Salut les gens,je me présente rapidement : 40 piges bien tassées,une petite vie pèpère et une passion : démonter,tronçonner et bricoler toutes mes meules !!
J'ai déja un ou deux street a mon actif,principalement sur base Yam et aussi un cafra sur base 900 ss que j'ai encore et puis aussi quelques supermotards.....
Bref,le sujet du jour c'est un 600 fzr de 95 racheté à l'état d'épave que je vais transformer avec l'objectif de ne pas dépasser les 1000 € de budget total.....
Ha oui,comme je veux revendre l'engin sans trop de difficultés,pour cette fois il n'y aura pas de tronçonnage du cadre !! Mais ça ne devrait pas ètre génant...
D'abord la base,c'est une brèle visiblement rincée et montée en street à la port'nawak avec un phare de R1 tout rayé fixé à l'aide de cerclages métalliques de chantier......! Tout le reste a l'avenant : coque arrière cassée et scotchée,peinture du résé craquelée de partout, roulements de roue avant hs,pas de tableau de bord,pneu arrière hs,cadre partiellement décapé à la disqueuse ( si,si !!! ) MAIS le moteur semble bon !! A priori refait à neuf,pas de facture bien sur donc coup de fil au concessionnaire qui est sensé avoir fait les travaux et effectivement : boite neuve,moteur refait en 2008....
Au départ j'avais acheté ce brèlon juste pour piquer la mécanique et la monter dans mon 400 fzr dans le but de faire de la piste mais la chose ne s'étant pas faite j'ai remis le 400 dans son cadre seulement entre temps j'ai pu me rendre compte de la bonne santé du 600 sur à peu prés 1500 km donc pas de soucis de ce coté là...
Du coup me voila avec une base saine pour 400 €..... Y a plus qu'à !!
Bon,pas de tophs de l'épave,j'ai oublié d'en faire.....
Aller c'est parti,direction internet : achat des pièces...
Un pot qui va bien sur la bay,un dan moto chinois pour FZ1,106 €
Une ch'tite coque arrière,nan pas de coque de R6,une de RSV4,ça changera un peu...!! 95 €
Une fourche inversée de ducat a vil prix : 100 €,j'ai déja les Tés en stock...
Une plaque phare ufo ghibli,je sais c'est passé de mode mais je l'aime bien et je suis vieux ne l'oublions pas,en plus c'est une H4 donc qui éclaire et pas trop chère : 92 € neuve....Et pis je pourrais toujours changer d'avis après !!
Un peu de barbouille noir mat par la dessus (récup ) et hop,c'est partit !
Bon,j'ai déja commencé depuis quelques jours mais la flemme de poster.....
Aller les tophs :
Remontage après peinturlurage du cadre et du moulin...
Mise en place de fourche de ducat en récupérant la colonne de direction du fzr,un petit coup de réalésage du Té inf et hop là !!
Présentationnage de la coque arrière...
Après quelques coups de dremel...
Maintenant le pot,quelques coups de disqueuse sur le tube prévu pour FZ1 plus fabrication et pose d'un manchon de réduction...Et hop !
Voila,voila.....A suivre...;