Auteur |
Message |
spontaill
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 01 Mai 2013, 12:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je trouve déplacé de faire une remarque sur l'orthographe de quelqu'un. Tu ne sait pas qui tu as en face ni pourquoi il maîtrise si mal la langue française . Effectivement il y a des gens comme moi qui ont fréquentés avec passion l'école buissonnière, mais d'autre ne sont pas français de naissance et d'autre n'ont pas eu la chance d'être scolarisé pour de nombreuses raison: maladies, parents irresponsables, etc... Dans tous les cas à 12 ans c'est bien impoli de traiter un adulte de Guignol et de se permettre même une remarque . PISSEUSE! bon, c'est pas faut qu'il m'arrive de ne même pas comprendre l'annonce tellement ça pique les yeux
_________________ je souris mais je comprends pas tout quand on me parle
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 01 Mai 2013, 13:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
Effectivement, on ne connait pas l'histoire (au cas-où elle est véridique), ni la personne qui est dérrière tout ça. Mais bon, faut pas déconner, la plupart des gens s'en fouttent complètement ou n'essayent pas de faire un effort. Pour ce qui est des étrangers, moi je suis d'origine serbe et j'ai énormément de proche qui s'en branlent total d'écrire et parler. Pour leur taff, aller à Carrefour, etc... ils se débrouillent. Mais lorsqu'il faut écrire une lettre, ils sont dans la merde. Pourtant ça fait minimum 20ans qu'il sont en france. Certains ont même eu des cours de français obligé par l'état/la mairie ou un truc comme ça, mais ils s'en tappent complet. Pour ceux-là, ils n'ont pas d'excuse, vous êtes d'accord ? Les gosses qui savent pas écrire correctement, ok, je les excuses sans problème. Par contre, les adultes qui sont devenu responsables et qui refusent d'apprendre de leur propre grès (  ) non. Et encore, j'avoue que moi-même j'écris comme une merde 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 01 Mai 2013, 14:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
quand mes parents sont arrivés en france il y a un peu plus de 40ans,ma mère a mis un point d'honneur a apprendre le français toute seule en lisant les journaux,mon père beaucoup moins... ça n'a pas empêché mon père d'avoir son entreprise de maçonnerie pendant 20ans et jusqu'à sa retraite et c'est ma mère qui fesait la paperasse! ma mère est décédée y a un peu moins de 2ans alors même si il sait lire,quand faut remplir des papiers,il me demande alors s'il devait faire une annonce sur le net,il me demanderait de lui faire sinon ça serait bourré de fautes... alors quand je vois la nouvelle génération sms,va falloir s'habituer aux fautes d'orthographe! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 06 Mai 2013, 13:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
 Dur l'orthographe... Je suis né en france, scolarisé correctement... Ben j'ai jamais eu plus de zéro en dictée... Un coup j'ai eu -5 (mon meilleurs score...) 
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 06 Mai 2013, 13:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: :lol: Dur l'orthographe... Je suis né en france, scolarisé correctement... Ben j'ai jamais eu plus de zéro en dictée... Un coup j'ai eu -5 (mon meilleurs score...)  Ouer méla tekri corekte m'en tu voa ? Ta presqe pa fei de fotent. Pa quomme là ke se queje fei moi ^^
|
|
Haut |
|
 |
Kirmø
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 19 Juin 2013, 19:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je viens de retrouver sur une carte SD ces quelques photos que j'avais prises à Carole : Pièce jointe: IMG_0175 - Copie.JPG Pièce jointe: IMG_0178 - Copie.JPG Pièce jointe: IMG_0181 - Copie.JPG
_________________ Kirmo
|
|
Haut |
|
 |
Kirmø
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 19 Juin 2013, 21:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Et les 3 dernières  : Pièce jointe: IMG_0211 - Copie.JPG Pièce jointe: IMG_0214 - Copie.JPG Pièce jointe: IMG_0215 - Copie.JPG
_________________ Kirmo
|
|
Haut |
|
 |
Skwyz
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 27 Juin 2013, 20:46 |
|
Inscrit le: 20 Avr 2013, 12:33 Messages: 1570 Localisation: 44 Nantes
|
|
Haut |
|
 |
Kirmø
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 02 Juil 2013, 17:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci 
_________________ Kirmo
|
|
Haut |
|
 |
Charly UF
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 18 Juil 2013, 22:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Sep 2012, 13:34 Messages: 377 Localisation: Essonne
|
j'viens de decouvrir ce topic c' est une boite a bordel.... les dernières fotos sont très belles en tou cas
|
|
Haut |
|
 |
le papa de bambi
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 07 Août 2013, 00:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Jan 2009, 14:37 Messages: 804 Localisation: Carcassonne
|
 mare de pas trouver de taff dans la méca moto mon dossier du permis est bloquer en plus l'auto ecole est en redressement jud'  je vais finir par vendre des parassol sur la 113 si par miracle quelqun a un amis qui embauche en méca moto je lui ferais un bisous sur la fesse droite :B non plus sérieusement si qu'elqun entends parler j'en serais reconnaissant...
_________________ i am conconbre civilisé
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 07 Août 2013, 08:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Charly UF a écrit: j'viens de decouvrir ce topic c' est une boite a bordel.... les dernières fotos sont très belles en tou cas Ouai c'est quand ta rien a dire que tu vient ici le dire 
|
 |
guillaume44
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 07 Août 2013, 11:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19 Messages: 2426 Localisation: brest
|
|
Haut |
|
 |
desmo44
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 07 Août 2013, 15:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 08:20 Messages: 239 Localisation: 44380
|
le papa de bambi a écrit: :triste2: mare de pas trouver de taff dans la méca moto mon dossier du permis est bloquer en plus l'auto ecole est en redressement jud'  je vais finir par vendre des parassol sur la 113 si par miracle quelqun a un amis qui embauche en méca moto je lui ferais un bisous sur la fesse droite :B non plus sérieusement si qu'elqun entends parler j'en serais reconnaissant... trouver du taff ds le monde de la moto c est tendu en ce moment...moi avec plus de 10 ans d experience j ai du creer ma boite pour rester ds la mecanique moto car dans mon coin personne n embauche mais tu finira bien par trouver une place,peut etre pas a coter de chez toi,mais ds la moto faut pas avoir peur de bouger
|
|
Haut |
|
 |
KAMIKAZ INDUSTRIE
|
Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum Publié: 07 Août 2013, 16:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Jan 2011, 21:44 Messages: 357 Localisation: PAS LOIN DE VIENNE 38
|
|
Haut |
|
 |