Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025, 17:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CB Radicale : Mini-Monsters +D'info pages 24! FIN
MessagePublié: 12 Sep 2008, 18:42 
Advanced Member

Alors voila je me lance a l'assaut du forum street monsters! :armes:

Bon soyez indulgent, ce n'est qu'un CB 500, mais il faut bien commencer petit pour grandir! :triste2:

Tout le long de mon post je vous noterez mes modif avec photos et surtout le prix de mes pièces et ou je les ai trouvées.

Je suis jeune donc pas les moyens de certains préparateurs, mais ce n'est pas pour autant que je ne puisse pas faire une prépa comme certain pro! ;)

Donc Objectif : Finir le CB avant 2009 avec un minimum de dépense et surtout en tirer un maximum de plaisir a son guidon malgré ses petits 58cv! :bounce:

Donc voila à l’origine lors de sa mise en service en 1997 la moto ressemblée à cela : :shock:
Image

Je l’ai acheté au mois de mai 2008 pour mon anniversaire 2000€ à un particulier :
Image

Image

Il avait adapté dessus une coque de 600 CBR piste avec un passage de roue fait maison, il avait mit une plaque de phare Acebis un guidon bleu et fait une peinture blanche avec un bandeau noir sur le dessus. Au niveau moteur pas grand-chose car elle était bridée en 34cv, avait modifié la transmission en passant de 15x40 d’origine en 16x38 et était équipé d’un silencieux MIG raccourcie.

Dans la semaine qui as suivit mon achat, j’ai changé directement quelques pièces qui ne me plaisez pas. Donc achat d’un Guidon Chrome TNT (21€), un coupe-circuit (18€), une poignée a tirage rapide Domino (21€), un retro F1 (récup), une centrale clignotant (11€) et une plaque de phare TNT Furtive (26€). Mon objectif était à la base une moto plutôt axée stunt.

Image
Nota : sur la photo on voit l’essai que j’avais fait avec un guidon rouge moins large (guidon de scoot).

Puis à force de lire le magasine StreetMonsters, et regarder l’évolution de nombreuse pétoires sur le forum, je me suis dit que certes ma moto était petite comparé aux autres prépas, mais que un Street Monsters sur un CB500 c’était plutôt rares (sauf au Brésil).

Pour commencer mise à poil de la bête pour voir ce qu’elle a dans la culotte. Et la premier truc qui gicle : un truc que certain appelle « Bride » bref un truc qui sert a rien sur une machine comme ca. C’est pas avec ses 58cv que je risque de me faire de grosse frayeur en accélération (c’est pas un V-MAX ! :D ). Puis changement du pignon de sortie de boite pour un 14, qui remplace le 16 mit par l’ancien proprio, afin de lui redonner un peu de nervosité. Et commande d’une couronne de 42 dents afin de la rendre plus agressive niveau moteur. Je sais que je ne pourrai pas avoir de l’accélération et une bonne vitesse de pointe. A l’achat la moto monté avec une bonne ligne droite a 200km/h (sur circuit biensûr :diable: ), moi je préfère avoir une moto un peu plus joueuse en accélération et une vitesse maxi plus basse, avec le choix de transmission en 14x42 j’espère avoir une vitesse maxi de 160km/h et une bonne reprise en bas et haut régime. :fear:

Puis j’ai reçus comme cadeau des commandes reculé (je vous laisse lire la marque des commandes reculée et réagir!) (Gratuit), seul Hic elles sont faites pour une CBR 600, donc pas le même ancrage que le CB. Photo pour voir l’aspect que ca donnera sur la moto :
Image

Pour la fixation j’ai percé mes trous dans le support des platines d’origine, a venir par la suite la découpe de matière en surplus.

J’ai vendu le silencieux MIG, car trop gros pour le projet que j’en avais et j’ai acheté via Ebay un petit silencieux (35€ fdpin) avec comme diamètre d’entrée 45mm et de sortie 38mm. Pour raccorder ma ligne d’origine avec le silencieux, j’ai été à Leclerc acheté un kit raccord échappement auto pour 7,50€.
Petite vu du silencieux avec les commandes reculée :
Image

Pour avoir un maitre cylindre de qualité, j’ai acheté via Ebay celui d’une Yamaha R6 de 2008 pour 43€ fdpin venant des US :
Image

J’ai commandé un lot de 4 cornets diamètre 54mm prévu pour Yamaha XJ900 a 67€ fdpin sur Ebay :
Image

Cornet de Reniflard aussi acheter sur Ebay pour 13€ fdpin :
Image

Nouveau feux arrière qui sera moulé dans la coque arrière pour remplacer l’ancien trop gros et pas très esthétique, prix 9€ sur Ebay.
Image

Je chercher un compteur sympas et surtout petit sans mettre trop d’argent dedans, alors pour cela j’ai revendu celui d’origine, et commandé un Koso pour moto cross sur Ebay Allemagne pour 86€ fdpin. Il fait Compteur, compte-tour, jauge essence (pas de jauge sur le CB) kilométrage, et surtout les voyant de point mort, clignotants, huile et plein phare son intégrer au boitier. Ses dimensions son plus que idéale pour un montage en street : 12 x 4,5 x 3 cm.
Image

Sont en cours ou en projet pour finir la modification du CB :
- Masticage complet de la coque arrière avec le passage de roue, pour ne faire qu’une monocoque.
- Adaptation d’un feu intégré dans la coque, ainsi que les clignotants moulés dans la coque.
- Création d’un optique à partir de phare antibrouillard lenticulaire.
- Réglage de la carburation avec les cornets.
- Changement de la couronne arrière par une de 42.
- Polissage de nombreuse pièces : fourche, tes de fourches, trappe essence, radiateur …
- Modification du ventilateur du radiateur.
- Peinture perso Noir pailleté bleu.
- Peinture du cadre et bras oscillant en noir Mat.
- Adaptation de nouvelles écopes.
- Adaptation d’un nouveau sabot.

Voila si vous avez des idées ou remarques, n’hésiter pas, tout et bon à entendre pour faire progresser ce petit CB… :tchin: :triste2:

Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR

Dernière édition par Doowy le 29 Sep 2009, 01:50, édité 17 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 18:52 
Advanced Member

Mama mais c un vrai dossier des renseignement généraux ton topic en tout cas bravo pour les explication j'ai tout compris.

Continue té bien partit :mains:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 18:57 
Advanced Member

Pour avoir des critiques constructives, autant que vous soyez bien renseigné! ;)

Projet VaraTR

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 18:58 
Site Admin

tes cornets tu peux déjà en remettre deux en vente hein :pain:

Pour les prépas CB, j'espere que t'auras noté qu'il y en a déjà eu une dans streetmonsters hein ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 19:04 
Advanced Member

yanik a écrit:
tes cornets tu peux déjà en remettre deux en vente hein :pain:

Pour les prépas CB, j'espere que t'auras noté qu'il y en a déjà eu une dans streetmonsters hein ;)

Oui je sais celle de l'asticot, mais ya aussi SparkandCo qui en as fait un Cafe Racer...

Dans le cas de l'asticot et moi, c'est a croire que les cb blanche donne envie de les modifier.

Pour les 2 cornets restant c'est mit en vente : 40€ fdpin pour celui que ca interesse... ;)

Projet VaraTR

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 19:34 
Advanced Member

deja en blanc j'aimais bien sauf la tete de fourche :shock:

dis moi ton feux arr c'est pas un eclairage de plaque a la base?
tu pourrais remettre la photo du pot+com reculée?le lien marche pas :love:
et les commande reculée c'est du made in taiwan :lol: j'ai les meme :bounce:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 19:37 
Site Admin

bangours a écrit:
deja en blanc j'aimais bien sauf la tete de fourche :shock:

dis moi ton feux arr c'est pas un eclairage de plaque a la base?
tu pourrais remettre la photo du pot+com reculée?le lien marche pas :love:
et les commande reculée c'est du made in taiwan :lol: j'ai les meme :bounce:

ben j'osais rien dire vu que c'est un cadeau moi :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 21:00 
Advanced Member

héhé copain cb moi je pense acheter un second cb pour vraiment le préparé faire LE cb que je veux :) mais chouette moto

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 21:40 
Advanced Member

Pleins d'idées sympaes :D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 22:08 
Advanced Member

ben dis donc, les idées fusent sur cette prépa. par contre, moi je me demande un petit truc, la peinture noire mat du cadre, va falloir la faire en époxy sinon ça risque de s'écailler rapidement.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 22:33 
Advanced Member

Hi hi hi! grillé moi aussi sur le coup j'étais trop content quand on m'a offert les commandes reculées, et après vérifications, c'est du made in Taiwan!!! :injure:
Bref c'est le geste qui compte! mais en tout cas elles clack bien!

Bangours -> Pour le feux arrière il s'agit bien d'un mini feux de position et stop regarde il y a trois fils qui sorte! ;)

Vu comment mon post vous intéresse, je vous donne plus de détail sur l'état actuel de ma pétoire.

Photos et légendes :

Image
l'état actuel de ma moto au milieu de mon atelier – buanderie. Vous remarquerez les gants Mappa pour boucher les carbus en attendant les cornets.

Image
Une petite photos de mes commandes reculée et du pot juste en dessous. Pour limité les DB j'ai dû souder une rondelle en alu à l'intérieur pour éviter les Képis!

Image
Vu de dessus pour vous donner une idée de la longueur, une fois que j'aurai trouver un sabot qui me plaira, ca devrait pas trop dépasser.

Image
voilà le début de mes polissages, pas trop le temps en ce moment de m'y attaquer complètement, je ferais ca Mardi pendant ma journée de repos. :brushteeth:

Image
Voici en avant-première la photo de mes futurs ventilos, qui me serviront de refroidissement pour le radiateur. Ce sont deux ventilateurs de 12cm d'ordinateur lumineux (a vous de devinez quelle couleur), j'ai isolé les branchements de manière a se qu'il résiste a l'eau (le pistolet à colle est mon ami :bounce: ) et il me reste plus que le châssis de fixation pour les faire tenir solidement au radiateur. De même je suis entrain de réfléchir comment me faire une jolie grille de radiateur??? :confused:

voilà les petits loups pour les news de la soirée, la suite très prochainement! Laisser vos avis! Ca permet toujours de trouver de nouvelle idée.

Projet VaraTR

Dernière édition par Doowy le 13 Sep 2008, 09:24, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 22:43 
Advanced Member

chouette projet :bounce:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 22:45 
Advanced Member

Ca avance tres bien bien ton projet continu ! :salut:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 23:00 
Advanced Member

impek tout ca mais j'arrive pas a cliquer sur les photos!!! :injure:
ca viens de chez moi?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008, 23:12 
Site Admin

bangours a écrit:
impek tout ca mais j'arrive pas a cliquer sur les photos!!! :injure:
ca viens de chez moi?

+1 !! :injure: :injure:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]