batterie de mon appareil me lache:

Image

Uploaded with ImageShack.us



Voila un peu de news, donc une vue d'ensemble de la zrx avec le phare repeint:

Image
Image

La fourche qui va venir remplacer celle d'origine (fin de l'été pk pour l'instant fau quelle roule tous les jours), donc c'est un ensemble d'YZF 750 hormis les disques Beringer et les MC Beringer.

Image

Et voila vers quoi je veux aller:

Image


Donc malgrès ma patte folle (operation du menisque) je peux un peu bricoler (que ca a faire en meme temps!)

Donc décapage des ecopes (et du cache embrayage!) le peintre avait pas fait semblant ca tenait pas qu'un peu! Pour info jutilise un décapant peinture de bricolage et ca marche vraiment bien!

On enduit la piece de ce gel, on revient au bout de 30min la peinture cloque de partout, on gratte et on recommence jusqua finir à l'éponge métalique pour gratter la vaiselle!

Image
Image
Image
Image
Image


Ensuite purge des amorto

Image
Image
Image
Image

Peinture pour faire propre des ressorts


Pollissage de la ligne qui était bien crade (bon vite fait mais c déja assez long comme ca!)

Image
Image


Et voila!
Image



Maintenant il me reste dans l'ordre (ou presque):

-envoi de mes tés de fourche à raspo pour adaptation
-chgment bougie + pastillage
-installation du kit dynojet + synchro
-peinture carosserie plus jante (pas moi je voudrais avoir un truc nikel pour une fois lol!)
-changement kit chaine
-nouveau gomard et goooo

Pour la coque arriere je verrai cet hiver

Et une petite tof des trous trous dans le genou pour retirer le bout de menisque!

Image


Les ecopes ne sont pas vraiment polies (ni malpolies!) je laisse le coté brut de poncage (on vois les micro rayures) car je voulait un aspet brut de décoffrage.

Donc vu que j'ai enlevé le couvre culasse pour le jeux aux soupapes j'en profite:

Image

Dailleur j'ai les 8 jeux à l'échappement qui sont a peine hors tolerances, le jeux a jamais du etre fait!


Et vu que j'ai dut enlever le cache rotor (dailleur ya le +4° qui arrive!):

Image


Voila comment est la bete en ce moment:

Image

En attente du kit chaine, kit dyno, kit carbu...

Et truc trop cool mon frere qui travail à l'armée va me faire peindre tous les elements de carosserie + jante en noir brillant pour ..............................................................50€ !!! :shock:



Allé quelques news j'ai reçu le kit chaine et mon frere ma ramené quasiment toutes les pièces peinte, y manque que la coque arr donc voila ske ca donne pour l'instant:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


pour 50€ le travail est vraiment bien!


J'ai reçu les tès modifié par Raspo, pour le coup pas top j'ai du encore modifier la colonne pour pouvoir serrer les roulements....

Montage du +4°
Montage de la fourche
Demi guidon + comodo + MC
compteur
support de phare


Et pour patienter et voir ske ca donne j'ai remonter les roues à blanc:

Image
Image


JE KIFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: quand elle sera finie je prendrais des vraies photos lol!!


CADO!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le phare peind à la bombe!
Image

Enfin je dis elle est finie (pour l'instant) car je ne vais plus avoir le temps de faire trop de modifs et plus trop d'€€€

Sinon je viens d'installer le kit dyno..........................COMMENT QUE C'EST BONNN!

EN gros j'ai récupérer la niak à haut régime que j'avais perdu avec le rotor +4 et à mi regime c'est tout simplement VIOLENT !!
La moindre bosse prise à mi-régime (en charge quand meme!) en 2eme se traduit par un weeling assez violent! Pareil en 1ere coup de gaz à 3000tr la roue fait un bond!!

Et les reprises sont plus franche sur tous les rapports, d'ailleur j'ai dù faire plus gaffe au dosage des gaz en courbe!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 11:43 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Bon debut!
Encore un petit peu de boulot et elle sera comme ton dessin.

Il y a du boulot à faire sur le cul! :diable:

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 13:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
D'ailleur c'est dommage de voir si peu de prépa sur cette base car le moteur est vraiment un régal (fiable) et facilement boostable:
pour info:
un 1100 fait 106ch d'origine
-entre 125 et 130ch avec k&N + ligne complete + kit dyno
-environ 145ch avec la meme config plus aac de ZZR 1100 (le moteur du ZRX est tiré de celui du ZZR mais aac bridé et boite 5 rapport au lieu des 6)

un 1200 fait 120 ch débridé d'origine
- environ 135 140 avec k&n + ligne + dyno
-150ch avec les aac de ZZR 1200

Le poid est contenu 220/230kg a sec (dailleur jvais peser la mienne pour voir).
Les amortos d'origines sont plus que correct en bon état, ya que la fourche et les freins qui sont à changer et on a une arme sur route.
Et on en trouve facilement à des prix vraiment abordable.

Actuellement dans ma config la moto est un rail tout en restant très agile (j'en suis le 1er surpris!) d'ailleur lors des différentes ballades que j'ai pu faire avec nombreux sont les motards qui ont était étonné par la bebete tant en puissance qu'en efficacité!
Et quand un 848 arrive pas à te décrocher sur des courbes rapides ca fait plaisir!

En fait c'est comme les 1100 gsxr, une fois qu'on a une bonne partie cycle c'est pas les 30/40kg de moins d'une sportive récente qui font la différence...sur route en tout cas et encore ya qua voir le ZRX de raspo et le 1100 de JMB (quand il marche) sur piste!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 14:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Très chouette !!!
Avec le cul de ton montage elle sera terrible !!! Tu fais ça cet hiver ?
Par contre le poste de pilotage c'est pas fini si ?
Les koso sont carément éloignés, ça fait bisare, le trou du neiman laissé vide aussi, et les pattes de l'optique...
Bon, c'est des détails hein, elle est très chouette !!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 14:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
Ben en gros ski me reste à fignoler:
-repositionner les compteurs mais c'est la merde car les points de fixations du té de fourche ne sont pas symétrique
-couper le support de neiman vu que ca me plait bien où il est placé actuellement (sous les carbus)
-rapprocher le feu av de la fourche, mais je veux pas faire ca à l'arrache donc je vais voir pour carrement refaire tout le support du feu par ma boite
-Et pour le cul (si j'ai la tune et l'envie) car j'aime bien comme ca meme si c'est clair que c'est pas super agressif, plutot que de foutre un cul de mostro je pensai faire retailler la selle énorme genre diminuer la longeur de l'assise pilote (en gros ma passagère se retrouve tout le temps dans la pente du milieu) et l'arrondir style...mostro lol!
et essayer de faire une coque plus petite dans le genre de l'origine autour.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 15:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
Messages: 1217
:miam: :miam: :armes:

_________________
lif is short, tailles toi un short ..........................

http://atari-san.blogspot.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 16:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54
Messages: 2426
Localisation: dans mon garage
sympa comme tou
dommage que le cul soit trop long


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 16:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2011, 21:47
Messages: 1254
Cul trop long, le phare fait petit vu la masse de la machine.

Par contre c'est une moto de rêve, et le projet tiens la route si tu te base sur la photo posté au départ ^^.

_________________
Quoi jme traine ?? Et comment ils font les gens pour m'admirer si je roule vite ?

RIP ARTKORE


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 19:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41
Messages: 2379
Localisation: On the beach
Bonne base pour un cafe racer ca!
C'est Djef 59 qui s'en etait faite une avec une fourche de RC45 et un cul de Monstro si je me rapelle bien.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 19:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19
Messages: 2426
Localisation: brest
superbe machine :love: :love:

sa a l'air sympa comme brele

_________________
La page sur la prépa de mon street

https://www.facebook.com/Street-triple-cafe-racer-2348527615176535/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 21:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2008, 20:19
Messages: 698
Localisation: Valenciennes
Vraiment tres sympa comme ca!

pas trop molle la fourche du YZF? car ca a tendance a plonger fort de l'avant sur la mienne!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 21:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
etonnament elle se comporte très bien alors qu'elle aurait besoin d'une purge et qu'elle ne dispose pas de réglage, j'ai juste foutu la précontrainte à fond pour compenser le surplus de poids par rapport à l'yzf et cela n'est meme pas comparable à l'origine!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 25 Oct 2011, 21:37 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Mai 2009, 12:38
Messages: 565
Localisation: loin loin loin.....dans le nord
richard a écrit:
Bonne base pour un cafe racer ca!
C'est Djef 59 qui s'en etait faite une avec une fourche de RC45 et un cul de Monstro si je me rapelle bien.

exact mon petit richard c est bien moi et c est vrai que c est une excellente base pour un cafra rien que le bras oscillant :love: :love: :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 26 Oct 2011, 09:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
djefdu59 a écrit:
richard a écrit:
Bonne base pour un cafe racer ca!
C'est Djef 59 qui s'en etait faite une avec une fourche de RC45 et un cul de Monstro si je me rapelle bien.

exact mon petit richard c est bien moi et c est vrai que c est une excellente base pour un cafra rien que le bras oscillant :love: :love: :love:


D'ailleur j'avais déja fais mon montage lorsque je suis tombé sur ta moto! Et ca ma convaincu de tenter le coup car elle était terrible la tienne! Tu l'as finie?

Comme tu dis elle a tout pour faire un néo cafra :
-gros reservoir old school
-moteur moderne mais avec des petites ailettes apparente
-amortisseur lateraux
-bras oscillant complement unique!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 ZRX en CAFRA
MessagePublié: 26 Oct 2011, 16:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17
Messages: 1346
Localisation: Liverdun,54
question con le BO est d'origine?


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr