Auteur |
Message |
matt1340
|
Sujet du message: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 08 Sep 2012, 21:25 |
|
|
L'aventure a commencé il y'à 2 ans. Voilà la bécane récupérée pour pas un rond , avec en objectif de tourner en 500 promosport au cours de la saison, donc là, il va y avoir du taf: -Ligne complète -Poly complet -C'est déjà pas mal car tout va être fait maison, fait terrasse plutôt...   Allez, on commence petit: fabrication d'embouts de guidon en PTFE, faits au tour au boulot: 
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 08 Sep 2012, 21:29 |
|
|
Réception de la futur ligne.... 4 coudes et 6m de tube  l'image est un peu grande, je sais pas pourquoi. Le Y au marteau + ponceuse à bande:  brides faites dans du plat en inox ( merci la récup')   Avant/après  Comme ca, ca peu etre pas mal, mais ils contrôlent au sonaumetre...     une ptite modif:  ca c'est ma terratelier:    Voilà, c'est mis en forme et c'est pointer, y a plus qu'à souder  Là, j'ai fais un essai de sablage, mais je regrette, je préférais brut... 
|
|
Haut |
|
 |
Benji
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 08 Sep 2012, 23:02 |
|
|
C'est ton boulot non? Car la ligne est vraiment bien faite.
Dommage pour le sablage sa fait plus eu... 'Sage' on peut dire
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 08 Sep 2012, 23:26 |
|
|
La ligne, c'est ma 1ere. Pour mon boulot, je soude de + épais. Et pour le sablage, je suis d'accord, pas top, je le referais pas. Après, je me suis lancé dans la fabrication d'un sabot ,en alu pour 2 raison: -J'avais une tôle qui trainait, - et en fibre, ça risque de cramer avec la ligne.            Et voila, dans sa version non peinte, il à fini comme ça:  Après, fabrication de "platines reculés 0.50€"   J'ai pas de photos intermédiaire, mais avant peinture ça donne ça:  Avec un selecteur de cbr pour pouvoir inverser le sélecteur selon le circuit Et le frein artisanal:  Après, fabrication d'une dent de requin dans une plaque de PTFE de 10:     
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 09 Sep 2012, 00:39 |
|
|
Après, LE gros morceau, la fibre, clairement, j'y connais rien, mais ça fait un bon entrainement: on commence par du simple, moulage des écopes d'origines:   Création d'une tête de fourche: d'abord, mousse expansive  fini au plâtre  et passage en mode sculteur  et ça s'afine  Moulage, démoulage  Huuummmmm.... ça va être trop booo.....  Vous voulez rire?? J’envoie la suite?? Allez, même technique pour la coque arrière:     Bon, bah à l'époque, j'ai eu l'impression que c'était,pas mal, alors, j'ai envoyé la suite:    Voila, on assemble les 2 moitiés du moule et on fibre:  Masticage, ponçage:  Apprêt: 
|
|
Haut |
|
 |
rider
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 09 Sep 2012, 11:02 |
|
|
putain tu chomes pas toi ; ta ligne c'est du super taf et pour la fibre tu t'en tire aux la mains moi je dis feloche ;p
|
 |
yoshi.sop
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 09 Sep 2012, 13:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
|
vivement la suite 
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 09 Sep 2012, 13:43 |
|
|
Merci! la suite, la peinture: la couleur, c'est la seule qu'il y a à mon taf, d'où ce choix  carrosserie monté:  J'ai oublié la fabrication des pare-carter en kevlar: scotch avec cire de démoulage:  kevlar+résine   Après, décollage de la fibre, résinage de plusieurs couches,découpage, et collage au ni-clous-ni-vis:  Comme tout à été fait dans le speed, j'avais pas vu que le réservoir fuyait, alors pour Many-cours, c'est réservoir d'origine:  Elle est moche, non!?? Et en +, la coque arrière est beaucoup trop haute et trop grosse.... Marquage du numéro dans le camion  Et on y va!!   La grosse misère cette coque arrière, en virage, je touche meme pas le cale pied exterieur... Mais bon l'éclate quand meme cette compète!!!    
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 11 Sep 2012, 19:01 |
|
|
Allez, la suite: cette année, j'ai repris toute la carrosserie, en commençant par réparer le réservoir qui fuyait: Après sablage, on voit clairement les trous:   Comme le réservoir à trainé 1 an dans le grenier, j'ai pu soudé direct sans dégazer:    Après, contrôle d'étanchéité+ nettoyage de la rouille à l'acétone:  Après séchage dans un four à ma boite, 120° pendant 2-3 heures:  Ensuite, résine magique, la fameuse G4, qui est insensible à l'essence:  L’intérieur du résé après application de plusieurs couches de résine, ça rouillera plus!! (j’espère!!) 
|
|
Haut |
|
 |
Gregixxer
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 11 Sep 2012, 20:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Juin 2011, 12:59 Messages: 1597 Localisation: 49'Angers!!!
|
Super boulot que tu as fait sur la ligne 
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 14 Sep 2012, 18:22 |
|
|
Merci pour la ligne! Maintenant, suite et fin: Après le réservoir, il y a eu la coque arrière à diminuer en volume et en hauteur, + une peinture complète, toujours la même couleur, mais avec un essais type metal-flake ( kustom-culture inside!!  ) En gros, là où va passer l'outil préféré du forum!!   Et ça commence!    Là, on voit pas trop, mais c'est en 4 parties!  Là, on voit mieux après ponçage!!  Après, j'ai commencé à recollé ( fibre + résine bien-sûr)   Comme j'atteins les cales pieds maintenant à priori, j’envoie la suite,  avec le résé rebouché et poncé:  Ensuite, peinture:  Ponçage avant vernis   Préparation du vernis avec intégration des paillettes pour un effet metal-flake  1ere couche:    2eme couche avec des paillettes plus fines:    Et voila, en partie montée, à la lumière d'un réverbère :  C'est mieux à la lumière du jours avec sa tête de fourche et sa mousse de selle, mais j'ai pas pris de photo, et ça reste un 500CB 
|
|
Haut |
|
 |
MM#13
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 14 Sep 2012, 21:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Jan 2011, 16:37 Messages: 179 Localisation: Issoire 63500
|
p*****te  le gros ouf, ligne sur-mesure carenages pareil, feloches mec
_________________ No Rules Just Ride
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 16 Sep 2012, 00:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
pas malle!! fait nous des mellieure photo!!
|
|
Haut |
|
 |
KAMIKAZ INDUSTRIE
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 09 Oct 2012, 20:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Jan 2011, 21:44 Messages: 357 Localisation: PAS LOIN DE VIENNE 38
|
|
Haut |
|
 |
seblebig
|
Sujet du message: Re: Histoire d'un CB500 ==> CUP Publié: 09 Oct 2012, 21:10 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2011, 21:07 Messages: 126 Localisation: Côté de Grenoble
|
suis assez d'accord, c'est du beau boulot! le coup de la mousse expansée je n'y avais pas pensé et je vais étudier la question pour quelques pièces que je veux faire! ;-)
_________________ Moto Meca ==> www.moto-meca.fr Mécanique traditionnel et Box en selfservice
|
|
Haut |
|
 |