voila l historique de ma 1 ere semi prepa, les photos arriveront au fur et a mesur
27/10/05:je reussit mon permis,mais pas de souspour la moto. je sait juste que je veut la meme qui apparait furtivement dans le 1 er dvd des brestunt: un gsxr en street, modele air:huile, a ce moment la je me doutait pas que c etait LA moto, LE mythe.
DEC 06: suite a des problemes perso et sur un coup de tete, je lache le boulot(je bosse alors a la sdmo a cote de guipavas breiz power), charge la bagnole avec quelques cartons et prends la route pour atterrir 900 bornes au sud, a 8 heures de caisse, dans le trou du cul du monde: en correze a cote de brive, pays de chichi, des pommes, et du veau.ca change des crepes, du cidre et de la pluie.
MARS 07:installer (chez tonton et tata qui ont eu le courage de me supporter pendant 7 mois)avec du boulot, je trouve celle que je veut: un 750 gsxr de 89 deja en street, cher mais j achete.j y connait pas encore grand chose et je me fait donc pigeonner.voila l etat: pas de clignos, un compteur pas d origine, et le proprio na aucune idee du kilometrage, kit chaine court -2 au pignon et +2 a la couronne, ligne inox laser et une coque mooplace dans la style des SRAD, enorme et moche mais c est pas grave.je prevoit deja de la changer pour un arriere complet sauce r6 2006 svp (la encore c est un truc qui allait faire un carton). idee pomper dans extreme machines apres avoir vu un superduke monter dans par des ritals dans cette config.

AVRIL 07:supression des commodos( j ai horreur de ces truc la)blanchis par l age et le soleil.je les remplace par 2 platines fixer de chaque cote du reservoir, sous le cadre, la ou des inserts sont montes d origine.cote gauche 3 interupteurs: 1 pour le demareur, 1 pour le code/phare et 1 pour les futurs clignos absents pour l instant.cote droit 2 inter: 1 pour le coupe circuit et 1 pour le on/off des feux.pas de klaxon ce sert a rien.changement de la poignee de gaz par celle de mon pocket.supression de la boite a air et avancement du bac a batterie entre les 2 longerons du cadre.

je part avec pour un long week end(5 jours)direction la bretagne et 1 ere panne apres quimper, a environ 100 bornes de l arrivee vers 21h30 en pleine nuit.je vous pose le diagnostic: j ai de l essence et du jus partout mais elle veut pas peter.alors? j arrive a rien dans le noir et j appelle ma mere pour qu elle vienne me chercher.en attendant je pique un somme de 2 heures contre la bornes d arret d urgence de la voie express.je fait remonter les stats de la duree de vie des pietons sur les autoroutes.ma mere arrive, on charge la brele dans le fourgon caler comme on peut vu qu on a pas de sangles et quelques rond points apres, vlan, le brele se couche:guidon tordu, la boule de la poignee d embrayage saute aussi et c est deja pas mal.dodo.le lendemain je trouve le probleme en 2 min: un fil du neiman s est debrancher. je change le guidon par un pro taper acheter chez moto expert a guipavas.
voyage retour, a 30 bornes de brive re-coupure general sur l autoroute.cette fois ci c est l inter de demarreur qui s est auto detruit et fait masse avec le cadre.changement de fusible, isolation des cables et je repart.heureusement que je promene tjr avec des outils.
MAI, JUIN, JUILLET, AOUT 07:j achete les plastiques de r6 a yamaha.putain que c est cher les pieces d origine.je connaissait par encore internet et lbc.
SEPT 07: 1 er controle en moto et 1 ere emmerdes.l absence de clignos et les 2 antibrouillards qui me serve de feux ne plaisent pas a l agent de police.confiscation de la cg, immobilesaiton sur place et amende.pas de bol je suis tomber sur le plus con de la region.je remet des feux et des vrais clignos qui fonctionne.probleme perso finit j emmenage dans un chez moi et je cogite tjr pour monter mes plastiques.

1 er DEC 07:je double une bagnole en ligne droite. les jummelles m attendent au bout: 78 km au lieu de 50. 2 points et 90 euros.je repart et il se met a flotter.quand ca veut pas ca veut pas.
FEV 08:je rencontre Demis, un voisin motard qui habite pas loin.il roule en gsxr 1000 de 2001 gris et noir.lui aussi s est fait peur avec des jumelles mais a eu plus de chance.il change pour un z1000 recent.oui il fait une boulette et s en rendrat compte plus tard.
MARS 08:je perds la cloche qui ferme mon silencieux.

donc quelques recherches apres je tombe sur un akra (le megaphone)monter sur une kawa anglaise a cadre sponson.porte bien son nompuisque c est juste un tube former et malgre la rondelle souder sur le pseudo db killer et bourrer de laine de roche ca fait trop de bruit.

je le revends sur lbc a un mec du nords.tjr sur lbc je trouve des flutes laser pour gsxr recents; je les recoit et au final elles sont aussi vide que l akra.

revente sur lbc a un mec de bordeaux.je laisse donc mon laser en choux fleur pour le moment.j en ai marre de voir ce gros cul immonde et alors que je cogite une idee me vient: je vire tout ca et passe en solo avec juste la selle pilote.banco je prends mes mesure, fait mes plans de piece et les fait faire par un sous traitant de boulot.je les ait une semaine apres et je monterait tout ca apres le mans
AVRIL 08:je part pour mon 1 er mans, exiter comme un gosse.encore beaucoup de route donc je prends les outils mais je croise les doigts.je passe vite fait sur l alcool, les flammes bleues qui sorte du collecteur apres une rupture et les timpans en vrac.retour vers brive par l autoroute sous une bonne grosse pluie, on prends une bretelle de sortie, je coupe les gaz et PAN: plus rien, c est bizarre ca ressemble a du deja vu.j ai encore de l essence et coup d oeil mais rien et ce repart.pas loin : 3 metres environ et elle s arrete pour de bon.demis rentre puis revient me chercher.2 jours pour trouver la panne.le cdi pourtant a sa place sur le cote du bac a battrie s est remplie d eau comme un bocal et mes circuits imprimes d allumage faisait les poissons rouge.une fois secher ca repart nikel.j aime pas l elec et cette merde me le fait comprendre.
Mai 08:je tronconne mon echappement et bricole un truc a l arrache.bourrrer de laine roche ca tient 2 jours et apres c est limite mais ca roule alors ca va rester comme ca.dans la foulee le bati subit la meme torture.raccourci et l assise de selle remonte de 7 cm, j en avait marre d avoir mal aux genoux.de profil ca donne maintenant l impression que je suis assis dans le vide au dessu de la roue ar: enorme.je range l elec en vrac sous le selle et c est partit.
je trouve des des pieces pour carbu sur lbc: 2 filtre kn double, aiguille puits d aiguilles et gros gicleurs.j arrive pas a regler tout ca correctement : au ralentit ca fume bleue et elle prend pas ses tours. la seule fois ou j ai reussit a rouler ca avait l air de marcher du tonnerre.je garderait que les gicleurs et les kn sur les carbus.

JUIN 08:je fait le plein et part direction perigeux. tout roule mais arriver la bas elle se met a tourner sur 2 cyl. je rentre tant bien que mal: je prends difficillement 90 km et me fait doubler par des bagnoles, j ai honte.decidement le cdi me joue des tours il a a-moitie griller, s en suivra une bobine dans la foulee et une autre malade peu apres.on dirait que ca aime pas l eau du mans l electricité.
SEPT 08: je roule tranquillement un samedi matin sans pepin quand j apercoit 2 bleus avec les bm au rond points qui arrive.si je continue vers eux je suis mort vu l etat du crapaud comme la surnomme mon chef.arriere ultra court, cligno qui ne re-fonctionne plus, petite plaque, pot full bordel, pas de compteur.alors je feinte, m arret su rle cote et fait style tel, je repart en faisant demi tour et je coupe la ligne continu, c est bon il me suivent pas.je fait un detour pour aller a carrefour.en repartant ils me tonbe dessus alors qu ils rentraient a leurs caserne: pas de bol.cirene et giro pour que je me gare sur le cote; ok je m arrete et prepare la vaseline.je finit a la gendarmerie pour faire ma deposition et ils me donne rdv au tribunal, plus re-confiscation de la cg.coup daccel maintenant pour tout monter et recuperer ma cg avant que la sous pref la recupere.montage d un bati d origine de R6 que je modifie et monte avec l aide de pieces souder au cadre et faite par mon sous traitant.un feux stop avec clognos integres trouver sur e-bay, un compteur acewell tjr sur e-bay, un silencieux enorme mais homologuer et je recupere ma cg en novembre. j attends tjr le tribunal.

DEC 08: l embrayage cire vraiment, je decide de le changer mais les disques de chez suzuki ne correspondent pas.avec les numeros moteur il m annonce que c est pas un moteur de gsxr mais de gsx.c est le coup de grace, je la fout en vente sur lbc.j ai un client pour janvier.
JAN 09: pour la faire tourner un peu je vait au boulot avec et prend ma 1ere pelle sur une plaque de verglas, casse mon 1er carter cote gauche, plit mon 2 eme guidon, il me la prends quand meme.

FEV 09: je trouve une machine en etat : le buell.mon banquier est d accord alors maintenan je roule ricain. je passe au tribunal le 11.la juge se fout bien de ma guele et me demande pourquoi la moto etait dans cette etat, j ai n ai put que lui repondre : parce que je l aimait bien comme ca mais que depuis je l ait remonter correctement et vendu pour plus avoir de problemes avec.au final elle a ete cool; pas de prunes pour l etat pourave de la brele puisque je l ait remonter, 50 euros et 3 points pour la ligne blanche et 22 euros pour frais de dossier plus une sacree reputation chez les bleus qui me reconnaisse meme avec le buell maintenant.
voila c est finit pour le gex et je continurait le buell dans quelques temps