Bon, le gex est dans l'atelier, c'est mon passe temps pour mes vacances d'été.
En attendant le FZ1 avait quelque peu souffert avec son ancien proprio, rayures un peu partout, résé avec quelques coups, moto dans l'ensemble sale et surtout toute d'origine.
Résultat, une bonne révision de la bèten une peinture suppression des clignos pour de l'intégré, modification du support de plaque et de son éclairage.
Donc un FZ1 jaune pas beau cela ressemble à ça: (photo non contractuelle, je n'ai pas osé en prendre)
Alors que dire..... c'est assez laid, la bavette est à jeter, enfin non on va la réutilisé. L'échappement, bah, c'est trop lourd.....
Donc on attaque, seule prérogative j'ai peu de budget, on récup au maximum, on utilise la matière grise et on se sort les doigts du ......
Mise à nue de la meule et révision, pose d'un échappement et suppression des clignos:
Concernant les clignos arrières, ils sont maintenant intégrés dans un feu à led Motodynamics.
Les avants seront remplacé par des led incrustées dans les écopes.
concernant la peinture, cela à été plus long que prévue, déjà, énormément de petits impacts à refaire, et une teinte assez difficle à appliquer pour un newbie comme moi.
Donc on par de la:
Puis on apprète:
Une nouvelle séance de ponçage à l'horizon.
Et la galère commence, je n'avais plus d'apprêt blanc, j'ai mis du gris, mauvais choix, ma base opaque blanche ne couvre pas assez, on y va en plusieurs couches.
Juste après une couche de liant agrémenté de teinte nacre argenté blanc avec des paillettes de nacres en 500micron.
Le résultat étant un peu fade, une couche de vernis avec les mêmes paillettes, cela à redonné de la profondeur à la teinte et un peu plus d'éclat:
Je ne suis pas content du résultat, plus précisément, la teinte est un peu trop chaude, je voulais quelque chose de plus agressif, cela reste correct, et au soleil ça en jette pas mal, donc, cela va rester comme ça.
Le temps que tous cela sèche (une première passe à 60 degrés pendant 30 minutes), un peu d'électricité:
demain direction chez Weldom pour acheter de la moussue autocollante et du double face pour accastiller les carénages, Yamaha pour les stikers d'origine, et LBC pour des stickers de jantes.
et si tous va bien, je pourrait attaquer le néttoyage et le remontage de la moto.
La suite au prochain épisode, désolé si ce poste est décevant, ce n'est pas encore le projet street.
Je posterais les clignos dans les écopes quand celle-ci seront montées.