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sarz56
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 05 Août 2015, 21:40 |
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
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kelo
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 05 Août 2015, 21:52 |
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Inscrit le: 01 Jan 2015, 22:58 Messages: 30
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flexi a écrit: je vais prendre un 4 temps
pour l'entretien je m'enfout je la fait moi méme comme ca les frais reste payable
mais maintenant c'est choisire la quelle que je veut. je veut une ktm mais la quelle?
350 450 530 625 640 ????? Tout dépend ce que tu veux privilégier, si c'est l'enduro, 350 ou 450, si c'est plus la route en supermot 530 ou plus, si c'est du supermot sur piste 450 (voir 250)... Par contre j'ai rien contre ktm (très content de la seule sur laquelle j'ai roulé en supermot'), par contre avec des marques comme Honda tu trouves beaucoup plus de pièces du coup les tarifs sont plus intéressants...
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flexi
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 05 Août 2015, 22:41 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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sarz56 a écrit: J'ai un ktm 2t à vendre si tu veut  merci mais je vais prendre un 4t 
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flexi
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 05 Août 2015, 22:42 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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kelo a écrit: flexi a écrit: je vais prendre un 4 temps
pour l'entretien je m'enfout je la fait moi méme comme ca les frais reste payable
mais maintenant c'est choisire la quelle que je veut. je veut une ktm mais la quelle?
350 450 530 625 640 ????? Tout dépend ce que tu veux privilégier, si c'est l'enduro, 350 ou 450, si c'est plus la route en supermot 530 ou plus, si c'est du supermot sur piste 450 (voir 250)... Par contre j'ai rien contre ktm (très content de la seule sur laquelle j'ai roulé en supermot'), par contre avec des marques comme Honda tu trouves beaucoup plus de pièces du coup les tarifs sont plus intéressants... mais je doit prendre quoi comme honda alore?
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kelo
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 05 Août 2015, 23:12 |
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Inscrit le: 01 Jan 2015, 22:58 Messages: 30
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flexi a écrit: kelo a écrit: flexi a écrit: je vais prendre un 4 temps
pour l'entretien je m'enfout je la fait moi méme comme ca les frais reste payable
mais maintenant c'est choisire la quelle que je veut. je veut une ktm mais la quelle?
350 450 530 625 640 ????? Tout dépend ce que tu veux privilégier, si c'est l'enduro, 350 ou 450, si c'est plus la route en supermot 530 ou plus, si c'est du supermot sur piste 450 (voir 250)... Par contre j'ai rien contre ktm (très content de la seule sur laquelle j'ai roulé en supermot'), par contre avec des marques comme Honda tu trouves beaucoup plus de pièces du coup les tarifs sont plus intéressants... mais je doit prendre quoi comme honda alore? 450 CRF HM, la version homologué du CRF cross, un peu "assagie" en version enduro, ou si tu aimes les anciennes un XR, mais les tarifs sont exhorbitants si tu veux une en bonne état.
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flexi
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 06 Août 2015, 20:51 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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je vais regarder ca 
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kelo
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 06 Août 2015, 21:30 |
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Inscrit le: 01 Jan 2015, 22:58 Messages: 30
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Tiens, un petit exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/834382865.htm?ca=22_sSinon, si tu veux privilégier la fiabilité, et avec moins d'entretien à prévoir que pour un CRF, tu peux regarder les DRZ. C'est un peu moins puissant, mais ça permet déjà de bien se faire plaisir sur route, circuit ou en enduro. De mémoire il y a eu un modèle homologué à la fois avec les roues enduro et les roues SM (autrement il y aura obligatoirement une monte avec laquelle tu seras dans l'illégalité, les modèles avec la double homologation sont rares).
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flexi
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 12:45 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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merci pour l'info!
mais je l'aise tomber le honda j'ai fait des recherche et il boufe les soupape
le drz je conais c'est pas puissant assez. il me faut pas un monstre mais je veut un peut plus de puissance
moi ca fait des année que je kif le ktm 625-640 mais j'ai peur du tremblement
et c'est pas si simple de demander au gent si je peut essayer leure moto juste pour voire si sa tremble ou pas.
je vient de voir chez yam et les 450 wr sont interesant aussi. mon frére a un yz450f et il s'ent pliens pas trop
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bioman
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 13:37 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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un 450 smr la ca depote. 
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Fredich
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 17:14 |
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Inscrit le: 29 Juin 2014, 11:36 Messages: 104 Localisation: Médoc
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Si tu veux un truc polyvalent et homologué, regardes un ktm 525 exc à partir de 2006. J'ai eu un 520 exc, je le trouvais un peu bucheron, mais une machine qui dépotais grave Suite à ça mon cousin a acheté pour rouler avec moi un 525 exc de 2006, et là c'est autre chose ( je parles de la partie cycle, et du cadre qui ont très bien évolué.) Donc à mon avis pour une machine polyvalente "Homologuée et non aseptisée " , Enduro (pas trop lourd), Supermot , je penses qu'elle est un des meilleurs compromis. Le 450 exc est pas mal non plus, plus léger , mais pour la route, moins "costaud". Voilà mon avis 
_________________ Mon FZ1 : viewtopic.php?f=12&t=14308
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flexi
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 17:46 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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Fredich a écrit: Si tu veux un truc polyvalent et homologué, regardes un ktm 525 exc à partir de 2006. J'ai eu un 520 exc, je le trouvais un peu bucheron, mais une machine qui dépotais grave Suite à ça mon cousin a acheté pour rouler avec moi un 525 exc de 2006, et là c'est autre chose ( je parles de la partie cycle, et du cadre qui ont très bien évolué.) Donc à mon avis pour une machine polyvalente "Homologuée et non aseptisée " , Enduro (pas trop lourd), Supermot , je penses qu'elle est un des meilleurs compromis. Le 450 exc est pas mal non plus, plus léger , mais pour la route, moins "costaud". Voilà mon avis  merci pour le consielle! 
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flexi
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 17:47 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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bioman a écrit: un 450 smr la ca depote.  oui il sont magnifique! 
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kelo
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 21:34 |
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Inscrit le: 01 Jan 2015, 22:58 Messages: 30
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flexi a écrit: merci pour l'info!
mais je l'aise tomber le honda j'ai fait des recherche et il boufe les soupape
le drz je conais c'est pas puissant assez. il me faut pas un monstre mais je veut un peut plus de puissance
moi ca fait des année que je kif le ktm 625-640 mais j'ai peur du tremblement
et c'est pas si simple de demander au gent si je peut essayer leure moto juste pour voire si sa tremble ou pas.
je vient de voir chez yam et les 450 wr sont interesant aussi. mon frére a un yz450f et il s'ent pliens pas trop Je connais pas mal de monde qui roulent en CRF en compétition supermot (et c'est là dessus que je roulais aussi encore récement) et aucun problèmes de soupapes. Maintenant c'est sur que pour ton utilisation une cylindrée plus grosse serait peut être plus adaptée. Pour le WR, tu risques d'avoir le même type de soucis que les CRF si tu fais beaucoup de route avec...
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lasouche
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 23:32 |
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Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07 Messages: 1170 Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
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Si tu commence juste, un 450 dans la terre, tu vas galérer.
Perso ça fait 3 ans que je fais de l'enduro, j'ai commencé avec un 250 Gasgas (2T). Car comme beaucoup j'ai vu par la simplicité du moteur. Par contre ca arrache les bras. Dans les passage technique je galérais, car manque de couple, et pleine puissance à l'ouverture des valves, soit elle patinait, soit elle cabrait. Pas facile a gérer. Depuis un an, je suis passé sur un 300 Sherco (4T), je progresse beaucoup plus, elle est moins violente et tracte parfaitement dans les grosse monté. Ce serait à refaire, je commencerais avec un 4T.
Si je dois te donner un conseil, prend entre 250 et 350 en 4T, tu as largement de quoi te faire plaisir.
Un pote à vendu sur 250 GasGas 2T pour passer sur un 390 Husaberg (4T), il l'a trouvais vraiment violente au début. franchement le couple d'un mono dans la terre, n'a rien a voir avec la route. Fait des essai de différentes machines dans des chemins et non sur bitume pour vraiment te faire un avis
_________________ Mon Hondamaha 900 CBR1: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6672
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flexi
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Sujet du message: Re: 2 temps ou 4 temps? Publié: 07 Août 2015, 23:57 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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lasouche a écrit: Si tu commence juste, un 450 dans la terre, tu vas galérer.
Perso ça fait 3 ans que je fais de l'enduro, j'ai commencé avec un 250 Gasgas (2T). Car comme beaucoup j'ai vu par la simplicité du moteur. Par contre ca arrache les bras. Dans les passage technique je galérais, car manque de couple, et pleine puissance à l'ouverture des valves, soit elle patinait, soit elle cabrait. Pas facile a gérer. Depuis un an, je suis passé sur un 300 Sherco (4T), je progresse beaucoup plus, elle est moins violente et tracte parfaitement dans les grosse monté. Ce serait à refaire, je commencerais avec un 4T.
Si je dois te donner un conseil, prend entre 250 et 350 en 4T, tu as largement de quoi te faire plaisir.
Un pote à vendu sur 250 GasGas 2T pour passer sur un 390 Husaberg (4T), il l'a trouvais vraiment violente au début. franchement le couple d'un mono dans la terre, n'a rien a voir avec la route. Fait des essai de différentes machines dans des chemins et non sur bitume pour vraiment te faire un avis ah c'est bon a savoir ca! mais je vais faire de la route la plus grosse partie du temps et l'enduro icci c'est juste des chemin de terre rien de speciale. je veut du 4t mais le choit et dificile! 
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