Auteur |
Message |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 27 Juin 2014, 20:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 28 Juin 2014, 09:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Je vais tenter de peindre le moteur de l'intruder à l'époxy prochainement A mon avis ça tiens mieux que la HT en bombe... Et puis j'ai été déçus de la HT restom au pétard... Je vous dirais ce que ça donne 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 28 Juin 2014, 14:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
j'ai jamais fait de peinture au petard je me m'informe beaucoup pour pas faire trop de conneries quand je vais m'y mettre! de ce que je sais,l'époxy est une peinture avec des particules de métal et on la passe au four pour que tout se "soude" et que la peinture se durcisse bien,d'où le fait qu'on dit que l'époxy est plus solide qu'une peinture classique... c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre le principe de l'époxy "a froid",et que du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de la chauffer au décapeur ou au four pour ceux qui en ont un assez grand pour rentrer un cadre dedans! mais bon,comme dit fouiny,quand on a pas de cabine de peinture,ça coute rien de la chauffer un peu après application... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 28 Juin 2014, 14:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 28 Juin 2014, 15:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pamy44 a écrit: j'ai jamais fait de peinture au petard je me m'informe beaucoup pour pas faire trop de conneries quand je vais m'y mettre! de ce que je sais,l'époxy est une peinture avec des particules de métal et on la passe au four pour que tout se "soude" et que la peinture se durcisse bien,d'où le fait qu'on dit que l'époxy est plus solide qu'une peinture classique... c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre le principe de l'époxy "a froid",et que du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de la chauffer au décapeur ou au four pour ceux qui en ont un assez grand pour rentrer un cadre dedans! mais bon,comme dit fouiny,quand on a pas de cabine de peinture,ça coute rien de la chauffer un peu après application...   avec du metal qui se soude en séchant... chuis sceptique là... Pour moi tu as de la résine dedans tout simplement c'est pourquoi c'est une bi-composant à mélanger et c'est aussi pourquoi c'est plus solide. 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 28 Juin 2014, 15:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
oui,je m'exprime peut être pas avec les bons termes... 
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 19:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21 Messages: 2332 Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
|
bon pour repondre a la demande de pamy en qui ma mp le but de la peinture ipoxi a froid y a pas besoin de la chauffer a 200 degré après je pense pas que se soit mieux de la faire sécher plus rapidement avec un décapeur thermique pour un beau rendu avec n importe quel peinture y a pas de mystère il faut une prépa nikel ponçage ou sablage apprêt re ponçage et peinture ( du moin moi c est comme sa que je bosse ) j espère avoir répondu a tes doute pamy 
_________________ mon cbr viewtopic.php?f=12&t=9510 mon vtr viewtopic.php?f=12&t=11363 mon gsxr viewtopic.php?f=12&t=12356 mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 20:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
+1 avec Herve C'est clair qu'un bonne préparation est primordiale ! Perso je fait gaffe à bien dégraisser aussi Pour l'époxy à froid restom déconseille l'application d'un apprêt (qui adhère moins bien que l'époxy)
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 20:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
merki! 
|
|
Haut |
|
 |
fibz
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 21:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Mars 2010, 22:23 Messages: 1203 Localisation: Brunoy (91)
|
Super pour vos réponses ! ont en apprends !!!!
Moi elle ne tiens pas super et a deja super bien marquer a quelques petite rayures...
_________________ Mon fazer : viewtopic.php?f=12&t=12131 Rétro , cligno, plaque homologuée et pot sans barouf le reste n'a pas lieu de discussion.
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 21:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21 Messages: 2332 Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
|
baz a écrit: +1 avec Herve C'est clair qu'un bonne préparation est primordiale ! Perso je fait gaffe à bien dégraisser aussi Pour l'époxy à froid restom déconseille l'application d'un apprêt (qui adhère moins bien que l'époxy) exact l époxy fait anticorrosion (dumoin pour celui que je connaît ) donc pas besoin d apprêt de tout façon il faut toujours suivre les instruction du fournisseur du produit est tu est sur de pas faire de boulette et pour le dégraissage oui je les pas dit car pour moi c logique mais oui faut dégraisser entre chaque etape de ponçage mastique apprêt ... 
_________________ mon cbr viewtopic.php?f=12&t=9510 mon vtr viewtopic.php?f=12&t=11363 mon gsxr viewtopic.php?f=12&t=12356 mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 21:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 21:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
herve a écrit: fibz a écrit: Super pour vos réponses ! ont en apprends !!!!
Moi elle ne tiens pas super et a deja super bien marquer a quelques petite rayures... oui pour ton probleme de tenu sur ton cadre je suposse sa peu venir de la prepartion et apres le dossage peinture durciseur a t il bien ete fait la peinture c tout un art  C'est un métier,et comme tout métier qu'on s'essaye sans avoir été formé on apprends des erreurs que l'on fait... mais avoir des bonnes infos théoriques permet de pas faire trop de conneries quand on passe à la pratique! enfin j'espère..... 
|
|
Haut |
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 30 Juin 2014, 23:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
|
Haut |
|
 |
ICARE
|
Sujet du message: Re: Sablage + epoxy IDF Publié: 04 Juil 2014, 14:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
fibz a écrit: Super pour vos réponses ! ont en apprends !!!!
Moi elle ne tiens pas super et a deja super bien marquer a quelques petite rayures... Ba perso j'ai utiliser la même que toi (justement après avoir vu le résultat sur ton cadre) Et je trouve que pour moi ca tien vraiment pas mal ! Je suis plutôt satisfait de la restom. Après j'ai vraiment pris pas mal de temps pour nettoyer les pièces et puis apparemment on a pas mis le même nombre de couche, ça doit pas mal jouer je pense
_________________ R.I.P ARTKORE Merci à beca pour son usinage viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |