Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GEX 750 StreetHuile
MessagePublié: 01 Nov 2010, 11:40 
Newbie

Salut donc je vous présente mon 750 gex 91 que j ai depuis 4 ans lors de lachat il avait une déco tellement pourri que j ai meme pas de photos(peinture Repsol avec coque de ducati feux avant hallogene ) fin bref c etait a chi.. :vomi:

Donc aussitot arriver a la maison je l ai mise a poile pour lui refaire une beauté attention je me fait un projet "low cost" avec le inimum d achat de pieces et le plus possible de fabrication avec au programme découpe du batie arriere ,refabrication d un nouveau,coque arrier de R6 (oui tout le monde a ca mais c est pas grave) en 1 bloc avec le reservoir,etc.....

3 jours aprés l arrivé a la maison :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

pose de la coque de R6 contre le reservoir et application d un mastique fibré (de la bonne choucroute koi!!!)
j avais fait avant ca une piece en acier que j avais souder au reservoir et fixé sur la coque le tout noyé dans la fibre de verre)

Image

ensuite j ai commencer a fixer le tout avec la fibre de verre tissé (on peut voir la jolie déco Repsol ) au passage je suis fan de Suzuki donc Repsol ca me fout la :vomi:

Image

Image

Le reservoir avait pas mal de rouille donc traitement au restoleum avec transformeteur de rouille et résine pour refaire une couche étanche et ainsi avoir un reservoir comme neuf

quant je vous dit qu il y en avait pas mal de rouille !!!!! :siffle:
Image

Fabrication du batie arriere

Image

Image

Image

Le batie finit mais pas encore en peinture definitive

Image

Début de fabriquation de la TDF certainement moin belle que les showyo mais 400€ ca fait mal pour un bout de fibre :injure:

Image

Image

On dirait que c est tordu mais:nonnon: c est bien droit pas de soucis Image

Voila ou en ai la TDF en ce moment je fait la fixation de l ensemble sur la fourche

Image

Pose d un pot léo vince de Hornet,soudure a l inox et en full bordel comme dirait l autre :fuck2: les hommes en bleus

Image

Quelques vu d ensemble de la moto elle sera finit pour le printemps prochain

Image

Image

Image

Image

Image

Voila tout pour le moment, la suite des travaux sera finition de la TDF ,ras de roue,peinture,changement des freins et GAZ pour Avril et le Bol d or!!!!! :armes:

A+

Sujet du message: Re: GEX 750 StreetHuile
MessagePublié: 01 Nov 2010, 12:04 
Advanced Member

repsol c'est honda et pas suzuki :D

MessagePublié: 01 Nov 2010, 13:14 
Advanced Member

sympa tout ça

mais pour la tdf chacun son métier lol prend en une skull concept ou autre qui sont moins cher parce que la ba eu comment dire......

MessagePublié: 01 Nov 2010, 13:31 
Newbie

ultra83 a écrit:
sympa tout ça

mais pour la tdf chacun son métier lol prend en une skull concept ou autre qui sont moins cher parce que la ba eu comment dire......

Lol c est sur que pour le moment c est loin d etre au top, mais elle est loin d etre finit j ai juste démoulé et présenté sur la moto pour voir les modifs a faire dessu. Le front va etre recoupé au niveau du T de fourche le menton va etre plus bombé et aprés je verrais si ca me va ou pas

MessagePublié: 01 Nov 2010, 13:55 
Advanced Member

l'ovale, le split pick up ! il y a du bon dans ton garage et au milieu ................ un gex :shock: :confused: :confused: :confused: personne n'est parfait :pain:

http://atari-san.blogspot.com/

MessagePublié: 01 Nov 2010, 13:59 
Advanced Member

ultra83 a écrit:

+1
sur la dernière photo sa rend vraiment mal ... et pas du tout en accord avec la coque arrière, beaucoup trop rond ...

MessagePublié: 01 Nov 2010, 15:51 
Advanced Member

joli boulot mais la tdf, on dirait un sumo en train de boire a la paille...

MessagePublié: 01 Nov 2010, 18:19 
Advanced Member

atari a écrit:
l'ovale, le split pick up ! il y a du bon dans ton garage et au milieu ................ un gex :shock: :confused: :confused: :confused: personne n'est parfait :pain:
au contraire, môssieur a tres bon gout :tchin:

MessagePublié: 01 Nov 2010, 19:11 
Newbie

Merci les gars

j aime bien la comparaison du sumo :pouce: non plus serieusement comme je l ai déjas dit y aura des modifs c est sur, je la trouve trop ronde aussi comparé au cul du R6

MessagePublié: 01 Nov 2010, 20:39 
Advanced Member

Warning!! a écrit:
atari a écrit:
au contraire, môssieur a tres bon gout :tchin:

s'il avait u bon gout il y aurait u soit une vieille triumph pre-unit, soit de la vieille fonte de milwaukee, ou un bon vieux 4 pattes des 70'S japonais :pain: :pain: :pain: :D :D :D

http://atari-san.blogspot.com/

MessagePublié: 01 Nov 2010, 20:50 
Advanced Member

sympas le gex. et le split et la cox super hihi

MessagePublié: 02 Nov 2010, 16:52 
Member

un grenoblois !! :dance: :dance:
Tu vas devoir payer ta mousse un de ces quatre je te le dis :pain:
Mon chantier est sur annecy, mais jhabite sur gre a la base.
Bon plus serieusement, bravo pour le taf de masticage de la coque sur le reservoir. Mais si tu permets, ton bati arriere ne vas servir a rien. Sans parler de la qualite des soudures parce que je ne les vois pas assez bien, mais cest tout en porte a faux, et donc deux solutions :
- soit ta jonction bati - reservoir est super costaud et donc avec ton cul dessus ca va faire balancier, la fixation avant de reservoir va forcer a mort avec risque de craquage de reservoir :shock:
- soit elle l est pas, et la ca va craquer au milieu, et plier ton bati arriere et ton cucu sur la rouroue.

:?

PS: jadore ta plaque :ptdr: :ptdr: Taurais mis un post-it sur la coque cetait pareil :pain:

MessagePublié: 02 Nov 2010, 18:29 
Advanced Member

Salut, chouette projet ta meule est une bonne base et les idées sont bonnes même si c'est sur que c'est déjà vu le cul de R6 (j'en ai un moi meme, pas sur mon gex mais sur mon gpz de piste)
Pour la tête de fourche je ne suis pas trop du même avis que les autres, je trouve l'idée de la faire soi même super, et de plus ça à l'air pas mal parti, on voit bien que c'est une ébauche et non pas la définitive, y a encore des heures à passer dessus mais c'est normal
Bon courage, et gazzzzzzzzzzzzzz

MessagePublié: 02 Nov 2010, 18:46 
Newbie

eekoog a écrit:
un grenoblois !! :dance: :dance:
Tu vas devoir payer ta mousse un de ces quatre je te le dis :pain:
si tu permets, ton bati arriere ne vas servir a rien. Sans parler de la qualite des soudures parce que je ne les vois pas assez bien, mais cest tout en porte a faux, et donc deux solutions :
- soit ta jonction bati - reservoir est super costaud et donc avec ton cul dessus ca va faire balancier, la fixation avant de reservoir va forcer a mort avec risque de craquage de reservoir :shock:
- soit elle l est pas, et la ca va craquer au milieu, et plier ton bati arriere et ton cucu sur la rouroue.
:

Salut pour la biérette pas de souci 8D fait moi signe

Pour la jonction c est du solide je sais plus combien il y a de couches de résine et fibres tréssées mais y a la dose

Pour le batie arriere si il va servir le 2 tubes sont quasi à ras la coque donc j ai plus qu a mettre un mastique style SIKA (pas trop dur pas trop mou) ou une mousse bien dense ce qui maintiendra le cul en hauteur et absorbera les vibrations. De plus les fixations du reservoir sont toujours en place et le batie est aussi fixé sur la barre transversale du cadre pour éviter qu il tombe (regarde la photo 4 juste avant ma tete de fourche "sumo" comme dirait porco rosso :pain: )

Pour les soudures pas de soucis c est fait au MIG je restaure des vieilles VW, c est moi qui soude et j ai jamais eu de probleme :salut: . Aprés c est sur que je me suis pas pris la tete a faire des cordons en chainette ou autre pour les laisser aparentes (ca va pas etre une brelle de salon non plus :nonnon: ) mais j ai déja rouler avec (environ 200KM ) et pas eu de soucis jusqu a présent meme sans la cales en mousse sous la coque

Pour la plaque je prefere 45 € que plus de permis et encore elle est propre j ai pas graissé la chaine :pain:

Merci RADESH ;)

MessagePublié: 03 Nov 2010, 14:12 
Advanced Member

tu pourrais mettre des photos de tes vw.merci :salut:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]