Allé comme pour l'YZF je vous fais un résumé des modifs de mon ZRX (synthese d'un autre forum):
Bon ça yé je l'ai! Depuis le temps que je suis interessé par cette moto j'ai enfin pu m'en acheter une pour pouvoir dédier à 100% mon YZF 750 a la piste.
Donc c'est un modèle 99 avec 36000km, et 2/3 options comme K&N et ligne Akra peinture perso (qui va gicler rapidement mais on va dire que elle est assez sobre pour que ca ne me gene pas!).L'état est assez correct juste un peu de rouille surement dût a un stockage dehors.
Donc j'y suis allé sans avoir jamais essayé de ZRX mais au vu de tous les essaiS j'étais déja convaincu.
Un petit essai et je signais le cheque!
Donc mes impressions, je m'attendais en fais à plus de nervosité à mi-regime mais en fait ce truc c'est un PUTIN DE TRACTEUR de malade, la moto repart dès 2000tr/min avec un gros son bien grave (mais pas trop fort, bien pour les képi), a 5000tr la poussé devient velue et je me suis régalé à enrouler entre 5 et 7000tr/min dans la virole. Je ne savais jamais sur quel rapport j'étais et j'ai souvent pensé etre en 3eme alors que j'étais en 4eme

!
Mais que voila oh! un bout droit, poignée dans l'angle, 1ere la moto est limite violente la roue av se barre tout seule dans les airs, je repose 2eme arrivé à 7000tr: POST COMBUSTION jusqu'a 10000tr! La roue avant est là encore très legere et une mini cirette à 6000 te fais partir en weeling (content le LOCKED pk il s'attendait pas a ca pour une mamie de 220kg :twisted: !).
Bon sinon la partie cycle réglée à la wouanegainebistoufly

ne m'a pas mis en confiance dans les virages mais après quelques clics ,de ci de là, la moto est déja plus saine.
7L/100 en conso sur mon premier trajet en alternant un peu d'arsouille et d'autoroute: correct
La seule photo avant que la batterie de mon appareil me lache:

Uploaded with
ImageShack.usVoila un peu de news, donc une vue d'ensemble de la zrx avec le phare repeint:

La fourche qui va venir remplacer celle d'origine (fin de l'été pk pour l'instant fau quelle roule tous les jours), donc c'est un ensemble d'YZF 750 hormis les disques Beringer et les MC Beringer.

Et voila vers quoi je veux aller:

Donc malgrès ma patte folle (operation du menisque) je peux un peu bricoler (que ca a faire en meme temps!)
Donc décapage des ecopes (et du cache embrayage!) le peintre avait pas fait semblant ca tenait pas qu'un peu! Pour info jutilise un décapant peinture de bricolage et ca marche vraiment bien!
On enduit la piece de ce gel, on revient au bout de 30min la peinture cloque de partout, on gratte et on recommence jusqua finir à l'éponge métalique pour gratter la vaiselle!

Ensuite purge des amorto

Peinture pour faire propre des ressorts
Pollissage de la ligne qui était bien crade (bon vite fait mais c déja assez long comme ca!)

Et voila!

Maintenant il me reste dans l'ordre (ou presque):
-envoi de mes tés de fourche à raspo pour adaptation
-chgment bougie + pastillage
-installation du kit dynojet + synchro
-peinture carosserie plus jante (pas moi je voudrais avoir un truc nikel pour une fois lol!)
-changement kit chaine
-nouveau gomard et goooo
Pour la coque arriere je verrai cet hiver
Et une petite tof des trous trous dans le genou pour retirer le bout de menisque!

Les ecopes ne sont pas vraiment polies (ni malpolies!) je laisse le coté brut de poncage (on vois les micro rayures) car je voulait un aspet brut de décoffrage.
Donc vu que j'ai enlevé le couvre culasse pour le jeux aux soupapes j'en profite:

Dailleur j'ai les 8 jeux à l'échappement qui sont a peine hors tolerances, le jeux a jamais du etre fait!
Et vu que j'ai dut enlever le cache rotor (dailleur ya le +4° qui arrive!):

Voila comment est la bete en ce moment:

En attente du kit chaine, kit dyno, kit carbu...
Et truc trop cool mon frere qui travail à l'armée va me faire peindre tous les elements de carosserie + jante en noir brillant pour ..............................................................50€ !!!

Allé quelques news j'ai reçu le kit chaine et mon frere ma ramené quasiment toutes les pièces peinte, y manque que la coque arr donc voila ske ca donne pour l'instant:

pour 50€ le travail est vraiment bien!
J'ai reçu les tès modifié par Raspo, pour le coup pas top j'ai du encore modifier la colonne pour pouvoir serrer les roulements....
Montage du +4°
Montage de la fourche
Demi guidon + comodo + MC
compteur
support de phare
Et pour patienter et voir ske ca donne j'ai remonter les roues à blanc:

JE KIFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: quand elle sera finie je prendrais des vraies photos lol!!
CADO!

Le phare peind à la bombe!

Enfin je dis elle est finie (pour l'instant) car je ne vais plus avoir le temps de faire trop de modifs et plus trop d'€€€
Sinon je viens d'installer le kit dyno..........................COMMENT QUE C'EST BONNN!
EN gros j'ai récupérer la niak à haut régime que j'avais perdu avec le rotor +4 et à mi regime c'est tout simplement VIOLENT !!
La moindre bosse prise à mi-régime (en charge quand meme!) en 2eme se traduit par un weeling assez violent! Pareil en 1ere coup de gaz à 3000tr la roue fait un bond!!
Et les reprises sont plus franche sur tous les rapports, d'ailleur j'ai dù faire plus gaffe au dosage des gaz en courbe!