Auteur |
Message |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 02:19 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
Sa faisait un moment que je réfléchissais sur la question.. et un moment que j'avais envie de partager mon point de vue avec vous ! D'aprés vous, qu'est ce qu'un street fighter actuel ?.. Une bécane rutilante de show room au look saisissant, mais quasi inroulable et ayant perdu toute sa sportivité dans les modifs ?.. Une bécane surchargée de matos blingbling hors de prix, la faisant davantage ressembler à un coffre fort de bordel qu'à une fighteuse des rues?.. Une bécane de stunt à peine civilisée ou tout est réaliser à l'arrache ?.. Mon avis sur le ,sujet, serait davantage qu'un street fight doive repirer l'agressivité et l'efficacité ! En fait.. qu'il ressemble à une arme !! A t'on déja vu un combattant de street fight avec du fond de teint, du rouge à lévres et du vernis sur les ongles ?! Il faut un style qui impressionne et ne laisse pas indifférent tout en restant bien dans l'esprit SF et SM En fait, souvent construit en perfectionnant le passé pour créer le futur !! En tous cas plus facile à imaginer qu'a réaliser et pas si facile d'éviter les clichés cités.. Le tout étant incontestablement de se faire plaisir et de faire de sa passion un art de vivre !! Lachez vos com's et avis !
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 07:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon allé de la philo dés 6h du mat avant d'aller pionser !! Pour moi, un fighter doit d'abord être roulable au quotidien, fiable, efficace plus que la meule d'origine qui en est la base. Il doit aussi avoir un look radical, ultra épuré, avec le nécessaire d'homologation ou non... Et apporter de la nouveauté, une brele avec un cul de r6 et une iron ne suffit pas, perso la partie cycle est plus importante, ensuite le moteur, et vient le look en dernier lieu. Dans cet esprit j'aime bien les sleepers, ou les breles modifiée pour l'efficacité mais dont le look pourrait faire penser aux moins observateurs qu'elles sont d'origine. Un type R fait maison quoi...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 07:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Et il ne doit correspondre qu'a une personne, son pilote
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 09:59 |
|
|
J'aime bien ta derniére citation car en général, c'est vrais que cela refléte le carractére et tempérament de son proprio en général Mais sa prouve aussi que nous avons tous notre propre vision et avis sur le sujet..Bien que finalement sa se rejoint tout de même au bout du compte Marrant de parler de sleeper type R, tu es un fa de caisses jap's qui poussent? j'ai justement à ce p)ropos une intégra type R Mugen qui à occupé pas mal de mon temps et de mes pensées lorsque je l'ai préparée ! 
|
|
Haut |
|
 |
Ducat'
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 14:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17 Messages: 1860 Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
|
par définition un fighter c'est une guerrière de la rue.......... pour moi elle doit etre conçue pour envoyer du très lourd, impressioner, faire peur..........et doser tout ce qui bouge mon TL est en tout cas conçu dans cet esprit
_________________ Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry Je chie sur les CBR
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 15:00 |
|
|
.. Les méchantes motos !! C'est d' ailleurs un excellent slogan !!
|
|
Haut |
|
 |
MFluffy
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 16:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Jan 2011, 17:16 Messages: 197 Localisation: Indre dept 36
|
Le originale streetfighter très très tôt ont été souvent moto encadrée personnalisé avec rigide bras, avec moteurs jap 4 avec bcp du tuning, dépouillé à l'essentiel. Raw intense nus animaux jarret. Lentement, la suspension retourné à l'arrière pour améliorer la manipulation a la drags, et l'étiquette est devenue diluée. Dans la rue, nous n'avons pas la possibilité de prendre un long virage à 250 km / h. Nous avions besoin de changer rapidement de direction pour éviter les risques, de changer notre ligne dans le coin pour éviter les autres véhicules et d'autres choses. Avec les jantes de 19 pouces de la période, la guidon est très lente, donc nous avons ajouté renthals (ou guidons "superbike", comme eddie lawson) pour nous donner un levier pour ce faire. Renforts ont été ajoutés à fourche, durite avia pour les friens, bras oscillants plus forte ont été ajoutés (Spondon, moto Davida, jmc et autres) et peut-être si vous étiez riche, cma roues ou d'autres pièces exotiques. Ils ont été en bref la café moderne. Appliqué à la japonaise 4pot moto du epoch. C'est ce que j'appellerais un fighter oldskool. Quelque chose de brut et d'animaux, pas de plastique pour cacher sa brutalité. Il devrait effrayer le coureur avec ses performances, et son aspect doit être le résultat d'améliorations, pas habillé comme une femme avec plastique... Le magazine anglais "Streetfighters" a commencé comme un spécial dans le magazine "Backstreet heros" en raison de la nature de cette. C'est l'histoire de ce genre moto  Aujourd'hui, sa dilution, son juste un mot à mettre sur des motos qui ont eu leur plastique retiré après un accident et modif avec une autre coque et masque. Mais je suis de cette oldskool et je respecte ses origines...
|
|
Haut |
|
 |
filou the king
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 16:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
WAOUH !!!!!!!!!!!alors ça ces fort 
_________________ crache ou j t arrache.......
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 16:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'aime les sleepers dans lr sens ou c'est discret mais performant, ce que je trouve plus important qu'un truc ultra agressif qui n'a pas de meilleures prestations dynamiques que l'originale
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 18:13 |
|
|
Sympa petit retraçage de la genése de notre mouvement !!..Même si le traducteur gratos en ligne fait ce qu'il peut.. le pauuvreee !! Concernant les sleeper's, mon avis est le suivant : c'est marrant de fumer un mec avec une caisse censée faire deux fois ta puissance, mais au bout d'un moment, perso il me faut le "bel objet" avec le "bon moteur".. Je le vois avec mon GMC Typhoon, sa a la gueule d'un 4X4 rabaissé et sa fume une super car en accel pure et dure.. mais je commence déja à penser à lui coller une peinture mate, des jantes et pneux encore plus big.. bref j'ai l'impression qu'il faut le plumage et le ramage.. 
|
|
Haut |
|
 |
RomStar
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 19:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ha...pour moi c'est une moto pas trop chére, qui à de la gueule, et qui toi te faire plaisir, à TOI, quand TU l'as regarde, parce que T'ES qu'un putain d'égoiste de motard frimeur. 
_________________ Quoi jme traine ?? Et comment ils font les gens pour m'admirer si je roule vite ?
RIP ARTKORE
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 20:03 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
n3ophyt3
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 20:11 |
|
|
Ducat' a écrit: par définition un fighter c'est une guerrière de la rue.......... pour moi elle doit etre conçue pour envoyer du très lourd, impressioner, faire peur..........et doser tout ce qui bouge mon TL est en tout cas conçu dans cet esprit Exactement ce que je pense des streets et ton ancien sera comme sa! Pour moi en la matant, faut que la réaction soit "wow..."
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 21:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Pour moi ce qui compte le plus sur une becane,que ce soit un streetfighter,un cafe racer ou un bobber,c'est tous les petits details qu'on voit pas forcement au premier regard mais qui en y regardant bien ,révéle plein de solutions technique innovantes. C'est souvent le fruit d'une recherche personnelle de pieces diverses pas forcement adaptées pour cette becane mais dérivées de leur fonction premiere et qui feront que la moto sera unique et bien comme vous le dites,le reflet de la personnalite de son pilote. Par exemple,je prefere une vielle becane sur laquelle on a gonflé le moteur et amelioré la partie cycle meme si l'ensemble parait moins tape a l'oeil que la derniere sportive ou l'on a juste monté un guidon street et 2 ou 3 elements en poly prevu pour cette moto.
|
 |
Ducat'
|
Sujet du message: Re: Mon point de vue sur les street fighter's Publié: 10 Mars 2011, 22:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17 Messages: 1860 Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
|
neo: je me repete mais heureux qu'un de mes ex TL finisse en tes mains 
_________________ Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry Je chie sur les CBR
|
|
Haut |
|
 |