Bonjour à tous,
comme mon projet va complétement changé,
je décide de faire un nouveau topique.
Le but de ma prépa est de changer complétement l'arrière de ma hornet de 2008 avec celui d'une CBR 1000 de 2008.
Mais aussi d'adapter une fourche de CBR 600 de 2009 afin d'avoir des réglage à l'avant mais aussi me permettre d'avoir du freinage radial

.
Afin de faire ça, je me suis fait plaisir en m'achetant une fraiseuse ce qui m'as permis d'usiner mes propre pièce :

Alors voici un photoshop de mon projet une fois finalisé:

Voici les différentes étapes déjà effectué depuis le temps:
- Dans un premier temps on démonte tous :-D :

- On commence a adapter la fourche (actuellement il me reste a acheter des disque de CBR 600 et a faire les calles afin de centrer la roue sur son axe):

- En attendant noël (on l'on m'offriras mes disques) j'ai commencer l’adaptation de l'arrière. Tous d'abord j'ai fait des plans pour mon adaptateur. Après un premier usinage j'ai vus que mes mesure n'avais pas pris en compte la boite a air de la hornet. Donc après 2 échecs j'ai réussi à faire un adaptateur qui se monte sans problème. Le petit problème et que j'ai du reculer l’arrière de 6cm vers l’arrière. Du cout il y a un petit espace entre le réservoir et la selle mais ce problème va être résolu quand je referai la selle pilote :

- le tout une fois monté :

Il me reste a faire l'adaptateur du coté droit et la boucle de CBR sera fixée :-D.
Vous en pensée quoi?
Pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat.