Hey salut tout le monde,
Ça fait un moment que je me balade sur le forum sans avoir fait le pas de m'y inscrire, c'est fait depuis septembre et je poste (enfin) sur ma bécane
Mais d'abord une petite présentation, j'habite en gironde, je suis étudiant, et parmi mes quelques passions il y a le dessin et la moto, j'ai eu mon permis le 9 juillet 2012 mais bien avant son obtention j'ai acheté une meule pour aller à mon taf cet été là qui se situait à 45km, autant dire qu'elle allait en prendre des bornes dans la tronche
Donc la moto : c'est un cb 500 de 94 acheté une bouchée de pain à son ancien proprio, elle avait pas quitté le garage depuis 2 ans mais a démarré sans sourciller lors de son essai

Arrivé à la maison, première évaluation du taf qui m'attend, la selle blanche

les clignos

et les rétros inutiles

de toute façon je veux tout changer pour en faire une bonne petite bécane où il fait bon vivre à son bord mais permettant d'arsouiller 2, 3 kékés

Bon déjà, le bicylindre ça a la pêche malgré ces

de brides en 34cv qui m'empêchent de passer le 140

je sème une audi de temps en temps sur les petites routes de campagnes que j'empreinte
Enfin bref, la prépa de mon cb est accélérée par un tragique évènement, un vendredi matin comme les autres je quitte ma trajectoire dans un virage pour éviter une

de voiture qui roulait en plein milieu de la route, du coup bim posage un peu appuyé du genou et du casque sur le bitume pour finir avec la totalité de la moto dans un fossé

Expédié à l'hosto, avec une bonne grosse plaie au genou gauche et une fracture déplacée du poignet droit, 1 mois d'atèle à la jambe avec une bonne grosse perte de muscle due à celle-ci, et une petite plaque en titane avec son lot de vis dans le poignet :/

kiné jusqu'en décembre et depuis tout vas bien

Entre temps mon père et mon frère sont allé récupérer l'épave de mon cb... phare hs, clignos hs, fourche hs, garde boue foutu, poignée passager découpée net, coque arrière morte et de bonnes petites traces partout sur les écopes et les carters

bref y a du taf!!!

Toujours porter son casque... toujours

Bon comme toute prépa qui se respecte, on met à poil!! Une fois le cadre parti en peinture, j'ai décapé les repose pieds et le carter qui avait bien subi

Plus de rayures sur le carter, c'est parfait les pièces du moteur vont pouvoir partir en peinture, objectif un moteur noir avec les ailettes polies
Entre temps achat d'un train avant complet de 600 cbr de 93, d'un koso et d'un optique de mt03

d'un lèche roue mais je ne sait pas s'il passera il faudra sûrement le retailler, d'un sabot reste à trouver comment le faire tenir ^^'

Quelques photo de l'atelier construit par mon père cet été avec montage de la fourche sur le cadre peint en noir qui fait comme neuf

Démontage et polissage des amortos bien dégueux, un petit avant/après

Nettoyage des écrous et remplacement de la couronne, l'ancien proprio avait mit du 16x42, je suis passé en 14x42 pour gagner un peu de patate
avant/après

Allez changement des cale-pieds bien usés durant l'été

un petit collecteur inox car l'ancien était juste mort de chez mort!

Un garde boue de gsxr récupéré à la casse gratos, je sais pas si j'arriverai à en faire quelque chose...

Moteur récupéré et comment dire j'adore!!!

Mise en place du collecteur inox et remontage de pas mal de bordel, le cornet de gauche sera tourné à fond contre l'autre pour permettre le passage du robinet d'essence qui ne passe pas sinon

MC de frein polit avec couvercle en noir, perso j'adore

Plus récemment, j'ai reçu ma coque et mon pdr commandé via le forum cb500.org, une tuerie cette coque

Oui je sais, ma selle part bientôt chez un pro pour le ravalement de façade!
Sinon j'ai récupéré mes jantes et mon réservoir la semaine dernière, mon père a posé les liserets noir hier aprem, j'attends ce soir pour les récupérer avec les pneus montés par mon frère qui est en 1ère bac pro mécanique moto et qui m'est d'une aide plus que précieuse... thanx bro!
Mais le résultat est déjà énorme
Rdv ce soir pour plus de photos, à vos coms!!!