Auteur |
Message |
bioman
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 28 Nov 2014, 14:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
Faut le nourrir le copain la. Pis c'est pas la même au péage non plus.
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 28 Nov 2014, 15:08 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
ah oui c'est clair, mais 3/4 meules ya pas 40 solutions...
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 28 Nov 2014, 20:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
pour montrer comment j'ai fait dans le mien qui n'est déjà pas petit, a titre d'exemple. la caisse a l'intérieur fait environ 3m50 de long. la partie arrière fait 2m20 de long et, est réservée aux motos et au matos qui va avec. et ca passe en largeur avec 2 motos dans le même sens ou en inversé.     je voulait un couchage au dessus des motos, pour pouvoir m'arreter ou je veut et ronfler si le camion est plein. la caisse intérieur fait 1m80 de haut et je tient debout, ca c'est cool aussi. donc les barres de maintient du sommier sont a 1m10 ou 1m20 je sait plus. ca laisse peu de place pour dormir, faut se faxer surtout avec le gros matelas, et faire gaffe a la tête aussi.  je rentre dans la partie de devant via la porte de coté. ca fait dans la longueur environ 1m30, de quoi bouger ranger les choses non motos, la bouffe, les sacs, a combi suspendu, le frigo top, le micro ondes, la table qui sort une fois dans le paddock, les chaises pliable,..... j'ai pas réellement de photo et puis ca va vraiment se aire cet hiver en changeant le frigo et e faisant de vrai aménagement en bois 
|
|
Haut |
|
 |
Den
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 29 Nov 2014, 21:25 |
|
Inscrit le: 14 Sep 2011, 15:40 Messages: 516 Localisation: Caen
|
Avec ton cahier des charges , rapporta tes contraintes des place de transport , et place tout cour pour les moto et dormir , il te faut un véhicule catégorie l3 ou l4 selonq les modèles et après de toute façon ça sera une véhicule de catégorie 2 au niveau de l'autoroute , donc c'est sur mais de toute façon au nombre que vous êtes de toute façon ça vois ferais au moins 2 véhicules don un budget quasiment équivalent ... Bon Luke et que la force soit avec toi
_________________ Moonnssieuuuuuuur , j' veux descendre [.°.°.°] , burp ...… SALUT LES TROU DUC !!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 01 Déc 2014, 12:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ouais c'est pas évident de faire le bon calcul, soit 2 bagnoles et 2 remorques comme cette année, mais je pense qu'un seul camion et une remorque peut revenir moins cher, ça fait 4 conducteurs pour faire la route, donc cool aussi, et après une piaule dans la remorque bâchée et une dans le camion, ce qui irait bien vu que notre grande tente vieillit pas trop bien...ça fait aussi ça a racheter en moins Après va vraiment falloir trouver la bonne occaz je crois...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 01 Déc 2014, 17:24 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
camion + remorque fermée et t'es au top. tu mets 4 motos, tout le matos et t'as 2 endroits pour dormir.
|
 |
Den
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 01 Déc 2014, 22:53 |
|
|
Apres , avec la " solution " camion plus remorque , vous pourriez prendre un truc petit gabarit ( moins de 2 m de haut gabarit H1L2) ce qui pour le tarif autoroute est vachement plus intéressant .... Le truc c'est de trouver LE VÉHICULE qui colle avons besoins , au tarif et la remorque qui vas bien .
Âpre attention au poids total de l'ensemble à pas être en surcharge .... En plus avec vos machines rallongés ça frise le sur mesure .... Pas facile l'histoire un Mercedes plus moins vieux en H2 L3 ou L4 sa semble mieux après c'est pour vous voilà bonne chance
_________________ Moonnssieuuuuuuur , j' veux descendre [.°.°.°] , burp ...… SALUT LES TROU DUC !!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 01 Déc 2014, 22:58 |
|
|
faut pas oubliez qu'il sont 4 donc double banquette, ca fait moins de place dans la caisse
pas facile comme choix
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 01 Déc 2014, 23:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ouep en fait c'est réalisable, mais faut prendre un double cabine et une remorque, niveau remorque on n'est pas emmerdé, mais un double cabine les sièges arrières sont souvent à chier donc bon un peu dommage... on a maté un peu et grosso modo ça ne rentrera jamais dans notre budget, faudrait claquer le double voir le triple et notre passion c'est plus la moto que les utilitaires... du coup je pense en prendre un avec la miss en remplacement de notre 2ème voiture. Budget d'environ 2500, besoins : 2 motos, couchage au dessus, possibilité d'emmener au moins un chien séparément de la soute moto. Donc minimum l2h2, après si c'est plus long tant mieux. Bref du coup plein de modèle disponible, je compte prendre soit un jumper/ducato/boxer, ou alors un master/movano/interstar. Du coup comme plusieurs du fofo ont un camion je voulais savoir si par exemple sur les manches MR ou autre vous aviez comparé qui a le plus grand machin, lequel est le plus large... Non les dimensions c'est facile à trouver, ce qui m'intéresse c'est les moteurs à éviter ce genre de chose... Sur les premiers je penserais éviter les 1.9d que je pense bien trop petit pour ces engins. Pour les 2èmes je pense privilégier le 2.8dti, j'ai l'impression que c'est le meilleur rapport puissance / fiabilité... Pref si vous connaissez les points à se méfier dites moi !
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 07 Déc 2014, 01:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Dans les premiers vito ça rentre large une brele ou pas ? Surtout une rallongée (+15cm)
|
|
Haut |
|
 |
Den
|
Sujet du message: Re: camtard moto : circuit/vacances Publié: 07 Déc 2014, 21:53 |
|
|
Faudrai prendre la mesure pour être bien sur , personne je pense que ça doit êtres vraiment juste 
|
|
Haut |
|
 |
lasouche
|
Sujet du message: Re: Transport en commun... de meules ! Publié: 08 Déc 2014, 22:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07 Messages: 1170 Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
|
radesh a écrit: Dans les premiers vito ça rentre large une brele ou pas ? Surtout une rallongée (+15cm) J'ai un vito première génération, il faudrait que je prenne la longueur, mais avec les porte bombé ça devrait le faire. Une fois mon CBR rentré, il doit me rester une quinzaine de centimetre Et en serrant bien, tu y met deux motos, j'ai pas de photos sous la main, mais j'ai déja mis mon 900CBR et un 1000 Fazer l'un a coté de l'autre. Sinon le vito est bien en mode enduro  Et en mode vacances avec madame 
_________________ Mon Hondamaha 900 CBR1: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6672
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: camtard moto : circuit/vacances Publié: 08 Déc 2014, 23:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: camtard moto : circuit/vacances Publié: 09 Déc 2014, 06:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
maxpower
|
Sujet du message: Re: camtard moto : circuit/vacances Publié: 09 Déc 2014, 08:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut ! Regarde ce lien c mon paternel lhttp://mobile.carrosserie-cie-cambrai.fr/ (le lien ne fonctionne pas ) bon sinon il transforne vp, vu ,tcpo avec passage au mine . Sa serait peut être plus simple de passer par un pros pour tes recherches
|
|
Haut |
|
 |