Un jour un pote ayant un 500RDLC nous dit (avec mon compère Twitch), j'ai envie de moderniser une de mes LC (oui il en a plein

) pour la piste.
Donc un gros délire en perspective avec du montage de piece récentes sur sa LC des années folles!
La base, c'est ca :

Un bon gros V4 2 temps
L'idée de départ, était de lui greffer un train avant de ZX9R de 2000 et un bras osc d'YZF. Le manque de piece a fait que finalement, on lui a foutu un arriere de SRAD
L'avant ca donne ca:

Pour l'avant, on a refoutu l'axe de colonne du LC sur le té du ZX avec l'obligation de faire tourner une bague pour que ca passe nickel.
Désolé pour la qualité on peut le dire a chier des photos mais j'avais qu'un téléphone pourri sous la main.
Sur la LC, l'amorto est limite paralelle a la route, avec un systeme de biellettes de ouf, donc lui mettre un bras de SRAD c'est pas aisé.
Du coup, on s'est dit, on garde l'axe d'origine, on fera faire des entretoises et on le place pour voir. Aprés on a souder sur le cadre de quoi fixer toutes les biellettes, et le système d'amorto du SRAD d'origine.
Ca donne ca :

Vue d'ensemble:

la suite de la prépa est de monter tout ca en mode propre avec les entretoises des qu'on les a, pis ensuite, de lui remettre un moulin et enfin de lui adapter des carénages récents pour que ca en jette.