Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: info amende
MessagePublié: 20 Fév 2013, 19:30 
Advanced Member

bon voila, je me suis pris 2 fois 90euros :triste2:
s est asser douteux, la premiere de 90 euro, pas de chicane dans le pot, donc bruit trop elever( meme pas de sonometre...) ils peuvent mettre des prunes car on a pas de chicane??
La deuxieme de 90 vitesse exsecif au vu du regime moteur ou je ne s est quoi...
donc en 5min 180e dans le cul...

Sujet du message: Re: info amende
MessagePublié: 20 Fév 2013, 19:32 
Advanced Member

T a signé les pv ??????

MessagePublié: 20 Fév 2013, 19:46 
Advanced Member

Il me semble qu'ils sont dans leurs droit. Faudrat demander aux habitués du forum et/ou chercher sur le net :/

MessagePublié: 20 Fév 2013, 19:59 
Advanced Member

A mon avis tu l'as dans l'oignon, car méme si c'est un jugement subjectif, ils sont assermentés... o:)
Et je pense que sa te couterais plus cher d'essayer de démontrer leurs "erreurs" que de payer les 180e...

MessagePublié: 20 Fév 2013, 20:09 
Advanced Member

Oui mais enfin bruit excessif sans sonomètre et vitesse excessive sans radars !! :confused:

MessagePublié: 20 Fév 2013, 20:13 
Advanced Member

Pour la vitesse excessive er sans moyen de controle (radar) ils peuvent verbaliser pour conduite dangereuse... :colere:

MessagePublié: 20 Fév 2013, 20:15 
Advanced Member

Vitesse excessive peut être démontrée sans radar, ce n'est pas un excès de vitesse, simplement une vitesse excessive, si tu arrive à 150 au lieu de 50, s'ils n'ont pas de radar c'est la même chose...testé et approuvé... :pain:
Pour le pot si on vois que tu as enlevé la chicane, il n'est plus conforme à son homologation européenne, donc en tort aussi, après, le tarif je connais pas...
Donc elle roule à nouveau, tu as trouvé une fourche ?

MessagePublié: 20 Fév 2013, 20:48 
Advanced Member

Putain tu les collectionne en ce moment :shock: :mur:

MessagePublié: 20 Fév 2013, 20:56 
Advanced Member

baz750 a écrit:
Putain tu les collectionne en ce moment :shock: :mur:

oui, ras le cul!!

radesh a écrit:
Vitesse excessive peut être démontrée sans radar, ce n'est pas un excès de vitesse, simplement une vitesse excessive, si tu arrive à 150 au lieu de 50, s'ils n'ont pas de radar c'est la même chose...testé et approuvé... :pain:
Pour le pot si on vois que tu as enlevé la chicane, il n'est plus conforme à son homologation européenne, donc en tort aussi, après, le tarif je connais pas...
Donc elle roule à nouveau, tu as trouvé une fourche ?

oui, fourche complète en casse a 100E.

MessagePublié: 20 Fév 2013, 21:04 
Advanced Member

C'est cool si elle roule à nouveau, c'est l'essentiel !

MessagePublié: 20 Fév 2013, 22:05 
Advanced Member

et encore il voulais me foutre une prune pour le phare cacahouete, bracelet, support de plaque, feu a cligno integrer, absence de garde boue ...
bref un gros fachot!!
:injure: :armes:

MessagePublié: 20 Fév 2013, 22:21 
Advanced Member

pot homologué ou pas c'est à l'appréciation de l'agent, un pot de bagnole homologué mais explosé ça se verbalise bien! :fear:
si t'étais sûr de toi tu pouvais toujours demander une contre expertise, immobilisation du véhicule en attendant bien sûr et ambiance assurée!
même sans ça de toutes façons un régime excessivement élevé en ville est prunable...

pour la vitesse encore plus fort, tu peux rouler à 85 sur une route limitée à 90 et te faire pruner pour vitesse excessive si tu ne ralentis pas à l'approche d'un danger (carrefour par exemple).
au pire en agglomération ça peut aller jusqu'à mise en danger délibérée d’autrui, pas besoin de radar pour ça et c'est 15000 e / 1 an de prison maxi. :mur:

encore mieux là encore si tu t'énerves c'est vite outrage à agent, le nombre de plainte a décuplé (si si x10!) ces dernières années, et c'est plus 1e symbolique comme dans le temps les dommages et intérêts.
c'est pas que les jeunes relou, même des gens "normaux" y ont droit, genre mère de famille un peu excédée.

si ils veulent te faire chier ils peuvent toujours.
c'est triste à dire mais le mieux c'est faire profile bas et fermer sa gueule, voir dire merci.
rigolez pas c'est ce que j'ai fait la dernière fois, intercepté à 137 "vous étiez en pleine accélération mr!", rabaissé à 132 pour pas être immobilisé (sinon 130 retenu) et juste un commentaire ironique sur ma plaque. pas un mot pour le pot, l'absence d'éclairage de plaque et j'en passe sur les modifs... c'était des motards en caisse et celui qui a fait 4 fois le tour du 1100 a bien vu ce qu'il en était...
150 e et 3 points, j'ai pu repartir ben j'ai dit merci et sincèrement, ils auraient pu m'enterrer correct!
les 3 points n'ont jamais été retirés.

MessagePublié: 20 Fév 2013, 22:29 
Advanced Member

bullcarbonne a écrit:
et encore il voulais me foutre une prune pour le phare cacahouete, bracelet, support de plaque, feu a cligno integrer, absence de garde boue ...
bref un gros fachot!!
:injure: :armes:

ben oui c'est la loi! :siffle:
ça aurait été un gros facho il t'aurais immobilisé pour t'emmerder déjà, rien que le pot suffit pour ça.
moi j'ai un paquet de trucs pas en règles, je sais à quoi je joue les règles sont claires.

quand on prend une ou deux prunes sur 10 ou 12 potentiellement possibles c'est moindre mal je pense. 2 ça fait 2 fois plus chier c'est sûr!
avec le trial une fois ils m'ont fait un devis complet, ils ont sorti leur manuel ça a duré un quart d'heure...
à la fin il y en a un qui me regardes et me sort "putain t'es mal là...".
oups! :shock: finalement juste un plomb pour la cg pas faite, 90e ça fait chier mais apparemment ils étaient à plus de 1500.
plaque souple au feutre blanc (ça les a bien amusé), cg pas faite 2 mois après achat, pas de rétro, pas de clignos, pas de klaxon, pas de compteur, pas de feu stop... là il a été jusqu'à remarquer l'absence de contacteur, mortel!
seul le pot était réglo mdr.

MessagePublié: 20 Fév 2013, 22:49 
Advanced Member

Ca peut vite finir en outrage, une bousculade et c'est parti, mais pour ma part j'ai perdu les heures de gav et de tribunal, mais du coup aucune amende et a cette periode j'avais du temps et pas de pognon donc bon deal...
Par contre pas le droit a un deuxieme essai, sinon ca va faire mal...

MessagePublié: 20 Fév 2013, 23:18 
Advanced Member

mad max a écrit:
les règles sont claires

Justement, y'en a pleins qui sont pas claires et complètement débiles.

Citer:
une fois ils m'ont fait un devis complet, ils ont sorti leur manuel ça a duré un quart d'heure...

Moi aussi une fois, mais je leur ai tout rembarré à coup de "FAUX ! Vous vous trompez, ce n'est pas exactement ça, vous tournez les règles à votre façon simplement pour mettre une amende, vous immaginnez certaines choses alors que je vous prouve que ce n'est pas ce que vous croyez et vous-même n'êtes pas sur de ce que vous affirmez." Mais dans ce cas, ça a marché pour moi uniquement car j'avais vraiment presque rien à me rapporcher et qu'il a pas réussi a avoir plus d'arguments que moi. Quand je suis coupable et que c'est presque mérité, j'assume par contre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]