Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025, 03:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vibration casque
MessagePublié: 25 Nov 2014, 15:19 
Advanced Member

Salut, j'ai fais tomber mon casque ya quelque tempstout allait bien mais je l'ai démonter pour laver le mousse et enlever tout la garniture pour contrôler l’état de la calotte ect... seulement voila, depuis arriver a une certain vitesse (toujours la meme) le casque ce mets a vibrer fortement, je ne voit meme plus la route ....Le souci c'est que j'ai changer de veste en meme temps (ben oui il pèle ) j'ai remarquer aussi que si je me baise un peu ou serre les bras plus de souci, avant je pouvais rouler comme je voulait et ça ne me la jamais fait.
J'ai aussi un disque un peu voiler, mais je ne pense pas que ca puisse jouer la dessus( mon corps absorberait la vibration ??)

J’espère juste ne pas avoir ruiner mon casque faudrait que je face tester ma moto a un pote pour voir si il vibre ? ou que je prenne une autre moto comme ca je serait fixer, mais la plupart on remiser leur brelle déjà

Sujet du message: Re: Vibration casque
MessagePublié: 25 Nov 2014, 18:42 
Advanced Member

t'as maigrit et ton casque est trop grand :pain:
bizarre ton affaire :confused:
un disque voilé ca vibre que quand tu freine, donc pas a haute vitesse(sauf si tu freine en accélérant)

MessagePublié: 25 Nov 2014, 18:48 
Advanced Member

veve ladéchire a écrit:
t'as maigrit et ton casque est trop grand :pain:
bizarre ton affaire :confused:
un disque voilé ca vibre que quand tu freine, donc pas a haute vitesse(sauf si tu freine en accélérant)

non, il allait super bien, j'ai démonter laver les mousse remonter et la ca vibre, en plus les mousse me serre bien , ces possible que les partie en mousse blanche face ca

MessagePublié: 25 Nov 2014, 19:28 
Advanced Member

Pour commencer,roule avec ton ancien blouson pour voir si c'est pas le nouveau qui t'envoie un flux d'air qui créer des turbulences dans le casque!
Et est ce que ton casque est vraiment entièrement demontable parce qu'il se peut que du coup ton intérieur n'est plus serré contre la calotte du casque,en bloquant ton casque entre les genoux est ce que tu arrive à faire bouger l'intérieur?
Enfin je dis ça mais je suppose que t'as du déjà vérifier tout ça avant de créer ce post...

MessagePublié: 25 Nov 2014, 19:57 
Advanced Member

si tu a mal remonté l intérieur du casque il est possible qu il "vibre" mais je n y crois pas trop surtout lorsque que tu dit qu il te maintient bien par contre une veste qui bas comme un drapeau au vent et claque sur le casque oui
comme dit plus haut fait un essai avec ta tenue "d été"

MessagePublié: 25 Nov 2014, 21:26 
Advanced Member

je vais tester, le truc ces que ma veste d'hiver je l'est depuis 3 ans, mais la premiere fois sur une brelle sans protection, sinon oui rien ne bouge dans mon casque, si demain le temps le permet je la sors avec le cuir pour voir

MessagePublié: 27 Nov 2014, 17:23 
Advanced Member

Salut j'ai tester cette apres midi avec mon cuir, aucune vibration, donc ca vient bien de ma veste .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]