Nous sommes actuellement le 24 Fév 2019, 00:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 967 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 25 Sep 2009, 12:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1222
Localisation: Belfort
Salut à tous et toutes,
je suis nouveau sur le forum, c'est l'un des membres de ce forum qui m'a contacté sur bikeforge pour que je partage ma prépa avec des spécialistes.

D'abord une petite présentation, j'ai 22ans, je boss en temps qu'ingénieur constructeur dans les machines automatisées, j'ai eu mon permis gros cube en novembre 2008. J'ai commencé a roulé avec une RS 50 quand j'avais 14ans, puis à 16 ans sur une cagiva mito racing de 1991 que j'ai crashé en 2004, grâce a un amis je l'ai monté avec des carénages d'aprilia RS :
http://www.youtube.com/watch?v=9o8z0zgltO8
http://www.youtube.com/watch?v=uGJx8f8q ... annel_page
ensuite ayant serré en 2007 j'en ai acheté une deuxième.
En 2008 j'ai acheté une CAGIVA V-raptor 1000, et en 2009 j'ai décidé de la modifier méchamment.

Présentation du projet.

Moto de base : Cagiva V-raptor 1000
Année : 2002
Couleur : rouge
Prix d'achat : 2200euro
Kilométrage : 65000km

Image


J'ai acheté la moto à un ancien collègue lors d'un de mes stage d'étude chez TOP BLOCK.

Au départ j'ai acheté cette moto car j'adorais la gueule qu'elle avait et je me suis inscrit sur le forum cagivaonline.free.fr
Ensuite en étant sur le forum j'ai vu qu'il y en avait pas mal alors je l'ai transformé gentillement :

Les premières modifications ont été le montage de commandes reculées provenant d'une GSX-R 1000.

http://bikepics.com/pictures/1582405/
http://bikepics.com/pictures/1582406/

Ensuite j'ai adapter un bati de cadre arrière de Ducati de 999 biposto, donc découpe du cadre d'origine de la bestiole + soudage de nouveaux ancrages. Suppression de la selle et achat d'une selle conducteur de Ducati 999.

http://bikepics.com/pictures/1582402/

Ensuite je voulais monté une coque de Ducati 999 mais je n'en ai pas trouvé a un prix résonable, et par miracle j'ai trouvé une coque de Ducati 1098 a pas cher.
L'adaptation a été assez simple à réalisé (découpe de certaines parti du bati de 999 + un peu de soudure).

http://bikepics.com/pictures/1582399/
http://bikepics.com/pictures/1582403/
http://bikepics.com/pictures/1582407/
http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=50&cat=8

La moto me convenais nettement mieux en plus un peu plus basculé sur l'avant, je trouvais qu'elle portait mieux le nom de RAPTOR.
Ensuite j'ai acheté divers élément en carbone (garde boue de Ducati 999, TDF et Protection carters).

http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=70&cat=8

Mais la plus grosse modification que j'ai entrepris est le montage d'un monobras de VFR8000

(toute la démarche est ici :
http://cagivaonline.free.fr/index.php?m ... t=8&id=816)

J'ai du modéliser en 3D une partie du cadre du raptor + le monobras avec son moyeu et sa jante ainsi que le système de biellette de suspension. Après les différent usinage, le montage est niquel, tout les alignements sont respecté, tout est en ordre.
Le montage m'a pris beaucoup de temps mais maintenant il est monté.
Je n'ai pas encore pu faire des test pour voir le comportement car je dois modifier mes pots d'échappement pour pouvoir rouler.

http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=30&cat=8
http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=60&cat=8

J'aime bien l'idée d'avoir une moto unique alors un jour de ballade avec des amis j'ai croisé une autre V-raptor 1000, j'ai donc décidé de modifier encore plus ma bécane.
J'ai donc greffé une nouvelle TDF, au revoir la tête de V-raptor et bienvenu la tête de fourche de MV Agusta F4 de piste. La modification a entrainé d'autres modif comme le passage en guidons bracelets, la construction d'une araignée sur mesure, l'adoption de nouveau optiques de phare.

http://bikepics.com/pictures/1736897/
http://bikepics.com/pictures/1736911/
http://bikepics.com/pictures/1736923/
http://bikepics.com/pictures/1736927/
http://bikepics.com/pictures/1736934/
http://bikepics.com/pictures/1744040/

Actuellement le projet est loin d'être terminé car je suis en train de faire mon échappement sur mesure, il y aura encore toute la finition à faire (soudure, peinture, fibre...)

Que pensez-vous de cette transformation???

PS : désolé pour tout les liens je sais pas comment mettre les photo directement.


Dernière édition par joff90 le 09 Fév 2019, 12:24, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 12:31 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2649
Localisation: Pas riche
:love:
j'en connais un qui va kiffer !!!

Velociiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 12:40 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2009, 10:10
Messages: 63
Elle est jolie mais je ne connait pas du tout les cagiva !

_________________
Ma machine : Kawazaki ZX6R 1998, bien sympa pour se faire la main en attendant de prendre plus récent !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 12:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1222
Localisation: Belfort
Vélocir doit la connaitre car il est aussi sur le forum cagivaonline


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 12:59 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Mai 2009, 12:38
Messages: 553
Localisation: loin loin loin.....dans le nord
c est mon ancienne becane c est une partie cycle d italienne avec un moulin de jap (tls) donc pas d emmerde le bleme de cette machine c est qu elle est trop basse c est pour ca que je l avais vendu mais qd je vois ce que certain en font je me laisserais bien retente ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:14 
Member

Inscrit le: 27 Fév 2009, 21:30
Messages: 78
jadore l'integration du cul de la 1098, vraimen bien fait ainsi que le monobras. en revanche je n'aime pas l'avant, j'aurai mis un drag bar et une tete de fourche dans le style fz1.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53
Messages: 487
Localisation: Ille Et Vilaine
A oué quand même, y'en à du taff :shock:

J'adore le tdf et la moto en général :love: , juste un bémolle sur la coque arrière.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
vraimen terrible !!!! hate de la voir finie :banana:

continue comme ça, super taf :salut:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1222
Localisation: Belfort
Actuellement je suis en train de me faire ma ligne d'échappement sur mesure sur solidworks 2009, mais j'hésite encore sur la forme :

soit comme sur une 1098, avantage, j'ai déjà des silencieux carbone facile à adapter, inconvénient, les ø des tubes vont être limité car je ne peux pas augmenté le ø dans les silencieux.

soit un mégaphone comme surune RADICAL DUCATI, avantage, je peux mettre du ø50, inconvénient, il faut que fabrique un silencieux sur mesure.

Alors que faire car les 2 styles irai a merveille?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
moi je verrai plus les pots sous la selle car tu as presque trop d'espace entre ta coque et ton pneu

en + c'est top les pots sous la selle avec une coque de 1098 :bounce:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1222
Localisation: Belfort
c'est exactement ce que ma femme m'a dit au mot près, elle préfèrerait que je mette des pots sous la selle mais bon pour elle c'est évident, elle veut s'acheter une 1098 ou 848 dès qu'elle pourra.

L'avantage aussi des pots sous la selle c'est que la moto resterait très étroite car il n'y aurait rien qui dépasse sur un des cotés


Dernière édition par joff90 le 25 Sep 2009, 13:41, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2009, 13:30
Messages: 231
tu fais pas les chose à moitié toi :pain:
Beau boulot

_________________
vive les poneys


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 13:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23
Messages: 576
Localisation: 31 - Caraman
Ca claque sévère.
Et en plus, boulot super propre, bien pensé.

Pour les pots, +1 sous la selle pour garder une ligne fine et fluide. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 14:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2007, 20:17
Messages: 3581
Pense a remplacer la jante de VFR sérieux :aaah:

Belle chiotte sinon 8D

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009, 14:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1222
Localisation: Belfort
Mais non elle est bien la jante de VFR, en plus elle ne m'a rien couté 50euro avec la peinture époxy.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 967 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Pamy44 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr