Nous sommes actuellement le 21 Mai 2025, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF
MessagePublié: 04 Juil 2014, 22:40 
Advanced Member

baz a écrit:
Pamy44 a écrit:
j'ai jamais fait de peinture au petard je me m'informe beaucoup pour pas faire trop de conneries quand je vais m'y mettre! :cochon:
de ce que je sais,l'époxy est une peinture avec des particules de métal et on la passe au four pour que tout se "soude" et que la peinture se durcisse bien,d'où le fait qu'on dit que l'époxy est plus solide qu'une peinture classique...
c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre le principe de l'époxy "a froid",et que du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de la chauffer au décapeur ou au four pour ceux qui en ont un assez grand pour rentrer un cadre dedans! :pain:
mais bon,comme dit fouiny,quand on a pas de cabine de peinture,ça coute rien de la chauffer un peu après application... :brushteeth:

:confused: avec du metal qui se soude en séchant... chuis sceptique là...
Pour moi tu as de la résine dedans tout simplement
c'est pourquoi c'est une bi-composant à mélanger et c'est aussi pourquoi c'est plus solide. ;)

En fait ce sont des polymeres, en simplifiant du plastique, on le chauffe pour qu'il fonde et se tende, ça laisseuune couche polymérisée qui protège très bien :-) ça nécessite un pistolet particulier qui coute une petite fortune.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]