Auteur |
Message |
Bison
|
Sujet du message: ER6 TRIDENT Publié: 02 Nov 2011, 20:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
Bonjour les gars un modeste projet pour ma miss (en direct de la martinique) Mon achat une ER6N accidentée 500 roro... Radiateur, ligne d'échappement, tubes de fourches, jante avant HS... Chassis intact (c'est pourquoi je l'ai acheté)   J'ai recu des pièces au compte goutte : garde boue de 1098, ligne complète ARROW darkline (super promo de 361 roro), alarme spy, retro, cligno à led, feux de plaque, tube de fourche BIRH, joints spi, ressort de commande d'embrayage, feux acerbis led vision, kit ressort AV AR hyperpro, poignet de commande d'embrayage, jante nu...   J'ai fait de la bidouille : récupération d'un feux a led AR de ducati, pour mettre les led directement sur la coque arrière. Confection d'un garde boue avec des morceaux de carénage.  Réparation de la pompe à eau (maintenant c'est des joints de golf 1, je me suis aperçu qu'ils étaient identiques en dépannant un copain = plus épais = plus cool  ). Révision du moteur complet, pont entre les papillons, filtre DMC, au revoir la petite vis de commande des gazs, révision d'embrayage et contrôle du jeux de soupape.  La fourche est complétement refaite, les platines sont coupés, passage du chassis en monocoque l'arrière (put*** j'ai galéré à mettre l'ECU, l'alarme, la serrure dans ce tout petit triangle).   Voila un aperçu de mon nouveau châssis (les autres tof on verra plus tard, j'ai du boulot dessus). Peinture en cours... violet pour le châssis (uniquement) et carénage en noir pour madame, le tout avec des vinyls violet, de la visserie violette et des led violette pour le compteur.  Grosse séance remontage a venir !!! Beaucoup de frein filet, pas mal d' heure sur la revue en anglais et beaucoup de remontage. Reste des carénage à modifier, voir à faire... voilà voilou encore pas mal de boulot et les idées ne manquent pas !!! 
Dernière édition par Bison le 20 Nov 2011, 19:21, édité 7 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: ER6 work in progress Publié: 02 Nov 2011, 20:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
j'vois pas beaucoup de photos, et surtout je sais pas trop ou tu en est. j'ai juste vu le cadre violet,la fourche tordue,une jante et un carton de pièces je voudrait bien voir avec la coque 
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: ER6 work in progress Publié: 03 Nov 2011, 01:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
Actuellement je travaille sur la peinture du chassis (demain le vernis).    tu peux te faire une idée de la coque en l'imaginant collé au chassis (triangle arriére) :  J'attend d'avoir tout remonté pour ajuster le lèche roue et ensuite résiner les piéces !
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 20 Nov 2011, 19:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut les gars !!! J'ai remonté tout le faisceau électrique et quelques pièces. Le moteur est terminé...  La je vais essayer de m'occuper de la selle et de l'appui dos (quelques découpes et thermo soudages). Si j'ai encore du temps, je prépare mes moules arrières et un lèche roue triangulaire. J'espére recevoir ma fibre de carbone et tous les produits cette semaine pour les réaliser, j'ai pris une petite photo pour représenter l'idée générale.  Et je l'appelle la TRIDENT, voili, voilou.
|
|
Haut |
|
 |
Striik
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 20 Nov 2011, 19:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17 Messages: 1614 Localisation: Nice (06)
|
Vraiment un beau ptit projet 
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 20 Nov 2011, 19:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
beno
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 20 Nov 2011, 20:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2011, 20:14 Messages: 359 Localisation: quimper
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 20 Nov 2011, 21:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03 Messages: 2348 Localisation: lens!!!!!
|
tres sympa 
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 20 Nov 2011, 23:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
sponsorisé par MILKA 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 21 Nov 2011, 01:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Milka, la vache violette ?!? Zut alors... c'est un veau !!! PTDR 
|
|
Haut |
|
 |
krugger
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 23 Nov 2011, 22:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
elle revient de loin celle la! Bon courage pour le remontage, en tout ca elle a l'air bien partie, pis ca change des er6 orange quoi...

|
|
Haut |
|
 |
kevin 35
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 24 Nov 2011, 17:41 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 04 Oct 2011, 16:23 Messages: 29 Localisation: fougère
|
sympa ce petit projet ta femme va pouvoir frimer sous le soleil avec cet engin bonne chance 
_________________ Roule ta vie comme sur la route A BLOK!!!!Carpe Diem
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 25 Nov 2011, 01:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Après quelques bricoles sur la bécane... Mardi, je vais chez le pro du coin pour récupérer mon amortisseur reconditionnée. Et la ... c'est le drame ! Le pro n'a pas réussi a le démonter (trop dur pour ses compresseurs de ressort)  2 jours, beaucoup de récup, 5h de taf, 6 disques de meuleuse, 10 baguettes de soudure et 2 forets plus loin je fini ma presse a ressort...  Le montage du ressort se fait en 2 minutes, la presse hydraulique de 10T comprime le ressort en quinze seconde !!! Je vais gagner beaucoup de temps au réglage ! Le résultat :  Désolé pour la qualité de la photo, il faisait nuit.j Et j'ai toujours pas recu mon carbone Bon, les gars a plus ! PS : Pour ceux qui veulent reproduire cette manip, attention c'est trés dangereux !
|
|
Haut |
|
 |
Konni
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 25 Nov 2011, 02:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Fév 2010, 19:22 Messages: 505 Localisation: 49 z'angevin
|
tu m'etonne si le ressort te saute dans la tronche !
en tout cas ca claque avec le BO en noir
_________________ la vie c'est une belle pute, mais tellement belle, que tu t'y accroche malgré tout et plus fort que tout
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: ER6 TRIDENT Publié: 26 Nov 2011, 01:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci pour vos commentaires  Un mois pil poil que j'ai commandé ma fibre de carbone grmlgrml faut pas être pressé ici !!!! Sinon, comme cadeau de noel, j'ai pris des commandes reculées valter type 1 qui vont plus coller au style de la moto.  
|
|
Haut |
|
 |