Auteur |
Message |
Oligixx
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 18:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ya une liste des marques de chien visés? les malinois en font il partie? 
_________________ No pain, no gain.......
|
|
Haut |
|
 |
dora lexploratrice
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 20:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 20 Juin 2009, 08:35 Messages: 408 Localisation: forbach (57)
|
tonio la procédure est disons au ralenti car pas encore tout à fait au point...mais pas en suspens....j'ai eu mes textes par la police municipale qui m'a confirmé que la mesure était au ralenti mais que pour le moment les vétos sont plus tolérants car ils ne savent pas encore où ils vont...alors que quand le texte sera définitivement appliquable,là il risque s'être beaucoup plus sévère...donc parano,je ne crois pas,c'est tout simplement que l'on aime nos bêtes et que l'on s'inquiète de cette loi idiote qui les concerne  donc forcément on veux en savoir plus 
_________________ pas plus vite qu'à fond!!!!
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 20:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
dora lexploratrice a écrit: tonio la procédure est disons au ralenti car pas encore tout à fait au point...mais pas en suspens....j'ai eu mes textes par la police municipale qui m'a confirmé que la mesure était au ralenti mais que pour le moment les vétos sont plus tolérants car ils ne savent pas encore où ils vont...alors que quand le texte sera définitivement appliquable,là il risque s'être beaucoup plus sévère...donc parano,je ne crois pas,c'est tout simplement que l'on aime nos bêtes et que l'on s'inquiète de cette loi idiote qui les concerne  donc forcément on veux en savoir plus  Pourquoi loi idiote 
|
|
Haut |
|
 |
dora lexploratrice
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 21:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
car on va dans la simplicité...on puni la majorité alors que seul une minorité fait n'importe quoi avec ce genre de chiens....à l'époque,quand j'ai eu mon chien,s'était déjà stérilisation,puce dans le cou,tatouage et ça fesait déjà une belle facture...mais je l'ai fait car je voulais être un BON citoyen...maintenant il trouve encore autre-chose à nous faire faire,encore des euros à dépenser et le pire c'est la manière de réaliser le test d'aptitude dangereuse de ton chien...j'ai appelé le véto ce matin pour savoir à quoi m'attendre et je me suis embrouillé avec lui au moment où il m'expliquait qu'il plaquerait mon chien au sol et que mon chien ne doit pas broncher pour ne pas être considéré comme dangereux...franchement,même le labrador de mes parents broncherait si on le plaquait au sol...aussi il m'affirme que n'importe quel individu doit pouvoir manipuler mon chien sans risquer le moindre danger...mon chien c'est pas un phénomène de foire,je laisse pas n'importe qui le toucher....il dort dans son panier avec mon chat des-fois qui vient dormir avec lui,wahou super méchant le chien....et sans compter que le chien n'est pas dans son élément naturel,les test se font chez le véto,un endroit que les chiens détestent car ils savent que quand ils y vont c'est minimum un doigt dans le cul ou une piqure  donc loi idiote car toujours les même qui se font pomper et mise en oeuvre des test encore plus idiote car expliqué juste au-dessus....c'est tout pour le moment 
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 21:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 21:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
je pense que si le maitre peut donner des ordres au chien quand le veto veut le soumettre alors la majorité des chiens dressés et obéissants vont passer le test sans souci... Ce qui serait le cas du mien. Maintenant, si le chien est laissé seul avec le veto qui veut en faire ce qu il veut, ca va aller un moment mais la ca risque de vriller rapidement et c'est la que je ne suis plus d'accord sur ce principe. Savoir si un chien est potentiellement dangereux et si le maitre est apte et capable d avoir tel ou tel chien, c'est le bon raisonnement mais obliger un chien à se faire soumettre par n importe qui c'est d'une débilité profonde.
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 22:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
tu chope le veto, tu l'immobilise au sol, tu voit comment il réagi et si il s'énerve tu lui dit qu'il faudra qu'il s'euthanasie 
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 22:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
cold-static a écrit: tu chope le veto, tu l'immobilise au sol, tu voit comment il réagi et si il s'énerve tu lui dit qu'il faudra qu'il s'euthanasie   Vous avez raison, mais ils n'ont pas tord non plus. Je ne compte même plus le nombre de chien qui attaquent des gens chaque jours... J'en compte une vingtaine rien qu'à mon actif 
|
|
Haut |
|
 |
fzr 4jh
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 05 Jan 2010, 22:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
les veterinaires sont des proffessionnel qui connaissent leur ils le font par amour des animaux peu importe leur race ou categorie vous inquietez pas ils vont pas enerve expres le chien ils vont les tester dans des conditions de la vie quotidienne 
|
 |
dora lexploratrice
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 06 Jan 2010, 00:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
franchement FZR je pense comme toi pour la majorité des vétos,ils aiment les bêtes,mais sérieux celle que j'ai eu au phone aujourd'hui je me demande sérieusement si elle aimait les animaux...le plus chiant dans tout çà,c'est que tu ne peux pas aller chez ton véto habituel,tu dois aller chez ceux qui sont habilité...et dans mon cas,mon véto n'est pas habilité  lui connait mon chien depuis son premier vaccin et sait qu'il peut le manipuler si je suis à côté... maintenant je vais trouver un autre véto habilité et humain lui,pas comme l'autre...et COLD-STATIC,j'approuve ton idée d'immobiliser le véto et de l'euthanasier s'il bouge....aussi NIST,je suis d'accord sur ce que tu dis à propos des chiens trop nombreux qui attaque les gens,mais c'est loin d'être toujours des molosses à l'origine,il y a bien dans le lot des petits chiens,des bergers allemands,bergers malinois,labrador,jack russel....etc....mais malheureusement,uniquement les molosses sont concernés  enfin,la discussion peut être longue,mais je ne suis qu'un propriétaire qui aime son chien et les molosses en général et qui n'accepte plus que l'on pointe toujours du doigt les même...allez demain nouveau véto,on verra bien... 
|
|
Haut |
|
 |
fzr 4jh
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 06 Jan 2010, 01:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
ah ok c est seulement des veto habilités  je savais pas mais je pense que si le chien a etait eduquer comme il fallait ca devrait le faire je pense qui cherche des chiens dangereux mais vraiment agressif ou qui montre des signes de nervosité mon frangin avait un staff le chien etait nikel mais il a etait euthanasier parce qu il avait bouffer un autre chien et l' avait tuer comme ca sans raison apparente mon chien n' est pas de race dangereuse un croisement de malinois ben la derniere fois il a fait un massacre dans un poulaillé 30 faisans de tué et 10 pigeons tete coupé faisans ouvert de bas en haut comme ca sans raison tant que ca touche pas a l humain ca va les animaux sont imprevisible et meme avec leur controle ca n' empechera pas qu un clebard attaque un enfant ou un adulte quelques mois ou années apres ce controle bientot je pense comme ils verront que ca marche pas leur controle ben ils demanderont a ce que les futurs proprietaire passe un test psychologique avant l' achat d un chien un papelard qui prouvera que le vendeur peut vendre un animal a la personne mais ca ne marchera toujours pas
|
 |
JMB#8
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 06 Jan 2010, 02:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
dora lexploratrice a écrit: car on va dans la simplicité...on puni la majorité alors que seul une minorité fait n'importe quoi avec ce genre de chiens....à l'époque,quand j'ai eu mon chien,s'était déjà stérilisation,puce dans le cou,tatouage et ça fesait déjà une belle facture...mais je l'ai fait car je voulais être un BON citoyen...maintenant il trouve encore autre-chose à nous faire faire,encore des euros à dépenser et le pire c'est la manière de réaliser le test d'aptitude dangereuse de ton chien...j'ai appelé le véto ce matin pour savoir à quoi m'attendre et je me suis embrouillé avec lui au moment où il m'expliquait qu'il plaquerait mon chien au sol et que mon chien ne doit pas broncher pour ne pas être considéré comme dangereux...franchement,même le labrador de mes parents broncherait si on le plaquait au sol...aussi il m'affirme que n'importe quel individu doit pouvoir manipuler mon chien sans risquer le moindre danger...mon chien c'est pas un phénomène de foire,je laisse pas n'importe qui le toucher....il dort dans son panier avec mon chat des-fois qui vient dormir avec lui,wahou super méchant le chien....et sans compter que le chien n'est pas dans son élément naturel,les test se font chez le véto,un endroit que les chiens détestent car ils savent que quand ils y vont c'est minimum un doigt dans le cul ou une piqure  donc loi idiote car toujours les même qui se font pomper et mise en oeuvre des test encore plus idiote car expliqué juste au-dessus....c'est tout pour le moment  Super d'accord avec toi Dora, un cleps c'est pas un jouet, il ont tous leur caractére et leur humeur comme nous, nos enfants etc...et même quand ils vieillissent ils sont quelques fois comme nos vieux, un peu acariâtre pourtant on les pique pas les vieux!!??c'est sur à la morsure ils sont perdant!. Cette lois devrait s'appliquer au possesseur de chien de plus de 25klg car c'est pas sa race ou catégorie qui est dangereuse mais sa force et son poids et puis le coup de plaquer (par un parfait inconnu) un chien adulte, de 50klg, mâle et dominent de surcroit....ça sent la jambe de bois chez les vétos car signe de soumission par un étranger c'est comme si tu prend une p'tain de claque gratos dans la rue devant ta femme et tu fermes ta gueule..... j'ai des molosse depuis plus de 10ans et souvent avec du civisme et une bonne éducation tu évites les problèmes que pourrais te causer l'ignorence et la bétise des gens .....respecte les gens et apprend leur à respecter ton animal.... Pièce jointe: P1020917.JPG Pièce jointe: P1040447.JPG Pièce jointe: P1040540.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
 |
dora lexploratrice
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 06 Jan 2010, 21:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
excellente les photos....on voit qu'il est super méchant ton molosse 
|
|
Haut |
|
 |
benben
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 06 Jan 2010, 22:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
|
moi j'ai un bulldog américain donc je suis pas visé par la loi....pour le moment.
dans quelque temps y'aura peut être un mastiff qui viendra avec ou un berger du caucase (c'est une connaissance qui doit se séparer du surplus de temps en temps)...il en a des dizaines et des dizaines...
_________________ in hoc signo vinces
|
|
Haut |
|
 |
motor
|
Sujet du message: Re: permis chiens dangeureux Publié: 06 Jan 2010, 22:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54 Messages: 2426 Localisation: dans mon garage
|
dora lexploratrice a écrit: excellente les photos....on voit qu'il est super méchant ton molosse  mechant je sai spas mais super beau 
|
|
Haut |
|
 |