Auteur |
Message |
Porco Rosso
|
Sujet du message: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 15:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
oui, je sais, le titre de ce topic est à peu près tout sauf anthousiaste mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, je n'ai vraiment pas les moyens de mes ambitions... je m'explique, je possède un 600 fazer '98 monté street et qui n'a pas tournée depuis bientôt un an. Cette machine j'aimerais franchement la transformé en cafra. Jusque là pas de soucis sauf que : - je ne suis absolument pas mécanicien (mais alors, pas du tout !) - mon outillage perso est quasiment inexistant - les moyens financiers dédiés à mon projet sont réellement maigres (maison et travaux d'extension de celle-ci obligent) - je ne dispose que de très peu de temps libre avec un boulot prenant et mon fils de 22 mois qui me prends le reste... tout cela pour vous avouer que la motivation est réelle malgré tout et que je compte bien sur sur vos conseils pour mener a bien celui-ci... photos de la meule telle qu'un très bon pote à moi me l'a remontée il y a qques années :     
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 16:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 16:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
eh non mais avec de la bonne volonté et du temps, bcp de temps  ca devrait pouvoir le faire...
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 17:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
déjà pour les outils, tu va chez Casto et t'a pleins de malette d'outillage de base qui vont déja bien t'aider pour le début. Apres tu verra c'est pas si sorcier, moi j'ai tout apris sur le tas, et meme si j'en suis pas encore à mettre les mains dans le moteur, tu verra c'est pas forcément hyper compliqué donc déjà foutre des bracelets et un phare rond c'est tout à fait faisable 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 17:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05 Messages: 1439 Localisation: centre
|
|
Haut |
|
 |
superpower
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 17:53 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2008, 11:55 Messages: 256 Localisation: vierzon : 18 (cher)
|
brico dépot, tu prend la marque magnuson, très bon rapport qualité prix et c'est garantie à vie !
en gros pour 80-100 euro tu peux avoir la base, tournevis, plat et cruciforme, des clef plates, clef à pipes et clef allen .....
ensuite leboncoin pour les pièces !
_________________ un r1 sinon rien .....
|
|
Haut |
|
 |
msieurbelette
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 17:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2009, 09:59 Messages: 114 Localisation: bellegarde sur valserine
|
+1 ils ont raison , avec un peu d'idées et un petit budget , tu peu deja faire quelque chose de cool ! bonne chance pour ta prepa 
_________________ !! TLS POWER !!
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 20:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
pour les outils, je me debrouillerai au fur et a mesure... le phare rond je l'ai, j'ai essayé d'integrer le compteur d'origine mais va falloir trouver qqc de plus petit pource qui est du boncoin, j'y ai peut etre trouvé une coque type gixxer old school pour 50euros...   a la base je voulais integrer un cul type endurance 90's
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 21:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
courage mec, mais avec du temps, on arrive a beaucoup de chose!!! moi ca fait 2 ans et demi que je suis sur ma brele, et ca commence a etre bien!! j ai pas beaucoup de moyen, mais je m en sort il faut trouver les bon plan etc dans le dernier numero, y a une prepa pour moins de 2000 euros moto comprise (600 cbr), donc c est largement faisable!!! et puis il suffit de pas grand chose pour faire un cafra sympa: bracelet feux rond ptit cul sympatoche, et meme tant sortir avec une ptite fourche inversé jsuis sur!!! 
_________________ R.I.P artkore! mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666 mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506 mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 22:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
pour le moment, j'en suis là :  avec comme surprise du chef un chti troutrtou dans le reservoir... 
|
|
Haut |
|
 |
-Arno-
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 27 Fév 2010, 23:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Juin 2008, 21:15 Messages: 353 Localisation: lyon... enfin tout pret
|
bah ecoute je pense que c est pas trop sorcier pour toi ta deja demonté ton reservoir et remis un phare rond tu dois donc bricoler quand meme , les bracelets a mettre ca sera aussi facile ,reste a adpater ta coque , pour un cafra je mettrai une bonne mono comme a l ancienne et roule 
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 28 Fév 2010, 11:24 |
|
|
Conseil: Vue que ton réservoir est percé il te faudra nettoyer ta rampe de carbu car de la rouille doit s'y trouver. Après, vue la taille du trous du réservoir achète en un autre çà te coutera moins chère que de réparer et de passer au Restom celui ci. Prends en un avec un/des petits pocs ou des rayures comme çà il te coutera moins chère et avec de la patience et un peut de mastique il sera tout neuf.
_________________ http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=
|
|
Haut |
|
 |
Viking
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 28 Fév 2010, 11:26 |
|
|
-Arno- a écrit: bah ecoute je pense que c est pas trop sorcier pour toi ta deja demonté ton reservoir et remis un phare rond tu dois donc bricoler quand meme , les bracelets a mettre ca sera aussi facile ,reste a adpater ta coque , pour un cafra je mettrai une bonne mono comme a l ancienne et roule  +1 courage!!! 
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 02 Mars 2010, 20:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
le type vient de m'envoyer d'autres photos de la coque, vous pensez que ca pourrait donner sur un faz' ?    c'est un modele monoplace pour gex 90's le tout à 50 euros
|
|
Haut |
|
 |
AC!D-21
|
Sujet du message: Re: C'est franchement loin d'être gagné... Publié: 03 Mars 2010, 00:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Sep 2009, 23:58 Messages: 215 Localisation: 21 Dijon
|
Bonne Chance!!
mais sa part deja bien!!
|
|
Haut |
|
 |