Auteur |
Message |
Mokiloque
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 21:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2007, 08:48 Messages: 106 Localisation: Lille
|
Sizzla a écrit: Yoppppppppp excellent Moki Sizz secretaire tres particuliaire Attendez que je sorte aussi mes tofs ! Ca 'niaize' pas chez ShowYo tabernac  Je lache des Tabernac tout le temps maintenant.. Je suis contaminé !
|
|
Haut |
|
 |
gasper
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 21:30 |
|
|
pour la devise, j'ai trouvé ça:
Sa signification
En l'absence de textes où Eugène-Étienne Taché expliquerait ses intentions, c'est en se plaçant dans le contexte où il a créé cette devise qu'on peut en comprendre la signification. Taché a conçu la décoration de la façade de l'hôtel du Parlement comme un rappel de l'histoire du Québec. Il en a fait un véritable Panthéon. Des bronzes y représentent les Amérindiens, les explorateurs, les missionnaires, les militaires et les administrateurs publics du Régime français, ainsi que des figures du Régime anglais, comme Wolfe, Dorchester et Elgin. D'autres éléments décoratifs évoquent des personnages ou des épisodes du passé et Taché avait prévu de l'espace pour les héros des générations à venir. La devise placée au-dessus de la porte principale résume les intentions de l'architecte : Je me souviens... de tout ce que cette façade rappelle.
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 21:36 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
gasper a écrit: pour la devise, j'ai trouvé ça: Sa signification
En l'absence de textes où Eugène-Étienne Taché expliquerait ses intentions, c'est en se plaçant dans le contexte où il a créé cette devise qu'on peut en comprendre la signification. Taché a conçu la décoration de la façade de l'hôtel du Parlement comme un rappel de l'histoire du Québec. Il en a fait un véritable Panthéon. Des bronzes y représentent les Amérindiens, les explorateurs, les missionnaires, les militaires et les administrateurs publics du Régime français, ainsi que des figures du Régime anglais, comme Wolfe, Dorchester et Elgin. D'autres éléments décoratifs évoquent des personnages ou des épisodes du passé et Taché avait prévu de l'espace pour les héros des générations à venir. La devise placée au-dessus de la porte principale résume les intentions de l'architecte : Je me souviens... de tout ce que cette façade rappelle. c'est gentil mais c'est déjà ecrit... 
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 21:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
AcRoBaT a écrit: Moi ossi je veux dealer .....  ta des stickers AcRoBaT ??? C le debut de saison, les breles arrivent de partout..  Un street n'attend pas l'autre!!!! on vient de rentrer une stagiaire que l'on peux exploiter a donf sans la payer, un grand merci a Solene de bosser pour nous gratos!!  Moki, c pour toi... un XB12 de folie, monté a l'os...     
_________________ No pain, no gain.......
|
|
Haut |
|
 |
Mokiloque
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Elle déchireeeeeeeeee Et la stagiaire aussi elle est bien tapé ?  Tu m'oublis pas pour les photo avec le Shop ? 
Dernière édition par Mokiloque le 31 Mars 2008, 22:09, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
Mokiloque a écrit: :banana:  Elle déchireeeeeeeeee Et la stagiaire aussi elle est bien tapé ?  Tu m'oublis pas pour les photo avec le Shop ?  sur msn genre??
|
|
Haut |
|
 |
Mokiloque
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oligixx a écrit: sur msn genre?? Faudrait que tu te connect pour ca 
|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Mokiloque a écrit: Faudrait que tu te connect pour ca  j'essaye , mais msn deconne.... ca marche po.. 
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:25 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
c'est demain le poisson Oli 
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
yanik a écrit: c'est demain le poisson Oli  le decallage horaire tout ca quoi.... 
|
|
Haut |
|
 |
Mokiloque
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2008, 22:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oligixx a écrit: le decallage horaire tout ca quoi....  LOL, non j'y ai pas cru, mais spo grave, cette été je me vengerais 
|
|
Haut |
|
 |
gasper
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2008, 06:59 |
|
|
yanik a écrit: c'est gentil mais c'est déjà ecrit...   j'ai rien vu de tel
|