Auteur |
Message |
TROY45
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 20 Nov 2016, 21:45 |
|
|
YOP les petits padawans Suis d'avis qu'on essaie de s'en tenir à cette date ,j'ai peur qu'on ait du mal à nous caler aussi bien plus tard  t'inquiètes RAYRAY si on fait çà on va te soigner  (bon t'amènes les croissants?) Ulul serait un bon sujet avec son projet ,il aura surement du cas concret d'ici là  ,bon D,c'est toi le président hein Là dessus je rêve que mon Ninic arrive à se libérer et làààààààààà c te poilade Fouiny Danke,c'est un kiffe pour moi de filer la banane aux gens  ce serait cool que tu passes aussi 
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 21 Nov 2016, 00:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 21 Nov 2016, 21:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
D'accord avec Troy pour conserver la date! Je ne peux pas prendre tout le monde pour 2 raisons; 1 - La place, 2 - Le nombre de poste à souder mis à dispo par Troy 3 - L'organisation de l'apprentissage  si on ne peut pas rester actif on ne va que boire  ou manger Si Troy peut fournir 3 postes à souder, je pense qu'être 4 personnes + Troy + moi, ce n'est pas dégueux ça permet de créer un binôme par poste, Tu en penses quoi Troy? Pour le moment je conserve les premiers invités Troy - SAMEDI + DIMANCHE Séb - SAMEDI + DIMANCHE Ninic - SAMEDI + DIMANCHE La Fouine - SAMEDI RR - DIMANCHE (RR n'étant dispo que le dimanche) avec les croissants  On garde la présence de Ulul en attente en fonction de la confirmation de Ninic
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 21 Nov 2016, 21:42 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 21 Nov 2016, 22:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Si notre hibou peut Ululer je cède, je ne peux rien arrêter encore, on veut me coller tout décembre en congés mais j'veux pas Je radote mais je veux pas sabler les rouages... Un méchant Danke Mister D, amitiés à Steph. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 24 Nov 2016, 22:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 24 Nov 2016, 23:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Vraiment bien ta béquille.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 24 Nov 2016, 23:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ch'Gros a écrit: Vraiment bien ta béquille. 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 24 Nov 2016, 23:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 25 Nov 2016, 06:28 |
|
|
c'est nickel çà  good job N'hésites pas à vraiment décaper la ferraille à blanc avant de souder c'est ce qui facilite la qualité de ta soudure (le procédé TIG n'aime pas la rouille,la peinture, le gras etc) Ton poste est très sympa je l'ai pratiqué c'est un bonheur ,racontes un peu à l'occasion si tu as eu des difficultés sur quelque chose ou au contraire si tu t'es rendu compte que çà se passait nickel en t'y prenant de tel ou tel façon  dans l'intéret du groupe Tu disais l'autre fois que tu devais raffuter souvent ton tungstène par ex,est ce que çà va mieux?Si oui qu'as tu changé dans ta façon de faire?
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 25 Nov 2016, 08:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
TROY45 a écrit: c'est nickel çà  good job N'hésites pas à vraiment décaper la ferraille à blanc avant de souder c'est ce qui facilite la qualité de ta soudure (le procédé TIG n'aime pas la rouille,la peinture, le gras etc) Ton poste est très sympa je l'ai pratiqué c'est un bonheur ,racontes un peu à l'occasion si tu as eu des difficultés sur quelque chose ou au contraire si tu t'es rendu compte que çà se passait nickel en t'y prenant de tel ou tel façon  dans l'intéret du groupe Tu disais l'autre fois que tu devais raffuter souvent ton tungstène par ex,est ce que çà va mieux?Si oui qu'as tu changé dans ta façon de faire? On voit pas bien sur le photos mais j'ai bien meulé les bouts des tubes avant soudure mais pas partout effectivement!... Les difficultés que j'ai rencontré sont un peu comme pour tout le monde j'imagine, gestion des mouvements des 2 mains en simultané(loin d'être évident au début...) La partie réglage du poste,c'est grâce à tes explications que ça mieux,avant je mettais pas du tout de pré-gaz,pas d'évanouissement progressif de l'arc ni de post-gaz Du coup c'est clair que les tungstènes dégageaient rapidement, sans parler des collages.... Yapaachier, faut pratiquer et pratiquer encore!!! Aujourd'hui je me sens plus à l'aise mais y a encore plein de trucs à perfectionner j'en suis sur! 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 25 Nov 2016, 09:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Renversant ! Chouette béquille Seb, beau boulot.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 25 Nov 2016, 12:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 25 Nov 2016, 17:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci les gars! Effectivement, j'ai l'avantage de bosser en maintenance industrielle donc d'avoir du matos à disposition. En plus j'arrive même à faire des trucs pendant les heures de taf!  Enfin quand les machines sont pas en panne bien sûr! 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 25 Nov 2016, 17:49 |
|
|
|
Haut |