Auteur |
Message |
radesh
|
Sujet du message: Projet piste sur 500 gpz --> finalement moto de madame Publié: 09 Nov 2010, 23:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut, tout est dans le titre, donc je sais que je vais être la cible des pires moqueries liées au fait que je vais rouler en 500 !!! Et à tous ceux qui se moquent, je dirai simplement : ...ben ouais, je sais, m'enfin bon tu comprends... Bon en fait, achat impulsif sur le net, j'ai vu la meule et je l'ai acheter sans trop réfléchir car j'étais en manque grave de moto. Bon une fois sortie du kangoo, oui je met toutes mes motos dedans, ça rentre impec (j'ai un très bon chausse pied  ) petit tour de mofifs à faire pour aller pister...  Bon fait chier, en fait petit tour direct ouais, je veux rouler !!! Arf !!!!!!!!!! Me vla de retour... Bon faut savoir qu'après un zx12r, un freinage banal, bête, simple, un ptit coup comme ça juste pour ralentir comme ça derrière les voitures qui freinent au feu rouge, et bien en gpz ça devient un freinage d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ben merde sur piste sans freins...  Keskonfaikoi alors ? Disques plus gros? étriers plus gros?, huile de fourche ressort et cales ? Mon cul ouais on change et on met un train avant d'autre chose... Ben oui mais quoi ? Bon on va fouiner un peu alors... Et si on en faisait un street de ouf ?  Ca a plus de gueule déjà lol, mais ça ne change rien au problème Bon la nuit porte conseil, demain le taf... Hoooo la bonne journée de taf !!! J'ai dénicher une fourche d'un collègue, une inversée de zx9r... Bon heu ça rentre pas trop l'axe de direction dans la colonne..., c'est loin d'être papa dans maman, et la vaseline n'y changera rien !!! Un coup de baguette magique et hop un ami me ramène mon té prêt à être enquillé, y'a plus qu'à...  L'échappement étant un peu fatigué, deux manchons soudés sont venus remettre de la jeunnesse au niveau du raccord, puis peinture du tout...  
_________________ Mon 1100 GSXR
Dernière édition par radesh le 08 Sep 2012, 11:32, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 10 Nov 2010, 00:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 10 Nov 2010, 00:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
Héhéhé , et oui ça change des prépas sur 1100 gex (je dis ça j'en fais aussi une en parallèle mais pour la route celle la), ou sur des bases de gros moteur... Bon en fait j'avais refait un 12 r en café racer des temps modernes que j'ai un peu écrasé... Donc revente des pièces, achat du gex 11 mis à poils aussitôt ce qui m'a mis en situation de manque d'où l'achat du gpz... Bref fini à poil aussi donc plus de 2 mois sans rouler c'est juste la mort !!!
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 10 Nov 2010, 00:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon vu que c'est pour piste je prévois quelque chutes à l'avance, donc on va opter pour une peinture en bombe, comme ça les retouches seront aisées. Je vais faire une tite déco quand meme histoire de... Donc peinture blanche, déco au scotch, peinture noire, et enlevage du scotch...   Juste posée sans ajustement, pour me donner une idée... 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 10 Nov 2010, 00:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon dans le même temps, montage à blanc du nouveau bras oscillant, pour frein à disque derrière et la fourche, histoire de bien vérifier l'ajustement... Pour la petite histoire je me fait avoir car l'axe pour la biellette pour le nouveau bras est différent et je ne l'ai pas, et également pas le bon axe de roue arrière ! Bon on fait avec, ou plutôt sans...    
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 10 Nov 2010, 01:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bonne continuation
T'aurais pas des tofs de ton 12 ?
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 10 Nov 2010, 01:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
otentick
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 10 Nov 2010, 12:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:16 Messages: 736 Localisation: 37 Tours
|
projet sympas ! hate de voir la suite 
_________________ "ptain le drift c'est le kife !" *Sérial Drifter*
 125 xls dirt track : viewtopic.php?f=12&t=7452" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; mon cb : viewtopic.php?f=12&t=6768" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 12 Nov 2010, 23:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon, j'attend toujours mes étriers avant, je sais que c'est pour freiner, m'enfin là ils avancent vraiment pas vite, fait chier... Pour les pistards qui roulent sur des machines similaires, type CB500, que me conseillez vous comme pneumatiques, pour rouler à Carole, sachant que je n'ai jamais pisté et que j'ai un niveau de motard banal sur la route, pour donner une idée, vidéo prise sur mon 12 http://www.dailymotion.com/video/xdl463 ... treet_autoJe vais essayer dans un premier temps de ne rouler que sur le sec, j'ai une seconde jante arrière, mais pas encore avant pour utiliser un train pluie... Sinon sur ce type de moto, pour la piste, bracelets, ou guidon droit ?? Je pense conduire un peu style supermot, grande couronne et glisses au freinage, c'est facile avec un guidon droit, avec des bracelets, je ne sais pas trop sur le 12 ça m'arrivait mais bon ce n'est pas le même poids... J'attends vos conseils pour faire évoluer la bête !!!
|
|
Haut |
|
 |
Yaz
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 13 Nov 2010, 00:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Déc 2007, 19:32 Messages: 202 Localisation: Le Havre
|
bridgestone BT003rs  dunlop D209 aussi 
|
 |
otentick
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 15 Nov 2010, 15:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:16 Messages: 736 Localisation: 37 Tours
|
+ 1 pour les BT003 RS  parcontre avant et arrière hein ! si tu met de la daube a l'avant bah euh ... 
_________________ "ptain le drift c'est le kife !" *Sérial Drifter*
 125 xls dirt track : viewtopic.php?f=12&t=7452" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; mon cb : viewtopic.php?f=12&t=6768" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 15 Nov 2010, 18:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
otentick a écrit: si tu met de la daube a l'avant bah euh ...  Wizzzzz Lol, je veux acheter un train complet de tout sens à l'avant j'ai une jante nue et à l'arrière un pneu hs, qui aurait pris un burn à travers la gueule s'il ne l'avais pas été... J'aimerai être sur de mon choix, car je serai partant pour prendre un pneu arrière supplémentaire (en piste c'est aussi un avant pour 2 arrière l'usure ?) et aussi les pneu du gex tout en une fois pour essayer de négocier un prix..
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 15 Nov 2010, 18:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tient en 120devant et 140 ou 150 derrière ça donne quoi les tarifs monté ? Et durée de vie en sessions de 20min ?
|
|
Haut |
|
 |
motor
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 15 Nov 2010, 18:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54 Messages: 2426 Localisation: dans mon garage
|
sympa comme petit projet par contre sur le 12r je craind la coque arriere en café sa lui va pas perso
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Projet piste sur base de 500 gpz Publié: 15 Nov 2010, 18:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ben c'est celle d'origine, que je voulais changer par une coque de cbr, mais j'ai crasché la meule avant, du coup, je suis passé au gpz... Bon j'ai aussi pris un 1100gex je te rassure, en prépa aussi, j'espère qu'il va bien donner niveau puissance par rapport au 12, j'ai un peu peur...
Mais c'est vrai que cette coque est énorme !!!
|
|
Haut |
|
 |