Auteur |
Message |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2009, 23:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38 Messages: 609 Localisation: Brest ds mon garage
|
ben ptet que c est des courses qui compte au championnat de france de la montagne  chez nous c est 50 roros pour le champ de bretagne
fallait pas habiter là bas les gars 
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2009, 23:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Angus a écrit: ben ptet que c est des courses qui compte au championnat de france de la montagne  chez nous c est 50 roros pour le champ de bretagne fallait pas habiter là bas les gars 
c'est ce que j'ai dit juste au dessus
et oui c'est bien les course du championnat de france, qu'est ce que tu veux, chez nous on choisit l'élite 
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 00:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
Donc c'est quoi le mieux  Course de côte ou challenge des monos 
|
|
Haut |
|
 |
Striik
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 06:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17 Messages: 1614 Localisation: Nice (06)
|
La course de cote la plus éloigné de chez moi est a 45 min, toutes les autres sont a 20/30 min. après voila y en a plein qui partent pneu froids, ça chacun son problème.
Mais voila j'ai envie d'y aller pour m'amuser, et pas avoir de pression. Donc je vais voir pour préparer le bandit moi, me faire préter une combi et en avant jeannine.
|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 07:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
nist-r-racing a écrit: Donc c'est quoi le mieux  Course de côte ou challenge des monos 
Ca n'a rien à voir !
Il n'y a pas de mieux.
PS : un week end de course au challenge (2 qualif + 1 ou 2 courses => mini 1h de roulage en tout) c'est 120 € 
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 10:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
Matthieu a écrit: nist-r-racing a écrit: Donc c'est quoi le mieux  Course de côte ou challenge des monos  Ca n'a rien à voir ! Il n'y a pas de mieux. PS : un week end de course au challenge (2 qualif + 1 ou 2 courses => mini 1h de roulage en tout) c'est 120 € 
ouai mais t'est tout le temps les mains ds le moteur au challenge, à moins que ce soit spécifique à velocir et toi ?  je pense qu'en côte tu doit avoir moins de maintenance vu que c'est des motos "stock" non ?
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 10:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
cold-static a écrit: Matthieu a écrit: nist-r-racing a écrit: Donc c'est quoi le mieux  Course de côte ou challenge des monos  Ca n'a rien à voir ! Il n'y a pas de mieux. PS : un week end de course au challenge (2 qualif + 1 ou 2 courses => mini 1h de roulage en tout) c'est 120 €  ouai mais t'est tout le temps les mains ds le moteur au challenge, à moins que ce soit spécifique à velocir et toi ?  je pense qu'en côte tu doit avoir moins de maintenance vu que c'est des motos "stock" non ?
Arf non, J'en ai pas fait baucoup sur ma moto.
Un reglage d'embrayage à la Bresse et un changement de moteur au vigeant ... enfin ca c'est pour la méca sur les paddock ...
Le reste c'est pneu, demul, frein, vidange. Et ca c'est pour n'importe quelle catégorie.
Je n'ai jamais vu de près des moto de courses de cote, mais sur pas mal de photos, ca semblait pas vraiment stock tout ca !
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 13:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
en côte le reglement est mega open: en gros tant que tu restes dans la cylindrée d origine tu fais ce que tu veux ACT joint de culasse metrologie ect ect..... mais bon faut pas rêver c est le debile au guidon qui fait le chrono  ensuite pour la meca un pilote pas trop con fait sa meca avant la course et se presente avec une brêle qui tourne niquel ( mise à part exeption des gars genre ducat et disturb  ) vu qu en plus t as un depart toutes les demi heures t as pas trop le temps de faire quoi que ce
soit
ça me surprend vraiment ton histoire de partir pneus froids, j ai dejà fait une fois à cause d une couverture chauffante hs , première courbe l avant se derobe, passer la courbe sur le slide!  un peu plus et c etait le talus! enfin .... ptet que chez vous les côtes font 10kms chez nous c est 1,5- 2 kms au max sinon y aurait des morts  les meilleurs montent en 43 sec et les moins bon en 1 min  sans dec c est un gage de securité de chauffer ses pneus
sans même parler de chrono! même sur piste j attends 2 tours avant d envoyer pour etre sûr que les gommards sont à température.
mais bon ça ne fait que 3 ans que je fais de la piste suis ptet pas encore au courant de tout 
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 16:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Angus a écrit: sans dec c est un gage de securité de chauffer ses pneus sans même parler de chrono! même sur piste j attends 2 tours avant d envoyer pour etre sûr que les gommards sont à température. mais bon ça ne fait que 3 ans que je fais de la piste suis ptet pas encore au courant de tout 
Au challenge, les chauffantes sont interdites, et quand bien même elles seraient autorisées, vu qu'on passe 15 à 20 minutes en prégrille ca sert à rien.
Mais on a un tour de formation et un tour de chauffe avant le départ d'une course.
Et sur les petits circuit, genre Croix, on a 2 tours de chauffe pour bien mettre les pneus en température.
Je partirais jamais taqué sur piste avec des pneus froids ... et encore sur une cote 
|
 |
cham's
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 19:31 |
|
|
comme le dit mon ami on veut courir pour se faire plaisir, mettre taquet dans des routes qui sont fermées!
les chauffantes , c'est sur, c'est un plus mais faut faire avec les moyens du bord!
les machines de cotes st preparées et souvent non homologuées types husky smr, mais on peut courir avec nos motos de ts les jours!
pour ma part je vais courir en sm, selon les moyens je me pairai une 2eme machine pour courir avec une remorque ou sinon je fais peter un drz sm pour la vie de tous les jours et je cour avec!
|
|
Haut |
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 20:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
cham's a écrit: comme le dit mon ami on veut courir pour se faire plaisir, mettre taquet dans des routes qui sont fermées! les chauffantes , c'est sur, c'est un plus mais faut faire avec les moyens du bord! les machines de cotes st preparées et souvent non homologuées types husky smr, mais on peut courir avec nos motos de ts les jours! pour ma part je vais courir en sm, selon les moyens je me pairai une 2eme machine pour courir avec une remorque ou sinon je fais peter un drz sm pour la vie de tous les jours et je cour avec!
ben je courrais avec mon sp1 qui retournai au boulot le mardi, c était ma becane de tout les jours,même si c est pour le plaisir qu on roule, faut pas se cacher on est tous les mêmes.... une fois sur la meule et sur la grille de depart on met gaz!! donc gaffe les ptits gars  une paire de chaffantes d occaz ça se trouve et au pire chez bihr ça vaut pas trop cher ....
je reprendrai ptet la côte l année prochaine pour le fun histoire de faire un peu de moto dans l année car pour moi la route comme je l entendais il y a encore quelques temps c est fini, maintenant c est mode poirreau avec madame ( d ailleurs c est dingue la beauté des paysages sur les routes bretonnes j avais jamais fais gaffe  )
|
 |