Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Affaire à suivre au salon de la moto
MessagePublié: 04 Déc 2011, 21:19 
Advanced Member

le-teddy a écrit:
J'y etais hier au Salon et je n'ai pas vu de stand Dekra! ;)

Pourtant j'ai cherché pour allez leur toucher deux mots, mais personne! :D

Normal,car apparament ils ont quitter le salon (insulte :injure: )selon les dires de quelques motards "c'est partis en couille" :D

MessagePublié: 05 Déc 2011, 00:58 
Advanced Member

quelle bandes de fiottes vite le ct ,comme ça on verra moins de copiage de style et enfin plus de cul de r6 ,tdf en carton et motos a moitié finit :fear: a oui j'oubliais plus de soudure a la patte a modelée :pain: :pain:

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/

pissing off purists RIP Antoine

MessagePublié: 05 Déc 2011, 01:11 
Advanced Member

plus serieusement et concretement si ca passe cette saloperie de CT qu'est qu'on pourra faire et ne pas faire sur nos meules ?

MessagePublié: 05 Déc 2011, 08:19 
Advanced Member

Comme en bagnole tu passe ce que tu veux.

Il suffit de dégoter un contrôleur indépendant et cool, surtout pas un groupe, moins il a de clients et mieux c'est.

Arriver à plusieurs pour prendre rendez vous, plus il y en a qui prennent RDV mieux c'est.

Puis négocier avec lui, évidemment si la meule tombe en ruine c'est mort, si c'est de la modif propre, no soucy.

A la fin si tout c'est bien passé ne pas oublier de glisser un bifton, et hop vous avez votre contrôleur qui passera toutes vos modifs ;)

Fréquent dans le monde de la WV ces combines.

Pour ceux de la Moselle j'ai déjà une bonne adresse, et éventuellement une deuxième, si ça passe MP je me tiens à dispo :siffle:

MessagePublié: 05 Déc 2011, 13:04 
Advanced Member

pareil, je fais ca pour les voitures, ca aide quand tu fais des swap et compagnie
je suppose qu on fera pareil avec les motos en esperant qu ils ne soit pas trop gourmand ;)

mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841

MessagePublié: 05 Déc 2011, 15:54 
Advanced Member

mathieu a écrit:
Vous avez de l'éclairage,du frein,des suspensions en bon états,alors il est ou le problème du ct :confused: ceux qui ont du soucis a se faire sont les mecs en harley ect qui n'ont pas de freins,en rigide ect...faut arrêter de flipper pour ça :injure:

ouaip, je suis assez d'accord, du moment que ça roule en bon état et que ça fait pas de bruit, le reste je pense qu'on a pas trop à craindre.

MessagePublié: 05 Déc 2011, 16:00 
Advanced Member

cedric57 a écrit:
quelle bandes de fiottes vite le ct ,comme ça on verra moins de copiage de style et enfin plus de cul de r6 ,tdf en carton et motos a moitié finit :fear: a oui j'oubliais plus de soudure a la patte a modelée :pain: :pain:

ca va les chevilles :lol:

MessagePublié: 05 Déc 2011, 18:23 
Advanced Member

mathieu a écrit:
Vous avez de l'éclairage,du frein,des suspensions en bon états,alors il est ou le problème du ct :confused: ceux qui ont du soucis a se faire sont les mecs en harley ect qui n'ont pas de freins,en rigide ect...faut arrêter de flipper pour ça :injure:

Si tu tombe sur un gros groupe, ils ont toutes les données et si par exemple la taille de pneus ne correspond pas, dans l'os.
Si les freins ne sont pas identiques, idem.
fourche, amortos, tout doit être origine ou adaptable mais pas différent.
y' a pleins de trucs où ils peuvent te faire chier, ne serait ce que les normes pollution pour ceux qui ont tapé le moteur.
Je ne parle même pas des clicos, rétros ....

C'est net qu'il ne faut pas en faire une psychose :tchin: , mais avoir une trappe de secours au cas où ça devienne casse couille, ma foi mieux vaut prévenir que guérir. ;)

MessagePublié: 05 Déc 2011, 19:48 
Advanced Member

moi je penses que a part les modifs moteur on a pas grand chose a craindre

dans les fiches qu'on a du bosser pour notre papier rose il y en a une qui en parle:

Fiche 7 : EQUIPEMENT DE LA MOTO ET ENTRETIEN

• 2 raisons d’équiper sa moto :
premièrement pour l’agrément : un carénage, une tête de fourche, un porte bagage, un top case, des sacoches, un tablier et des manchons, une montre, une radio
deuxièmement pour la sécurité : pare cylindre, pare carter, pare jambe, feux additionnels, dispositifs réfléchissants, rétroviseur droit, signal de détresse, amortisseur de direction et un anti vol
les modifications techniques sont soumises à l’autorisation du service des mines en cas de modification de moteur, type de transmission, géométrie, diamètre des roues et side car
• vérif, entretien de la moto et sécurité :
avant le départ, vérifier la popreté des plaques et des feux, l’état des commandes, les pneus, les roues et les liquides
périodiquement, les freins, la transmission, les plaquettes, les disques, la direction et les suspensions

je penses qu'on est dans les clous ;
-les roues on change la largeur mais rarement le diametre
-la geometrie on y change pas grand chose .
-j'ai vu personne mettre un cardan ou une courroie a la place de la chaine
-il y a bien eu un side sur 900 cbr passé dans le mag mais bon il est pas de chez nous

ok il reste a s'occuper des pots fullbordel et des tetes de fourches konyvoirienavec .

et puis les jacky tuninge passent bien leurs caisses au ct ...........

MessagePublié: 05 Déc 2011, 20:46 
Advanced Member

Les mecs qui font du tuning ils vont chez le mec qui va bien ;)

Moi ce qui m'intéressent c'est les modifs moteur, j'assure mes arrières.

Si tu colle un bras plus long ou plus court (ce qui se passe forcément avec un monobras) tu modifie la géométrie, donc pas dans les clous.

Si tu joue sur la largeur tu dois jouer sur la hauteur, ton pneu doit faire la même distance en un tour de roue qu'un pneu d'origine.

Un 180/55/17 ne fait pas le même diamètre qu'un 200/55/17 ;)

Évidemment le gars qui fait une barbouille sur sa moto il peut y aller peinard.

Transmission pareil, tu raccourci t'es plus dans les clous, même niveau assurance.

Après c'est net que chacun prend ses responsabilités, moi je ne suis pas dans les clous et j'assume, mais pour le contrôle si tout de fois il passe connaitre deux trois ficelles pour pas être dans la merde ça peut être utile.

Se rapprocher de mecs qui font du tuning bagnole pour savoir comment ils font c'est pas forcément une idée bête (entre paranthése pour moi ce ne sont pas des kékés tuning, ce sont des personnes qui ont une passion qui ne m'intéresse pas, mais dont je respecte leur travail, eux quand ils voient un mec sur un cafra ils doivent quand même bien pouffer, surtout sous la flotte...)

MessagePublié: 05 Déc 2011, 21:38 
Advanced Member

je sais ce que c'est d'avoir un mec qui va bien pour le ct quand je vivais dans la marne il y avait juste mes cartes grises qui allaient au centre :pain: :pain:

pour l'assurance du moment que tu montes un accessoire pas d'origine c'est pas reconnu donc dés le cap des retros et des cale pied on est déjà hors sujet

pour les moteurs tapés je vois pas comment ils peuvent faire pour voir si on a les bons carbus ou les bons kit pistons ou AAC, en meme temps c'est sur que les plus doués attireront les questions avec un turbo d'un coté et une bonbonne de nos de l'autre .

quand je dis on est dans les clous , j'entends par la que je ne vois pas sur le forum de becanes vraiment montées a l'arrache ( du moins niveau securité :pain: ) en general c'est plus pour vraiment ameliorer la securité (et la gueule en meme temps ) ce que j'en pense c'est que si un jour ils font vraiment un ct moto ce sera comme pour les caisses surtout axé sur la securité et si c'est comme ça c'est pas un mal quand je vois rien qu'au tafs les mecs qui arrivent sans feux ou avec des disques epais comme des feuilles ocb parceque " les disques moto c'est trop cher " , les pneus a la feraille etc etc ,,,,,,

je reste convaincu que si on bosse correctement et qu'on fait pas des soudures en pate a modelé comme dit cedric57 , on sera pas trop emmerdé .

j'espere que je me trompe pas

MessagePublié: 05 Déc 2011, 21:50 
Advanced Member

On est tout à fait sur la même longueur d'onde ;)

Mais assurer ses arrières ça ne fait pas de mal :siffle:

Pour le moteur, suffit que ces cons se mettent à construire des bancs à bas prix, avec une tolérance plus importante que les "vrais", je ne sais pas comment expliquer, un sous produit quoi, ben on l'a dans l'os.

Et quand l'état veut des impôts, ils ont :mur:

MAIS COMME DÉJÀ DIS PAS DE QUOI FLIPPER NON PLUS DES PORTES DE SECOURS IL Y EN A TOUJOURS :diable: .

Doit bien y avoir moyen de faire des fausses vignettes aussi :D

MessagePublié: 05 Déc 2011, 21:58 
Advanced Member

road eagle a écrit:
On est tout à fait sur la même longueur d'onde ;)

Mais assurer ses arrières ça ne fait pas de mal :siffle:

Pour le moteur, suffit que ces cons se mettent à construire des bancs à bas prix, avec une tolérance plus importante que les "vrais", je ne sais pas comment expliquer, un sous produit quoi, ben on l'a dans l'os.

Et quand l'état veut des impôts, ils ont :mur:

MAIS COMME DÉJÀ DIS PAS DE QUOI FLIPPER NON PLUS DES PORTES DE SECOURS IL Y EN A TOUJOURS :diable: .

Doit bien y avoir moyen de faire des fausses vignettes aussi j'y ai pas pensé a celle la on va etre obligé d'acheté des bulles hautes ermax pour les collées dessus :pain: :pain: :D

MessagePublié: 23 Déc 2011, 00:51 
Member

de toute façon j'irai jamais a un de ces pu... de controle de merde , deja que si je me fais controler c'est mort alors...mais sur que pour le pov motard qui modifie 2 ou 3 trucs sur la sienne histoire de se faire plaiz , fond deja chier pour les bagnoles alors.. en tout cas pourrons toujours m'attendre :fuck2:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]