Nous sommes actuellement le 26 Mai 2020, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 23 Mai 2020, 14:33 
Advanced Member

Ch'Gros a écrit:
Regarde Troy ces cordons au tig alu.
https://youtu.be/0_h-C29hfvc

Yes çà biche hein :diable:

Le pulsé peut être agréable pour l'alu,perso je ne l'utilise qu'exceptionnellement pour du très ,très fin ;)

RayRay a écrit:
sympa la video.
Tu as vu Master Trou il fait un point flash?

c'est vraiment stylé le pulsé. :love:

Par contre je suis entonné de voir comment ca soude sans métal d'apport malgré l'accostage chanfreiné (si je puis dire ) des pièces

Master Trouuuuuuuuuuuuu :pain: tu veux que je fasses des trouuuuuus dans mes soudures :pain:

Vouiiii point flash ;)
C'est possible comme à l'acier et l'inox ;) par contre sans une petite goutte de métal d'apport,çà peut craquer si ta pièce est froide 8D

Par défaut,je pointe toujours avec une goutte de métal même très fin,parce que quand tes points pètent pendant que tu soudes ,c'est pas sympa :pain:

L'accostage est particulier et très adapté pour l'alu ;) on appelle çà"en quart/quart ;)

Pour la soudure sans métal d'apport dans ce cas,c'est tout simplement parce qu'il y a de l'épaisseur en matière et qu'il fait des cordons relativement larges ;)
Tu fais çà sur du fin ,c'est pas confortable car tu es à la limite de l'effondrement ;)
Là, avec l'épaisseur,c'est twanquille,car il ne fond que la surface,si tu regardes bien les pièces ,il n'y a aucune pénétration à l'intérieur ;)

Aujourd'hui, je modifie un carter moteur pour un Drag de Ronan :diable:un Drag n'est jamais assez proche du sol :pain: et je sais d'avance que çà va être chaud pour souder après avoir fait deux trois points sur un bout de chute dudit carter :shock: matière de merde ,issue de fonderie ,çà se tient pas du tout,malgré une préparation digne du nucléaire j'ai plein de merde qui ressort :triste2: et je suis obligé de baisser l'ampérage à mort :triste2:
Bref,avant de commencer la vraie pièce ,je vais bien me détendre les mains et les poignets,fumer une clope et faire un exercice de respiration zen :pain: :pain: :pain:

FIGHT :diable:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]