Auteur |
Message |
M'sieur David
|
Sujet du message: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 11:58 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2012, 21:17 Messages: 40 Localisation: Lorgies (ça existe) 62
|
Salut à tous ! J'ai un peu squatté le Topic de Bison (dsl....). Je vous présente donc mon BB ..... B12 ! J'en profite pour vous demandé votre avis, ou vos idées contre la flotte : Je suis entrain de préparer un ''lèche roue"" arrière, mais absolument démontable pour que la ligne reste telle quelle dès les beaux jours. Par contre, aucune idée sur le GB AV...... pour Fourche GSXR 93. J'ai bien parcouru pas mal de sites, mais peu de choses me plaisent ! A la recherche d'une idée, un GB qui protège le collect' et le moteur, mais très discret sur l'avant .... A vos claviers ! 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ LES CH'TIS FONT PAS LES BEAUX, ILS ONT L'CUL SUR LEUR TRETAU !
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 12:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 12:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
M'sieur David
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 13:02 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2012, 21:17 Messages: 40 Localisation: Lorgies (ça existe) 62
|
Merci. Par contre à la recherche d'un GB plutot typé KTM je pense, SUPERMOTO... enfin j'sais pas. Je crois que je vais mouler un truc. 
_________________ LES CH'TIS FONT PAS LES BEAUX, ILS ONT L'CUL SUR LEUR TRETAU !
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 13:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
train avant et optique, j'adore ! mais il y'a trop de "tole" visible sur l'arrière, c'est quoi celle qui longe la jante arrière 
|
|
Haut |
|
 |
M'sieur David
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 13:50 |
|
Member |
 |
|
La pièce de biais qui part de l'axe ? une pièce en alu de 5mm pas encore évidée, qui va servir à supporter un lèche roue en résine, en cours de préparation. En guise de garde-boue ARR les jours de sortie programmée et pluvieuse, et donc démontable. L'ensemble est fixé via 2 BTR inox de 8 sur le support d'étrier. 
|
|
Haut |
|
 |
charlie
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 14:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Mai 2011, 16:00 Messages: 1241 Localisation: brétigny sur orge (91)
|
Comme déjà dit ton train avant et surtout tes te je kiff Par contre j'accroche moins sur les tôles a l'arrière le principal c'est que sa te plaise Ton echapemét tu la fixe ou? Sur la platine de frein!? C'est un scorpion? Sa chante ta pas une vidéo??
_________________ si dieu existe j'espere qu'il a une bonne excuse Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
M'sieur David
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 14:37 |
|
Member |
 |
|
Today pas trop l'temps, mais j'te prépare une vidéo pour le son. Pour la marque je ne me rappelle pas. Un modèles anglais qui a perdu sa moitié !!! Il est fixé sur la platine repose pied (platine alu 10mm découpée laser) A l'avenir je compte réaliser un échappement sous le cadre, assez plat, genre QD box, marque italienne qui équipe les Ducat' (les motos hein !) 
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 18:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
|
Haut |
|
 |
M'sieur David
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 18:17 |
|
Member |
 |
|
Merci merci..... Qqun pense avoir des idées pour le GB AV ???? Sinon BISON, je pense à refaire (+tard) un ensemble arrière en fibre, un ensemble intégrant la boîte à brin ou j'ai la batterie, les câbles etc....., + capot de selle, le tout posé sur mes longerons inox, on verra.... 
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 18:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
Pour le GB ça va être dur de caler un truc moderne.... En refaisant ton arrière essaye de mettre en valeur tes tiges filetés Après question finition... tu bosses propre, rien a redire !
_________________ BANDIT 12 M
 viewtopic.php?f=12&t=10994
|
|
Haut |
|
 |
M'sieur David
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 18:50 |
|
Member |
 |
|
Merci pour les conseils. Je pense essayer de réaliser une coque de type flat track, + capot passager. (ça ne se voit pas mais j'ai des reposes pieds passager démontables !!!) Donc en faisant une coque posée sur mes longerons je pourrai remonter un peu le bordel qui est dans mon caisson tôle. J'dois simuler un truc sur ordi. 
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 15 Juin 2013, 22:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
M'sieur David a écrit: La pièce de biais qui part de l'axe ? une pièce en alu de 5mm pas encore évidée, qui va servir à supporter un lèche roue en résine, en cours de préparation. En guise de garde-boue ARR les jours de sortie programmée et pluvieuse, et donc démontable. L'ensemble est fixé via 2 BTR inox de 8 sur le support d'étrier.  ok, je me douté que ca servirais de garde boue et éventuellement support de plaque. et les autres toles(sous la selle) serais plus discrètes si elles étaient noires, mais c'est que mon avis, et je trouve que tu en a faite une super meule 
|
|
Haut |
|
 |
Maniac
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 16 Juin 2013, 21:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 29 Déc 2009, 11:30 Messages: 173 Localisation: Le Nord !!!
|
Apres pour l adaptation d un garde boue, il n y a rien de compliqué. Sur une fourche de 1100 r, j ai deja adapter un de K4 et un de Ducat Streerfighter. Par contre, c est quoi la tige grise en desous de ton reservoir ???
_________________ C'est le calibre qu'il te faut !
|
|
Haut |
|
 |
M'sieur David
|
Sujet du message: Re: PREPA B12 - Besoin de votre avis Publié: 17 Juin 2013, 15:39 |
|
Member |
 |
|
Je vais regarder ces 2 GB...... La tige sous le réservoir sont en fait 2 tubes alu (je sais, j'aime l'alu brut.... tant qu'il reste propre !!) diamètre 20 mm, cintrés par mes soins au galbe du cadre. Le but ? : Dans le genre prise de chou, et vu que tous mes câbles de commodos passent dans le guidon, le faisceau a été refait à neuf, câble par câble...... les éléments restés partiellement câblés et sous la selle sont la boîte à fusibles et le boitier CDI sur lesquels j'ai laissé 15cm. Donc tout ce qui est câbles passe dans ces 2 tubes depuis la colonne jusque sous la selle. 
|
|
Haut |
|
 |