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baz
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 31 Déc 2012, 16:56 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Sur quelle bécane il a fait ça le type ? T'as une tof ?
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radesh
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 02 Jan 2013, 21:45 |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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baz
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 02 Jan 2013, 23:41 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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55 pages t'es dur !  Ok, j'ai vu, oui c'est propre, le tarif semble cohérent Faudrait que je me colle à l'alu moi, je pourrais arrondir mes fin de mois 
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mikahell
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 00:32 |
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Inscrit le: 20 Déc 2012, 17:08 Messages: 25
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Yop les fous, J'ai créé et me ressert de mon post pour vous poser une question qui peut etre va hater mon entrée en la matière sur les prépas du forum... Donc voila, j'ai trouvé une annonce qui je pense est assez interessante... Donc l'annonce est la suivante : Vente de 2 Kawa GPZ600r de 85. Elles ont environ 50 000 km et le lot est touché à un prix véritablement pas cher... Aussi, l'une est prête à rouler et l'autre serait pour pièce mais bon... Les 2 possèdent leur propre CG donc voila mes questions : Qu'est ce que ça vaut niveau comportement ? (la fiche technique me fait un peu peur car on a là, seulement 75ch ds les cylindres.) La moto est monté d'origine en 110 avant et 130 arrière, est ce que c'est modifiable ? (je vois dejà le : "Ici, tout est modifiable!") Si, éventuellement la puissance moteur est juste, qu'est ce que je pourrais adapter pour que ça passe à un petit 90ch ? Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me lire et surtout de répondre en connaissance de cause 
_________________ MRP : Motard qui Roule Pas !!!
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sarz56
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 01:17 |
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
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mikahell
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 01:56 |
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Inscrit le: 20 Déc 2012, 17:08 Messages: 25
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Bah là, le but serait de monter un petit fighter genre train avant, bras oscillant et zouhhh
_________________ MRP : Motard qui Roule Pas !!!
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radesh
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 11:43 |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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Tu t'y connais en mécanique ? Vu tes questions, surement pas plus que moi, du moins pas beaucoup plus... Je dis pas ça méchament du tout, mais apprendre à faire des modifs de bases avant de commencer les trains roulant ou gagner des poneys est plus facile... Après comme brèle ça doit avoir à peut près le même comportement qu'une chipolatas que tu tiendrais à une extrémité en essayant de la garder verticale... Maintenant si tu le fais, l'idéal est de définir ton budget, de le répartir dans chaque modifs, après tu vois si ça passe ou non... Pour ma part j'ai récupéré un vieux ténéré gratos d'origine, qui tournait il y a de ça 4 ans, à remettre en route. Je sais que même gratos c'est pas une affaire en or, pour faire quelque chose de potable faut prévoir tous les consommables pour la refaire tourner et la sécurité, puis après les éventuelles modifs... ça va vite (l'argent qui sort hein, pas le ténéré !  ) Tu n'as pas mis de prix, mais à mon avis la moto plus la prépa t'emeneront au moins a 2000€, à ce prix un faz ou un bandit auront un moteur plus sympa, et on comportement routier plus rigoureux également... Après ce n'est que mon avis, j'ai acheté des brêles un peu du même style que tu dis parce qu'à ce prix là c'est forcément une affaire... ben pas forcément en fait... bref, je ne le referai pas...
_________________ Mon 1100 GSXR
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mikahell
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 19:18 |
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Inscrit le: 20 Déc 2012, 17:08 Messages: 25
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Pour le tarif, je touche les deux motos ROULANTES pour 500 euros c'est pour ça que je pense que ça doit pas être si dégueux et pour les modifs, je demanderais à des gens plus expérimenté que moi pour cela mais qu'appelle tu modifs de base ?
En gros moi je voudrais mettre un cul plus moderne et changer train avant (donc juste adapter une fourche inversé) et le bras oscillant (adapter pour avoir un diametre de roue plus imposant que les 16" d'origine et surtout les 130 mm arrière qui pour une "sportive" ne doit pas être au plus top...)
Le manque de moto me fait me dire que ces motos pourront me faire un appoint maintenant, je ne veux pas mettre plus de 1000 euros dans les modifs en sachant que j'ai regardé à peu près, bras oscillant + train avant + boucle j'en aurais environ pour 800 euros...
Mais maintenant, je ne prends rien de mal, ici je suis débutant (comme sur la route) et donc toute critiques est bonne à prendre... Et surtout vous demandez votre avis car je ne pourrais pas banquer jusqu'à 2000 euros sauf si j'arrive à ne plus vivre pendant 4 mois....
_________________ MRP : Motard qui Roule Pas !!!
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radesh
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 21:20 |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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Ben il faut compter nécessairement et avec ou sans modif -Plaquettes avant -Plaquettes arrière -Huile -filtre à huile -filtre à air -Surement kit chaine -Peut être des disques -Liquide de refroidissement -Train de pneu Après pour ton train avant et arrière 800€ me paraissent pas trop peu ni trop. Penses aux personnes éventuelles à qui tu feras sous traiter et qu'il faudra payer. La peinture. La coque arrière, feu, pdr, l'optique avant, tête de fourche, compteur... Pour les modifs de base, je pense à faire tous les consommables toi même, un guidon, nouveaux rétros compteur, optique, mais faire du simple et récupérable qui tu puisses réutiliser plus tard sur une future meule... J'ai regardé vite fait de chez vite fait, j'ai trouvé ça   Alors bien sûr faudrait encore virer l'affreux sabot, après si la fibre te tente, tu peux essayer de faire des caches latéraux et un arrière plus épuré que l'origine, sinon ben le cul d'origine avec un capot, des braco bien bas bien inclinés, un optique rond, une peinture noir mat, collecteur bien poli et roule... Je sais que ça ne serait pas un street de rêve, mais bon, parfois vaut mieux viser pas trop haut et y arriver plutôt que de galérer et se dégouter... Après je dis ça vraiment sans savoir du tout tes connaissances ni ton expérience, donc je parle si c'était pour moi à ma première meule...
_________________ Mon 1100 GSXR
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radesh
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 21:22 |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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Maintenant si tu pars la dessus j'ai un train avant complet de zx9r en inversé avec la roue, etriers, disque plaquettes, pneu, maitre cylindre, bref tout, juste la colonne que tu devra adapter, et encore, la elle est faite pour 500 gpz... Et peut être un train arrière aussi complet de z1000, pneu en 190...
_________________ Mon 1100 GSXR
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mikahell
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 21:50 |
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Inscrit le: 20 Déc 2012, 17:08 Messages: 25
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Rad' tu me vend du rêve, j'adore ! J'ai pas encore la moto que déjà j'ai des propositions de pièce... Donc là, ce qui moi perso, me fait douter pour le moment, ce serait surtout si après avoir une "jolie" moto, le moteur tourne bien ou pas ? Parce que j'ai rien trouvé comme avis objectif sur cette moto pour savoir ce qu'elle niveau confort sur la route... Pour l'avant, j'ai déjà en tete ce que je veux : Guidon drag bar, tete de fourche de EXC avec bloc optique adapté bien entendu... Et là, pour le cul je reflechis si juste en jouant de la fibre je ne pourrais pas obtenir un truc plus moderne sans avoir a souder une nouvelle boucle... Mais pour le moment, je suis très interessé par tes pièces ! MP pour un tarif et je te dirais si je peux ou non (je te previens, je taf au mc do donc les paye ne m'avance pas a beaucoup beaucoup plus par dessus le marché les galères chez Pole emploi que je dois regler.)
_________________ MRP : Motard qui Roule Pas !!!
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radesh
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 22:05 |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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bullcarbonne
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 11 Fév 2013, 22:29 |
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Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03 Messages: 2348 Localisation: lens!!!!!
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les modifs moto, s est pas des mecano... mikahell a écrit: Pour le tarif, je touche les deux motos ROULANTES pour 500 euros c'est pour ça que je pense que ça doit pas être si dégueux et pour les modifs, je demanderais à des gens plus expérimenté que moi pour cela mais qu'appelle tu modifs de base ?
En gros moi je voudrais mettre un cul plus moderne et changer train avant (donc juste adapter une fourche inversé) et le bras oscillant (adapter pour avoir un diametre de roue plus imposant que les 16" d'origine et surtout les 130 mm arrière qui pour une "sportive" ne doit pas être au plus top...)
Le manque de moto me fait me dire que ces motos pourront me faire un appoint maintenant, je ne veux pas mettre plus de 1000 euros dans les modifs en sachant que j'ai regardé à peu près, bras oscillant + train avant + boucle j'en aurais environ pour 800 euros...
Mais maintenant, je ne prends rien de mal, ici je suis débutant (comme sur la route) et donc toute critiques est bonne à prendre... Et surtout vous demandez votre avis car je ne pourrais pas banquer jusqu'à 2000 euros sauf si j'arrive à ne plus vivre pendant 4 mois.... ta va mieux savoir que les ingenieur jap' de kawa...
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baz
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 12 Fév 2013, 09:41 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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ça monte vite le pognon investi dans une prépa... Perso je compte pas les heures, mais je note toutes les dépenses pour la mienne, jusqu'a la moindre vis... Je note également toutes les pièces qui me restent à trouver en estimant leur cout. Au moins je sais ou je vais. Je sais pas si j'ai raison, mais quand je jette un oeil à la liste ça fait peur  En tout cas pour les deux que j'ai faites, la différence entre l'estimation et le cout réel vas environ du simple au double... ça s'explique avec tout les trucs auquel je pense pas et les "craquages" de temps à autre sur une pièce sympa  Ce qui peut être pas mal c'est de trouver une bécanne carénée et de revendre les élément qui ne t’intéressent pas ça finance une partie des achats
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mikahell
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Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 12 Fév 2013, 15:52 |
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Inscrit le: 20 Déc 2012, 17:08 Messages: 25
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Sur cette moto l'idee sera justement de pas mettre trop de sous dedans car a l'achat dc c'est 500 euro, je ne veux trop mettre par rapport a l'achat et vu que j'en recupere 2 je vais deja en vendre une. Ensuite ma mienne arrive non carene donc j'aurais deja un visuel sur ce que j'aurais a faire... Mais l'idee de liste les depenses est une tres bonne idees je trouve ! Et c'est que je vais faire mais je ne craquerais pas pour du neuf je pense sauf pour les carenages (poly26) pour apres jouer de la fibre ou d'origine et d'occasion sur leboncoin...
_________________ MRP : Motard qui Roule Pas !!!
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