Bonjour,
Et bien voila, deux semaines après avoir fait la connaissance de votre forum,
je me lance déjà dans ma toute première prépa, accompagné d'un ami, sur la base d'un 900 CBR de 95.
Après déshabillage, première étape, raccourcir le bâti pour y faire passe une coque de Z1000 qui traînait dans le garage,
ne souhaitant pas en faire une moto taxi, exit la selle passager qui sera remplacé par un capot de selle dans quelques jours.
Voila une photo de la coque en position définitive sur la moto.

Afin de pouvoir incliné suffisamment la coque, la selle sera rehaussé de quasi 2cm ce qui m'aide à caser tout le faisceau sans trop de problème.

La coque sera fixé uniquement à l'arrière à l'aide de deux pâtes de fixation, qui serviront aussi à la fixation du feu et du passage de roue de Z1000.
Etape suivante le passage en street à l'aide de deux pontet qui seront directement fixé sur le té d'origine après perçage.
Je choisis cette solution car plus économique surtout dans le cas ou je souhaite changer le train avant par la suite.
Voici un aperçu des modifs que je souhaiterais réaliser par la suite :
- Découpe bati + adaptation coque,PDR,feu Z1000
- Passage en street
- Fabrication ou achat d'une TDF sobre mais agressive équipé en bi-xenon
- Découpe d'un sabot (avec récupérateur) dans un poly de CBR
- Mise en place d'un nouveau compteur (homemade si réalisable)
- Déplacer vis de ralenti et starter.
- Peinture partie cycle en noir satiné
- Récupérateur de fluides redbull
- changement du train avant pour une fourche inversé ou préparation de la fourche d'origine en ohlins.
Voila mon petit projet sans prétention lancé ! En espérant qu'il aboutisse vite pour pouvoir en profiter rapidement !