Effectivement Nist, sur les axes de roue, l'extrémité opposé à l'écrou
est en général de plus gros diamètre.
Cette zone doit être bien lisse voir polie.
Quand tout est en place, il faut veiller à serrer certains trucs et en desserrer d'autres.
Comme ça :

Ensuite roue au sol il faut secouer énergiquement le guidon de droite à gauche puis appuyer
également plusieurs fois sur la fourche avec le poids du corps.
Le but c'est que les Té et les bâtons de fourche se calent librement, seul et sans contraintes.
Pour que les 2 té soient dans un même plan,
et surtout que les 2 bâtons se placent naturellement bien parallèles l'un à l'autre.
C'est là qu'on comprends l'interêt du polissage de l'axe pour que le pied du bâton de fourche puisse
se déplacer facilement de droite à gauche :

C'est à cette étape de remontage souvent mal faite que les 2 bâtons ne se retrouvent pas parallèles l'un à l'autre...
Forcement il en découle l'usure prématurée des joints spi....
Quand on à bien secoué on sert le tout au couple préconisé.
Pour l'entretien des joints spi, mois j'applique de la graisse à l'intérieur des caches poussière.
Certains diront du WD40, mais je trouve ça moins efficace...