Auteur |
Message |
sarz56
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 22 Déc 2012, 13:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
|
Tu veut du fiable et sympa,et pas chere ? Prend toi un CB500 c'est incassable sa marche plutot pas mal, une merde mecanique ba c'est une grosse mob en faite. Sinon sa leve, sa drift , sa plante et c'est leger Avec le miens j'ai deposer un pote en Z1000 sur le périph le temps de fumer une clope avant qu'il arrive 
_________________ " Make of your life a dream, and of a dream, a reality. " Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75 Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555
|
|
Haut |
|
 |
briend1986
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 22 Déc 2012, 15:03 |
|
|
pour assurance va voir allianz ils sont vraiment pas chere!900 bebere pour 25 euros par mois!!  par contre faut mettre la bagnole mais ils resilient ton contract eux meme!!
|
|
Haut |
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 22 Déc 2012, 22:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Oct 2012, 12:46 Messages: 686 Localisation: Beauvais (60)
|
oh je vais allez les voir eux !!! sa m'interesse
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 22 Déc 2012, 23:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
mikahell a écrit: 600 gex de 2001 ils me prennent 1200 a l'année (j'ai pas 25 ans donc pour le moment les sportives c'est pas la peine je crois...) c'est a peu pres de que j'ai payer pour un B6 au tiers, avec assurance vie obligatoire(!) a la maaf y'a...pffff...11 ans...bientot 12... sinon maintenant une 30ene d'euro au tiers a la macif pour un 1000K6 
|
 |
mikahell
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 23 Déc 2012, 01:56 |
|
Member |
 |
|
Je pense que ça va être mon prochain assureur sachant que j'ai pas de voiture a assurer... Par contre moi ça fera un an en fevrier... donc même pas un an... Je sais pas si ça passera mais en tout cas, dès que je saurais si oui ça passe, je prendrais sans doute un gex ou une sportive mais toujours avec mon budget serré mais bon...
_________________ MRP : Motard qui Roule Pas !!!
|
|
Haut |
|
 |
briend1986
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 24 Déc 2012, 17:53 |
|
|
si tu n'as pas de voiture a assurer ca va etre chaud je pense!!le prix est intéressant seulement si tu mets ta voiture!mais tu peux la mettre a la fin de contrat actuelle chez ton autre assurance!(je sait pas si j'ai ete clair)  moi mon contrat voiture se fini au mois de mai ils ont resiliés pour moi et mon tarif moto est tres bas!! 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 24 Déc 2012, 18:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Si c'est ton seul vehicule (si je comprends bien) faire une grosse prépa ça vas être chaud dans le sens ou tu vas avoir envie de rouler... Ce serait peut être pas idiot de trouver un truc déja entamé en street (même moche) genre un truc ou te te contente de changer la boucle, l'optique puis peinture 
|
|
Haut |
|
 |
mikahell
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 25 Déc 2012, 18:40 |
|
Member |
 |
|
Alors, explication de mon cas :
Je n'ai pas de voiture à mon nom (c'est celle du restaurant de mon père). La moto serait elle, à mon nom. Maintenant j'ai envoyé une demande de devis chez allianz pour un 750 gsxr mais à l'heure actuelle j'ai peut etre trouvé un 600 cbr de 1993 avec environ 32 000km (non assuré car absence de compteur d'origine...)
Donc suivant le prix que m'annoncera l'assurance on verra quoi faire... Mais sinon, je partirais sur une gt genre gsxf ou cbf à l'ancienne...
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 27 Déc 2012, 13:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
Dis tu as quel age ? Parce que je veut pas te casser ton delire mais le 600 ZZR, ben il est pas bridable ... C est ce que je voulais acheter a la base mais comme j ai que 19 ben ... Apres si t est plus vieu, tu peut y aller c est une bonne meulle mais apres il va quand meme falloir, comme dit plus haut, composer avec le cadre qui est particulier Moi j ai acheté un 500 GPZ de 1994 en bon etat J ai revendu quasi toute les habillages et plein de merdes pour recuperer pas loin de 650 euros et j ai pas pris le temps de negocier les prix ( pour infos j ai payer la moto 1000 euros ) Donc ca m aide bien a financer la prepa Apres moi je suis pas dans la meme optique que toi, sur ma meulle c est simple il ya plus rien du tout d origine tout est soit remplacé soit modifié Et rien de reversible Apresmoi je suis chaudronnier donc j ai dss facilitées mais j y consacre quand meme un gros budget, la avec la meulle j en suis a pas loin de 3000 euros mais la prepa est complete de chez complete Pour les bleus je sais pas encore, vu qu elle est pas finie ^^ mais je pensse que si c est propre est pas trop bruyant, c est surtout le comportement que tu as qui les attire Et ce qu il faut ? Ben surtout du temps, de la place des connaissances du matos et des potes Ah et aimer la biere 
|
|
Haut |
|
 |
mikahell
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 27 Déc 2012, 20:58 |
|
Member |
 |
|
Alors, pour commencer, j'ai 23 ans donc bride non nécessaire. Ensuite, la prépa je veux pas forcément du reversible car suivant la moto que je prendrais deja le prix d'achat sera en dessous des 750 euros (j'ai vu sur leboncoin des motos avec certes 70 000km mais qui roule (peut etre mauvaise idée de tabler la dessus.))
Ensuite, c'est sur que j'ai pas les connaissance en chaudronnerie mais bon, les services d'un chaudronnier ne doivent pas être hors de prix ?
Moi le but de ma prépa serait un truc sobre, énervé (sans les atouts genre tete de mort en guise de phare, etc...) Le bruit je n'aime pas que ce soit trop bruillant donc ça resterait contenu.
Franchement, si je devais prendre une bonne brele, j'aurais trucs à faire :
_Train avant inversé _ Boucle arriére sur mesure _ Ligne qui va bien
Et si j'ai le courage :
_ Monobras de ducati avec la jante arriere (et si possible le train avant bien entendu)
Voila vous me connaissez ahah
Pour infos, j'ai pas les connaissance d'un carrossier, d'un chaudronnier et encore moins, d'un mécano. Mais j'ai l'envie d'un passionné et je pense qu'avec ça, on doit pouvoir faire quelque chose de sympa.
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 27 Déc 2012, 21:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
les tarifs d un chaudronnier, ben ca dépend de ce qu il y a a faire en fait si il y 4 cordons de soudure a faire parce que c est toi qui a tout réfléchis a l avance et tout préparé, qu elle que soit la prestation, si ca dépasse 3 chiffres, part en courant apres si tu a juste une idée globale d un truc et que c est le chaudronnier qui doit tout réfléchir, apporter les solutions et tout créer de ses main, ca peut chiffrer tres vite pour la meulle, vu que tu n est pas un expert en mécanique, je te conseille de prendre plutot une meule a carbu qu une injection et un truc pas trop récent pour que la conception de la moto ne soit pas trop complexe enssuite prendre une bonne meulle en fin de vie et donc pas trop chere (beaucoup de kilometres) est une solution mais dis toi bien que vu qu elle est en fin de vie, sont espérence de vie est limitée et se faire chier pendant des semaines pour arriver a ses fin et serrer 1500 km apres ...  ya de quoi se tirer une balle moi je m interresse plutot a des meules mécaniquement saines et pas trop kilométrées quittes a etres en mauvais état extérieur, plutot qu a des machines posédées par des maniaques du Vulcanet avec 120 000 km ... autre plan, les meules accidentés pas déclarées genre un mec qui a tapé une bagnolle tu achette l épave avec la CG, une nouvelle fourche, deux trois consommables et tu as une moto niquel  enfin voila moi je vois les choses comme ca et puis du coup vu que tu va pouvoir assurer en plus de 34 cv, le zzr peu etre intéressant, d autant plus que tu peut en trouver en bon état pour pas trop cher par contre, pas de voiture, ta premiere moto, 100 cv ( ou presque je sais plus) = tu va te faire fister par les assureur vu que tu ne compte pas mettre trop d argent sur la table, je te conseile un 500 ( CB, ER-5, GPZ, etc ...) en plus d etres de bonnes moto pour commencer a rouller, pas chere en assurance et en entretient et a l achat, ya moyen de faire des truc sympa avec avec : la meulle de bullcarbone par exemple 
|
|
Haut |
|
 |
mikahell
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 31 Déc 2012, 02:37 |
|
Member |
 |
|
Un petit lien ??? Genre un chaudronnier non voleur prendrait combien pour une boucle arriere et un transfert de pivot de fourche ? En vrai j'aime pas du tout le moteur des 500 (j'ai teste CB, gse et er5.) Au pire si une sportive passe trop cher, une gt devrait etre moindre genre gsxf ou autre..?
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 31 Déc 2012, 10:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
mikahell a écrit: Un petit lien ??? Genre un chaudronnier non voleur prendrait combien pour une boucle arriere et un transfert de pivot de fourche ? En vrai j'aime pas du tout le moteur des 500 (j'ai teste CB, gse et er5.) Au pire si une sportive passe trop cher, une gt devrait etre moindre genre gsxf ou autre..? A mon avis les tarifs peuvent être complétement variable... Passe voir un ptit serrurier/métalier/chaudronnier par chez toi genre le mec qui a un ptit hangar pour faire des portail et autres bricoles et tu discute J'en connait par chez moi, mais à mon avis c'est mieux d'avoir la moto sur place... a moins que tu fasse des croquis ou plans bien claire et un bati/gabarit de tes fixations de cadre pour être sûr du coup...
|
|
Haut |
|
 |
sarz56
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 31 Déc 2012, 11:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 31 Déc 2012, 14:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour ma part, si il n'est pas trop mecano, j'exclurais plutôt les carbu pour favoriser une injection, moins de caractère mouais, pas de réglage a la con a faire, pas de fuites ou quoi, perso, plus jamais j'achète une meule a carbu... Pour ordre d'idée tarif chaudronnerie j'ai faire faire mon bâti chez un xhaudronnier qui a aussi fabriqué plusieurs side pour des courses, je lui ai amené la brele, ce que je voulais en hauteur, inclinaison et design, après il s'est demerde a tout réfléchir et construire... pour 350€… Je ne saurais dire si c'est chere ou non, mais le taf me convient.
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |