Auteur |
Message |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 28 Mars 2011, 20:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 28 Mars 2011, 21:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 29 Mars 2011, 18:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
|
moi je suis tomber dedans quand j'étai petit, j'y est pas droit...
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 30 Mars 2011, 20:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Je vois ce que tu veux dire Road,quand tu sens une putain montee d'adrenaline,quand tu sens que t'es passé pas loin de la grosse gamelle.Generalement JE roule cool pendant 5 bornes a y reflechir,puis JE rattaque de plus belle. Par contre de mes gamelles,j'ai jamais eu le temps d'analyser,ca passe trop vite sauf quand tu passes pres d'une caisse a la limite et tu te dis ca passe ou ca casse,souvent c'est passeé,mais 2 fois non. Et generalement je vais direct voir la moto avant de de soucier de moi meme.
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 30 Mars 2011, 21:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est marrant on a tous ce réflexe à la con de courir vers la meule (sauf quand c'est tout cassé et qu'on ne peut pas se relever). Sait pas pourquoi, bizarre cette attitude; en théorie on a l'instinct de conservation et on devrait prendre soin de nous, ce serait même un des réflexes de base, mais vl'a qu'on court après un morceau de ferraille, étrange non? A moins qu'on ne le considère comme vivant ce puzzle de ferraille  .

|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 31 Mars 2011, 00:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
road eagle a écrit: C'est marrant on a tous ce réflexe à la con de courir vers la meule (sauf quand c'est tout cassé et qu'on ne peut pas se relever). Sait pas pourquoi, bizarre cette attitude; en théorie on a l'instinct de conservation et on devrait prendre soin de nous, ce serait même un des réflexes de base, mais vl'a qu'on court après un morceau de ferraille, étrange non? A moins qu'on ne le considère comme vivant ce puzzle de ferraille  . c'est une partie de nous que l'on chevauche,surtout quand on a passé beaucoup de temps a la bricoler et la bichonner,y a un lien tres fort qui se tisse,la passion!
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 31 Mars 2011, 16:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
Pamy44 a écrit: road eagle a écrit: C'est marrant on a tous ce réflexe à la con de courir vers la meule (sauf quand c'est tout cassé et qu'on ne peut pas se relever). Sait pas pourquoi, bizarre cette attitude; en théorie on a l'instinct de conservation et on devrait prendre soin de nous, ce serait même un des réflexes de base, mais vl'a qu'on court après un morceau de ferraille, étrange non? A moins qu'on ne le considère comme vivant ce puzzle de ferraille  . c'est une partie de nous que l'on chevauche,surtout quand on a passé beaucoup de temps a la bricoler et la bichonner,y a un lien tres fort qui se tisse,la passion! Non, je pense pas ... c'est juste que vous n'etes pas lucide au moment de la chute. Lors de ma derniere gamelle (hier apres midi, sur piste) et les autres avant, je pense d'abord à me mettre en sécurité vis à vis des autres usagers, tres important sur piste, mais encore plus sur la route. Ensuite, tite analyse de la situation et direction la moto, si je peux la rejoindre en toute sécurité, sinon attente. Mais bon, ca n'empeche de verser une tite larme sous le casque quand tu vois la mob partir dans une gerbe d'éteincelles et que t'es comme un con par terre. Dans mon cas, c'est pas le déclenchement de la chute qui est au ralenti, sinon je chuterai pas (  ) mais le moment juste après, quand t'essayes de t'accrocher à ce que tu peux, des fois même tu penses que tu vas la récupérer, et tu fini par terre à glisser. Et la, la glisse, ca dure trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 31 Mars 2011, 16:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Perso quand je tombe, je me releve et vais vite vers ma meule, mais c'est pour tout ramasser et debarasser histoire de ne pas etre emmerdé si ya des bleus qui passent... En générale je relativise en me disant que ca fera de nouvelles modifs....
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 31 Mars 2011, 18:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Des gamelles j'en ai pris un paquet en supermot' et ce qui est marrant c'est que je lachais jamais la moto quand ca partait en couille,je glissais avec et et finissais toujours sous la moto ou a cote;je sais pas si c'est par reflexe de sauvegarde du materiel plus que que de soi meme.
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 31 Mars 2011, 18:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
En même temps un supermot c'est destiné aux gamelles....encore que je ne sois pas tombé avec les miens mais c'est du a leur temps de possession très court...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 31 Mars 2011, 19:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 02 Juin 2012, 23:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
JMB#8
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 03 Juin 2012, 11:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
Comme tous mes petits camarades on donnait leur avis je m'en vais faire mon p'tit commentaire aussi. J'ai trouvé ce sujet très intéressant et instructif. La réflexion de Distrib' me parait être la plus objective. C'est justement ce que j'aime dans ce mag c'est la diversité de style a travers nos chignoles. 42 berges me donne un peu de recul du monde de la moto et de ces différentes modes et mouvances. Pour avoir souvent eu plus de respect pour le mec qui traverse l'Europe en MZ pour ce rendre a une concentre que celui qui pose le dernier jouer en vogue a la terrasse du kf branchouille de sa ville je me suis rendu compte que souvent si tu prend le temps de trancher la bavette avec l'un ou l'autre tu as a faire a 2 passionné. Donc s’arrêter au style du mec ou de sa meule c'est restrictif. Ce qui nous lie tous c'est qu'on aime rouler différent et le partager. Chacun avec ses moyens, son savoir faire ou son budget.. Ta meule elle a chier aux yeux des autre mais elle te plait, alors change rien et tu auras le respect de tes pairs. Si non c'est des cons. Ou je suis plus partagé c'est le cote " Moi j'suis un ouf parce que je roule a 350 en sandales de Jésus, j'ai sauté d'un immeuble accrocher a une ficèle a rôtis,J'ai fait du zonzon, j'ai essayé ttes les cames possibles..etc...." Même si je peux me reconnaitre dans certaines de ses expériences de la vie j'y voie aucune gloriole plutôt de l’inconscience. J'ai pas honte de dire que je ne roule plus sur route, que de la piste car j'ai eu ma dose de plaques et moult vis sur mes petits os et différents mois en pension complète a l'hosto, oui j'aime ma combi, ma dorsale et tout le touin touin qui va avec car quand je glisse sur des long mètres ça me fait pas kiffer du tout mais je me dis au moins j'attaquais et je pourrais recommencer car y as pas de trottoir qui m'as ruiner la colonne. C'est sur c'est moins fun a raconter aux potes sur les fofo et si pour faire parti d'un staff d'un mag comme celui-ci il faut rouler " débile " avec la moto qui va avec pour être crédible, tant pis, j'suis pas un ouf et j'assume.... 
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 03 Juin 2012, 11:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Comme tant d'autres tu n'as rien compris à mes propos.
Pourquoi? Parce que comme tant d'autres tu ne lis pas ce que j'écris, tu interprète à ta façon ce que tu pense que je dis, hors ce n'est pas ce que je pense.
Pour faire bref, dans le dernier mag, en couverture on voit un mec avec une meule turbo en wheel, en jeans et basket; et dés qu'on discute c'est oulah t'as pas la dorsale machin dernier cri, t'as pas les bottes choses hyper protectrices, d'où ma question quel est l'esprit du mag? Réellement des mecs barrés, ou des tofs de mecs barrés faites par des politiquement corrects?
je ne me bats pas pour que tout le monde soit débile, je me bats pour qu'on respecte ma débilité.
Ensuite je déterre le sujet pour la moto de mon pote Mandrake, qui me semble pil poil dans la démarche du mag, mais tout le monde s'en contre balance.

|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 03 Juin 2012, 11:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour ne pas se mélanger les crayons parce que les avis des uns et des autres sur ma façon d'être je m'en bats les couilles, je relance ce que je voulais lancer au départ. PAS DE LANGUE DE BOIS, DANS L'ESPRIT DU MAG OU PAS ? viewtopic.php?f=12&t=4277&start=990Je suis surpris qu'avec une telle prépa pas un membre du staff ne s'y intéresse C'est pas ma meule, je n'ai rien à y gagner, c'est la meule d'un pote et quand je vois comment elle est perçue et que sur un fofo dédiée au street pas un membre du staff ne mette un petit mot, je me questionne.

|
|
Haut |
|
 |