yop +1 avec BAZ concernant les semi autos je voulais insister sur un paramètre :
en achetant du premier prix le problème récurrent qui risque d'apparaitre concerne la qualité de l'entrainement du fil qui se fait par galets et la qualité des torches proposées .
Si la sortie du fil se passe mal, là çà devient la merda pour souder, un coup çà apporte du métal un coup çà en apporte plus bref
j'ai vu des problèmes sur des postes de grandes marques aussi donc si vous le pouvez essayer d'acheter un modèle dont vous avez des retours par une connaissance ou en fouinant sur le net( bien que les commentaires sur le net

)
sachez aussi qu'il faut changer les galets selon les diamètres et type de fils utilisés
concernant les fils il y a effectivement des fils fourrés(avec un enrobage pour faire simple) qui peuvent souder sans gaz maintenant
Je suis loin de pouvoir vous donner des modèles ou marques étant donné que je ne vois que des monstres d'ateliers en 380v qui coutent deux bras et qui donc ne concernent pas nos petits travaux par contre je pourrai vous dire à l'aspect d'un cordon en photo par ex"mets plus d'intensité ou plus de vitesse de fils etc"
des gens comme BAZ ,HERVE et d'autres vous donneront de meilleurs renseignements que moi

en vous montrant les postes qu'ils ont merci BAZ
pour aiguiller des potos comme FENLABRISE par ex je crois comprendre que tu travailles sur des voitures aussi le semi auto est très bien adapté au travail de carrosserie tolerie çà facilite la vie en cas de trou à combler,de toles viellies etc la preparation des pièces demandent beaucoup moins de boulot qu'au tig par ex
en résumé le semi auto est le principe le plus rapide à apprendre pour le geste on va dire par contre si le poste n'est pas régulier c'est la galère
