Bon ! V'là d'la news !!
La moto étant démontée, je décide de commencer par la partie cycle, moins cher et plus facile
Dans l'esprit, je veux une moto au look un peu "drag", donc je veux qu'elle soit lonnnnnnggggguuuueee et basse. J'ai donc acheté un deuxième bras oscillant, pour récupérer 11cm et les coller à mon bras d'origine. Quelques soudures plus tard, c'est chose faite, le type a fabriqué un "marbre" disons, pour me faire un truc comme il faut, avec un renfort à l'intérieur des tubes. Ca m'a pas coûté très cher, contrairement aux 900€ annoncé par d'autres boites (que j'ai envoyé balader, c'est presque le prix de la bécane

)

Ensuite, voulant rabaisser la grosse bête, j'ai fabriqué des biellettes de suspension plus longues, ne trouvant pas mon bonheur dans le commerce, tout du moins à prix raisonnable. Et faut dire qu'à la maison, j'ai de la ferraille, une disqueuse et une perceuse

Le problème c'est de définir la longueur idéale... on va dire que ces biellettes seront un premier "test"

Après quelques finitions, elles seront peintes en noir (j'ai pas de photos)
Concernant l'avant, la fourche est révisée, avec des spy/caches poussière neufs, je vous passe les détails.
Un ptit coup de barbouille, c'est neuf

Du coup, début du remontage sur le cadre, avec des roulements de colonne neufs bien sûr, roulements de bras oscillant également

Je décide de monter un amorto de 750 gsxr 2006, plug and play
Voilà un aperçu, les biellettes de suspensions sont celles d'origine sur cette photo

Après ça, je vais pouvoir attaquer le moteur

et je veux un truc qui pousse ...