Carte grise au nom d'un autre :Cette technique n'est plus valide depuis début 2015 les coupains
Pour que la confiscation ne puisse pas avoir lieu, il faut prouver que la personne dont la carte grise est au nom puisse "jouir" du véhicule, à savoir :
- qu'elle ait le permis moto
- que le-dit véhicule soit assuré à son nom
- qu'elle puisse ramener le véhicule elle-même
Sachant que pour la plupart des assurances, une moto est un véhicule "non prêtable" (à savoir qu'il faut que chaque personne la conduisant ait une assurance personnelle sur le véhicule : idem pour les couples qui veulent récupérer le bonus de leur conjoint : çà ne marche que pour les bagnoles)
Quand les bleus te font il chier ?Dans l'absolu, les bleus ne regardent que ces critères prioritairement (je parle en connaissance de cause, jme suis tapé une cuite avec un motard de la BMO ce week end ^^)
- comportement/vitesse (un mec full barrouf, moto ultra custom etc... mais qui roule tranquille en ville, ils le feront rarement chier... par contre si t'es à 80 en ville, ils seront carrément moins indulgents que si t'as simplement un pot où t'as la chicane sous la selle...)
- bruit (si tu roules en fond de 2 en ville avec un Dan Moto, j'espère que t'es chanceux dans la vie... idem pour ceux qui poussent la 1ere comme des boeufs en DA feu rouge/stop)
- équipement/infractions (le mec qui roule en Z1000 tout neuf en tshirt/tong/jet avec le téléphone coincé sur le côté du casque... cliché mais réel)
La plupart du temps le mec qui est honnête et qui n'insulte pas/n'est pas insolent, c'est du 50/50... Si récidiviste, cherche la merde ou menteur : là par contre prépares ton cul.
Modifs de bécanes :Majoritairement, les bleus ne t'arrêtent pas s'ils voient une bécane modifiée, sauf s'il manque un organe de "sécurité" ou une pièce obligatoire pour être street légal (rétro, phare, clignos, plaque etc...) ou en cas d'infraction.
Et même là, il faut être sacrément connaisseur pour voir si la bécane est modifiée ou non si les modifs sont bien faites.
Sur mon XJ : il ne me reste que le cadre et le moteur d'origine, et pourtant comme les modifications sont pas trop mal faites, que la plaque rivetée sur le cadre et les numéros de série sur le moteur sont bien visibles, çà ne les a jamais choqué + que çà (et j'ai encore plein de finitions à faire pourtant qui me sautent au yeux...)
Après si tu roules en gex à toute blinde avec une plaque phare de derbi et ta plaque à 90°, faut pas s'attendre à beaucoup d'indulgence