Auteur |
Message |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 23 Avr 2016, 11:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Il a fait son choix. Ça lui fait la garantie de 3 mois à 800 balles ! Mais le carter n'est pas rayé 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 02 Déc 2016, 20:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Le retour du triple. Apres avoir changé son moteur et la batterie, le collègue a fait 14 km pour rapatrier la moto chez lui. Tout bien, une fois arrivé il coupe et impossible de redémarrer. Batterie rincée et stator cramé Pièce jointe: _20161202_193120.JPG Comme sur le précédent moteur en plus du reste. Il va racheter un stator, le régulateur serait il en cause ? Siouplé.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 02 Déc 2016, 21:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 02 Déc 2016, 22:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Il peut déjà tester le regul mais a titre d'info,sur mon srad,mon stator etait plus cramé que ça et le regul était nif. 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 02 Déc 2016, 23:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Si je ne me trompe le régulateur a pour mission de redresser le courant alternatif sortant du stator en courant continu pour recharger la batterie Dans ce cas, même si le régul était hs, je vois pas pourquoi il aurait fait cramer le stator? après je sais pas si le stator est le point faible des street? ce serait une sale coîncidence qu'il soit cramé aussi sur le moteur qu'il a racheté..... Après faut regarder le schéma électrique de charge pour voir ce qui pourrait causer ça! A savoir que les sociétés qui font du rebobinage de moteurs industriels peuvent très bien réparer ça, par contre je sais pas si le jeu en vaut la chandelle par rapport à un d'occase?
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 03 Déc 2016, 10:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Il pense faire un échange standard avec un gars qui fait du bobinage. Mais pourquoi ça a cramé sur ce moteur aussi... ? C'est la grosse question. L'an dernier avec les mêmes symptômes quand Triumph la rallumée le moteur s'est mis à claquer, à été ouvert. Il a récupéré sa brêle en pièces et changé le moteur. Après le remontage, il a allumé la moto une dizaine de fois, laissé tourné, allumé... Et ramené la moto chez lui, 14 km nickel puis impossible de rallumer. Au niveau schéma électrique il n'a pas grand chose et à part pour monter dessus, la moto c'est pas son truc. J'y tâte pas grand chose en électricité et ne sais pas quoi lui conseiller. Si vous veniez à penser à quelque chose... Siouplé Danke les copains.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 03 Déc 2016, 12:30 |
|
Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40 Messages: 764
|
le stator fourni du courant triphasé le régulateur le redresse et régule en 13v continue la batterie emmagasine le courant et le stock
voila ce qui compose un circuit de charge sur une moto en général, y'a pas plus simple
chaque pièces peut lâcher, et chaque pièces qui lache peut en faire cramer une autre, ca peut lâcher n'importe quand, ca reste des composants électriques, ca peut durer 2 jours comme 10 ans Dans les RTM, il y as tous ce qu'il faut pour contrôler chaque éléments.
rebobiné un stator par une boite, pas sur que ca vaille le coup ca coupe une couille, autant prendre une occaz ou un adaptable
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 03 Déc 2016, 12:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Merci pour lui, je transmet
Le faisceau pourrait il être en cause vu qu'il a souffert d'un incident identique précédemment ?
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 03 Déc 2016, 13:16 |
|
Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40 Messages: 764
|
mis a part le faisceau de charge, c'est a dire les fils qui vont de l'alternateur au régulateur, y'a rien d'autre
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Street triple R haut moteur HS. Publié: 03 Déc 2016, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Super nouvelle, merci Fireblade. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|