Salut à tous.
Je suis inscris depuis un petit moment, mais sans m'être présenté... "le mal polit!"
Mais alors que je me promenais sur le forum des fazermen, je suis tombé sur un post d'un de vos membres très actif: mathieu ou street monster.
Du coup, comme ses prépas m'ont tapé dans l'oeil, je repasse ici afin de voir de nouvelles prépas et pourquoi pas trouver des astuces pour me faire avancer à moindre frais.
Pour parfaire la présentation, voilà mes premières brêles:
En rouge Yamaha TZR 50 de 98';
En gris KTM Sting 125 de 99' (moteur Yamaha 2 temps, très bonne partie cycle!)
En noir Yamaha FZS 600 FAZER de 2001 d'origine.

Coup de coeur pour le KTM qui mérite le détoure, surtout si vous souhaitez découvrir une brêle fun ou faire découvrir le deux roues à quelqu'un qui hésites à passer le permis!
Ici, une autre photo où apparait le Sting... et le faz' équipé pour la première fois en street:

Mon premier gros cube était donc un... FZS 600 Fazer! Moto avec laquelle j'ai fais mes premiers 25000km; que du bonheur! Puis j'étais passé au cbr 600rr, et même au fz6 s2...

Mais finalement je suis de retour avec un FZS 600 Fazer que je ré-équipe un peu street: "quand on quitte un fazer, on perd forcément quelque chose". C'est bien vrai!!!
Voilà pour la petite histoire!
Suivent quelques détails sur mon fzs actuel...
(si les modos préfèrent, je créerais un post dédié à ce montage, mais la préparation est tellement sommaire que je doute de l'intérêt).

Côté équipement j'ai déposé le tdf d'origine 2001 et ai remonté ces pièces:
- guidon street Shaft 30€ et emboues 8.90e dans le réseau moto axxe
- rétro de marque inconnue trouvé pour 15€
- un tdf tf40 de la marque bcd, chiné sur le net pour 30€ (une patte à refaire et câblage à revoir)
- clignos avant 10€ neuf sur leboncoin, l'ami de mon porte-feuille!!!
- un compteur type vtt Sigma 906 (20€ chez décat'): affichage kilométrage journalier (pour la réserve),kilométrage total, vitesse moyenne, heure, temps de parcours... Donc suffisamment d'infos pour gérer la vitesse calibrée au bon diamètre de roue, ainsi que l'autonomie de la machine...
Je précise que les accessoires Shaft sont de très bonne facture. Le cintre du guidon est idéal car offre une largeur de coude qui n'est pas extravagante! Rien ne vibre quelque soit le régime. Pour le compteur vtt, il suffit de rentrer le diamètre de la roue préalablement mesuré avec une craie par ex... c'est fiable et vérifié: à 100km/h compteur auto j'étais à 95km/h affiché; une bonne marge pour éviter les mauvaises surprises dans la boîte à lettre. Affichage jusqu'à 199.9km/h.