Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 12:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 666 On the Bitume
MessagePublié: 08 Juin 2012, 16:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 00:04
Messages: 692
Localisation: Caen (14)
Salut les gents, bon visiblement l'ancien topic passablement vide de 666 (la moto du mag pour ceux qui ne suivrais pas) ayant disparu de nos données, je crée un nouveau post pour vous tenir un peu au jus de ces avantures.

Ca fait maintenant quelques mois que je roule a son guidon sur des petits trajets dans un rayon de maxi 25km autour de sa taniere.

Dans l'ensemble j'ai eu trés peu de désagrement. Vis mal serrés par ici, fusible grillé par la beaucoups de controle visuel sans besoin d'interventions... bref rien de méchant. Le plus curieux au debut à été la prise en main du a la position sur l'avant les bras trés écarté. Mais en fait on se fait vraiment à tout :diable:

Ma rampe de carbu m'ayant été subtilisé (pret que l'on ne ma jamais rendu) la moto marchais assez irrégulierment. Un trou à l'accéleration vers les 100km/h. Mais cela n'a pas été trés pénalisant jusqu'ici puisque ca m'empechais plus ou moins de rouler vite avec tout mon tas de modifs à surveiller.

Au bout de 500 ou 600 km qui m'on servi de rodage et avec l'arrivé du soleil (à la mi mai seulement) j'ai commencer gentiment à mettre les mains dans la carbu. Un tout petit peu mais ca y est. La moto passe les 200 ce qui n'était pas le cas jusque la sauf en saute d'humeur.

Donc hier j'ai enfin franchi un pas important. Je suis passé du mode route au mode sport (le mode juste avant l'enfilage de combi avec slider quoi) que j'avais jusque la seulement effleuré par ci par la. Pas furieux mais sport.
Voici le Bilan deja bien remplis aprés 25 minutes de roulage sport .

- Le sabot n'aime pas le mode sport et est ballafré à gauche mais ces fixation (triple impact) tienne bon et ne cedent pas
- La coque est un peu faible quand on se met à l'arriere de la selle au dela de 160. Fixation à renforcer
- Artkore au cas ou vous ne le saviez pas deja est un flibustier et m'a refiler, il y a peu, des pneus de merde à la place des boo RaceTech neufs. Des Pilot power meme pas 2CT! Rendez vous compte? Du coup l'arriere tres peu chargé ne tiens pas suffisement le pavé et se met en mode Holiday On Ice à chaque freinage appuié et donc entré en courbe. En effet le pilote est vachement sur l'avant et l'impressionnant freinage avant Beringé amplifie se fait même d'un seul doigt. Le freinage arriere est à priori trop puissant par rappot au répartitions des charges de la moto. :diable: Remede -> une réglage de l'amorto arriére s'impose et le pneu ar va certainement virer au profit d'un Pirelli Dragon SC Pro.
- Un tout droit dans un rond point et quelques seconde en mode tondeuse sans degat. Je ne regardais pas ou il fallait et si on enticipe pas la postion, on peu pas renvoyer la moto n'importe comment. D'ailleurs je pense qu'un évitemment moto école avec 666 serait trés delicat.
- J'ai failli perdre la passage de roue. Une vis c'est fait la male et les pattes de fixation sont trop legeres et ne supportent pas les vibration dans le gason.
- Encore des trous aux alentours des 7000rpm notamment en 5e et 6eme mais sur les 4 premiers rapports, ca déboite bien dans une symphonie soprano mineur ouch!

+ 666 tiens bien la route et la traj' dans l'herbe et accepte les sauts de trotoir bateau à l(exeption) du passage de roue.
+ Si vous pouviez entendre ce sont vers les 7000 ou 8000 trs. C'est juste demment. Pas tres fort (sauf au sonometre) mais alors genial...
+ Le freinage avant est juste pfiouuu. Ce truc est dingue. En fait vous actionner le levier comme sur un frein hydrolique de VTT et la... magie. La moto plonge progressivemment et freine de plus en plus fort sans a coup sans parasite. C'est vraiment un freinage d'acier sur une moquette de velour. Difficile à décrire tellement c'est agréable. Je comprend mieux pourquoi je ne prenais quasiement rien à Artkore au freinage à Pau alors qu'il est pietre freineur!! Le matos bosse pour lui. :injure:
+ Le train avant et le poste de pilotage encaisse bien les petits stoppies. Je n'ai pas trop voulu y jouer mais la puissance du freinage met la moto en stoppies sans forcer. Je n'est pas chercher à forcer le trait pour faire de vraix stoppies de plusieurs metres mais la roue arriere leve bel et bien sans que quoi que ce soit ne bronche.
+ Ce moteur est vraiment sympas, y a pas a chier. Coupleux en bas et puissant en haut.

Je commence à provoquer les qlq mecs que je croise mais probablement sous le choc visuel et sonore, peu répondent présents.

Bref 666 en mode route boulot c'est deja delirant mais en mode Sport c'est d'enfer.
Cette moto est bel et bien aussi a l'aise sur un salon que sur la route. Objectif atteint et a renforcer en revoyant qlq réglages
Trés bientot je vais l'essayer en combi 2 pieces. Je suis impatient. C'est le boss qui va etre content si je me loupe

:salut:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 08 Juin 2012, 19:15 
Advanced Member

Inscrit le: 15 Juil 2010, 17:56
Messages: 383
jolie reçit çà fait plaisir :miam: :miam: :miam:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 08 Juin 2012, 22:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
yeah la classe dist. :love:

_________________
-skull concept-
page facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 06:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2012, 11:34
Messages: 108
Localisation: Les Arcs (83)
Cool ce CR.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Image Image Image Image

Ici retrouvez l'évolution de ma Békie.
Ici visionnez mes vidéos.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 06:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
Terrib' ! :banana:

Et t'as pas croisé les bleus encore ? :pain:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 08:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Sympa tout ça !!! :miam:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 10:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2011, 19:43
Messages: 840
Localisation: Bayonne
Un CR bien sympathique, mais mets nous des photos ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 10:56 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
le sabot tien mieu que sur le speed... :siffle: :fear: ok je sort :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 11:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19
Messages: 2426
Localisation: brest
sa doit faire bizarre de se faire doubler par le 666 :pain:

on veut des photos :diable:

_________________
La page sur la prépa de mon street

https://www.facebook.com/Street-triple-cafe-racer-2348527615176535/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 13:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 00:04
Messages: 692
Localisation: Caen (14)
Je veux bien vous mettre des photo mais comment je les prends en roulant? Je m'arrete au milieu du rond point et je flash? :pain:

Sinon pour répondre à Raskal... Si ca y est, je les ai croisé en sortie de periph. Ils étaient quatre motards dont un entrain de se casquer.
Ben ils ont fait ceux qui ne m'ont pas vu je crois. Probablement par sympathie, ...ou alors la peur les a tétanisé, je sais pas. En revanche je me suis tout de meme engoufré dans une grande Zone commerciale et je surveillais bien mon rétro... :diable:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 13:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 00:04
Messages: 692
Localisation: Caen (14)
maxdu50 a écrit:
le sabot tien mieu que sur le speed... :siffle: :fear: ok je sort :pain: :pain:

:lol:
Il n'as surtout pas eu le droit au meme choc sur un vibreur. C'est la faute à Artkore il roulais trop vite j'ai du tenté des trucs. Mais rien a faire il était plus rapide à trop d'endrois :injure:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 09 Juin 2012, 16:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2009, 17:46
Messages: 580
Trés bientot je vais l'essayer en combi 2 pieces. Je suis impatient. C'est le boss qui va etre content si je me loupe

:salut:[/quote]

Mais non ça c’était avant. :siffle: ...bon allé je vais égorger un poulet et solliciter Louis ciffer pour éviter un drame a la redac...
C'est pas parce que Raskalou a pris la relève qu'on est a l’abri... :nonnon2:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 12 Juin 2012, 17:15 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
D!STURBED a écrit:
maxdu50 a écrit:
le sabot tien mieu que sur le speed... :siffle: :fear: ok je sort :pain: :pain:

:lol:
Il n'as surtout pas eu le droit au meme choc sur un vibreur. C'est la faute à Artkore il roulais trop vite j'ai du tenté des trucs. Mais rien a faire il était plus rapide à trop d'endrois :injure:

:pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 20 Juil 2012, 18:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 00:04
Messages: 692
Localisation: Caen (14)
Une fois n'est pas coutume. C'est juste une habitude. Le projet 666 est a nouveau demonté. Suite à une chute du reservoir dans l'atelier, il repart en peinture :D

Image

Image

J'ai oublier de vous faire un compte rendu roulage. Alors un de ces quatres peu etre. :diable:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 666 On the Bitume
MessagePublié: 20 Juil 2012, 19:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
une nouvelle couleur???? :bounce: :bounce: :bounce:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr