Auteur |
Message |
scaniaT
|
Sujet du message: avis poste tig Publié: 03 Mars 2014, 22:03 |
|
|
|
Haut |
|
 |
fibz
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 03 Mars 2014, 22:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Mars 2010, 22:23 Messages: 1203 Localisation: Brunoy (91)
|
Pas peur d'un poste si peut cher ?
_________________ Mon fazer : viewtopic.php?f=12&t=12131 Rétro , cligno, plaque homologuée et pot sans barouf le reste n'a pas lieu de discussion.
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 03 Mars 2014, 22:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Perso j'ai pris le mien sur IGBTIG j'ai eu deux fois un soucis avec la carte ou ce trouve les bouton de reglage mes avec la garantie sa a été changer sens soucis 
|
 |
scaniaT
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 03 Mars 2014, 22:36 |
|
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 03 Mars 2014, 23:13 |
|
|
Sur se poste, t'as aucun réglages du TIG : montée et descente progressive d'arc, réglage de pré et poste gaz, commande en 2 ou 4 temps.... En gros, c'est un poste éléctro-enrobé avec une éléctrovanne pour le gaz..... Juste ce qu'il faut pour faire de la merde sans comprendre pourquoi..... En plus, il te faudra un mano pour ta bouteille de gaz. Sinon, pour le gaz, seul les bouteilles de format B11 ou B5 sont achetable. Gare aux arnaques Leboncoin!!!Pour les autres, il faut un contrat de consigne. Si t'as pas,ça, tu pourra rien faire de la bouteille à part la rendre au fournisseur..... Bien se renseigner auprès de Lindé ou Air Liquide siuvant la marque de la bouteille. Sinon, on peu réussir à trouver mais c'est rare des distributeurs qui font des bouteilles consignées mais sans contrat!! A coté de chez moi, une station essence Avia fait ça: j'ai pris une bouteille B20 d'argon pour 117€ ( recharge de ma bouteille B11 Air Liquide 90€...)
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
gregoryd59
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 04 Mars 2014, 09:06 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25 Messages: 680 Localisation: 74- Thonon
|
je sais pas si je peux ecrire ici mais moi j'avais trouvé celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649vous en pensez quoi? pour souder de l'alu, inox , acier ca doit le faire ou ca sera pas assez puissant pour l'alu? j'avais lu quelque part qu'il fallait 250A pour souder de l'alu 
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 04 Mars 2014, 10:34 |
|
|
Là c'est un semi-auto. Très bien pour la carrosserie. Pour l alu, il faut un poste qui donne du courant alternatif. Un AC/DC. Les plus courants sont les DC, courant continu. Les semi auto (mig ou mag en fonction du gaz) qui font l alu existent mais plutôt à 6-8000 € et pour des gros trucs genre coque de bateau ou citerne de camions. Sinon vaut mieux un TIG ( un neuf de qualité c'est 3-5000€ pour l alu...) mon TIG de qualité je l'ai payé 1300€ d'occasion et c'était une put1 d affaire! !
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 04 Mars 2014, 14:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
en gros,d'après les conseils avisés de matt,ça confirme ce que je pense,pour de la soudure alu sur nos tréteaux,vaut mieux chercher un bon soudeur alu et lui lacher un billet a chaque fois qu'on a besoin de lui! voir meme etre sympa avec lui pour que le billet ne soit pas trop gros a chaque fois.... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 04 Mars 2014, 17:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
scaniaT a écrit: Que pensez vous de se poste? Je souhaite remplacer mon poste a l arc vieu d au moin 25 ans qui fait que de coller et des soudures degeulasse. j ai trouvé un bouteille d argon vide pour 100e aussi. http://www.vidaxl.fr/poste-a-souder-wig ... wwodJmcAgg  Essaye à nouveau ton poste avec des baguettes inox neuves, c'est beaucoup plus facile il suffit souvent de pas grand chose pour que ça merde Et mon conseil pour les pièces importantes avec ça tu pointe et tu fait souder par un pro mais pour des bricoles ça suffit un petit poste à électrodes enrobées Pour un bon TIG c'est 800€ mini et pour un semi-auto environ 1200... En dessous (neuf) c'est souvent de la foure d'âne et faut faire très gaffe avec les occaz...
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 04 Mars 2014, 17:35 |
|
|
Un tig neuf à 800€ fera pas l alu ( je parle des marques pro, pas du chinois e-bay). Ca sera un petit de chantier (220V), mais bien suffisant pour bosser sur des bécane! !
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 04 Mars 2014, 18:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 04 Mars 2014, 21:55 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gregoryd59
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 05 Mars 2014, 09:33 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25 Messages: 680 Localisation: 74- Thonon
|
Pamy44 a écrit: en gros,d'après les conseils avisés de matt,ça confirme ce que je pense,pour de la soudure alu sur nos tréteaux,vaut mieux chercher un bon soudeur alu et lui lacher un billet a chaque fois qu'on a besoin de lui! voir meme etre sympa avec lui pour que le billet ne soit pas trop gros a chaque fois....  je pense que je vais suivre ce conseil aussi alors et me trouver un type qui soude de l'alu au besoin
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 05 Mars 2014, 15:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
gregoryd59 a écrit: Pamy44 a écrit: en gros,d'après les conseils avisés de matt,ça confirme ce que je pense,pour de la soudure alu sur nos tréteaux,vaut mieux chercher un bon soudeur alu et lui lacher un billet a chaque fois qu'on a besoin de lui! voir meme etre sympa avec lui pour que le billet ne soit pas trop gros a chaque fois....  je pense que je vais suivre ce conseil aussi alors et me trouver un type qui soude de l'alu au besoin c'est clair,quand tu vois les commentaires entre matt et baz,y a pas photos,soudeur c'est un métier et je me dis que d'avoir le matos c'est bien mais qu'il ne suffit pas d'avoir une truelle et une taloche pour savoir monter un mur... j'ai l'habitude de bosser dans des paquebots en construction,des soudeurs j'en croise a longueur de journée mais beaucoup n'ont que des ptits postes parce que sur les bateaux c'est principalement acier,un peu d'inox pour les rampes d'escalier et dans les nombreuses cuisines mais on trouve rarement de l'alu... et meme sur acier,je sais que tu crois que la corniere est bien soudé,avec un beau cordon et paf,tu mets un ptit coup desssus et tu t'aperçois qu'elle etait a peine pointé,et pourtant fait par un soudeur pro,alors c'est le genre d'experience que j'aimerais pas vivre sur la boucle arriere de ma moto! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
scaniaT
|
Sujet du message: Re: avis poste tig Publié: 07 Mars 2014, 00:29 |
|
|
Merci les copain.c est se que je comptais faire de tte façons.tout pointer et envoyer au soudeur.mais avec mon vieux poste j arrive même pas a bien pointé.j utilise pourtant de baguettes inox et demonté mon poste pour tout le nettoyer sa marche un peu mieux mais c est pas encore sa Je pensais changer la pince de masse et le porte electrode mais bon.... Du coup je pense que je vais me rabattre sur un autre poste a l arc car je m en servirais que tres peu de foi alors je vais pas investir dans un truc a 800 boules. Quelqu'un a des info pour un bon poste a l arc a moin de 200e Merki

Digemer mad e Breizh !
fz1 viewtopic.php?f=12&t=8074&start=75
B12 viewtopic.php?f=12&t=12901
|
|
Haut |
|
 |