Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 06 Mars 2010, 18:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
Messages: 2164
En parlant de limitation à 100ch
Légalement sur la route on doit être en 100ch
Légalement sur circuit on à le droit à plus de 100ch
Alors qu'en est-il légalement d'un système à interrupteur qui permet de passer de 100ch à plus ?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 06 Mars 2010, 20:41 
Advanced Member

Inscrit le: 27 Juil 2008, 19:56
Messages: 422
Localisation: Brest
En principe non car en cas d'accident l'expert verra et pourrai dire que quelqu'un a remis en 100cv entre temps etc etc..... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 06 Mars 2010, 20:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Fév 2010, 00:51
Messages: 140
Localisation: Madame dit toujours que j'habites dans le garage...
cold-static a écrit:
En parlant de limitation à 100ch
Légalement sur la route on doit être en 100ch
Légalement sur circuit on à le droit à plus de 100ch
Alors qu'en est-il légalement d'un système à interrupteur qui permet de passer de 100ch à plus ?


question tes interressente, surtout en ce qui concerne les motos ou cette option est d'origine avec les différentes cartographies...

_________________
_,O
//
O______________R_I_P____A_R_T_K_O_R_E______________
GGGGGGAAAAAAAAaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 06 Mars 2010, 21:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Cris a écrit:
pourrai dire que


Dans ce cas, qui ne nous dit pas que quelqu'un n'a pas changé toutes les pièces de la moto, changé le moteur, mis de nouveau pots, a remis l'amortisseur d'origine, pris le compteur, a cabossé exprès la fourche, etc...

C'est super facile ça... Avec des "si", on on on on on



























couperais des arbres :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 06 Mars 2010, 21:14 
Advanced Member

Inscrit le: 27 Juil 2008, 19:56
Messages: 422
Localisation: Brest
Oui mais tu sais très bien que la loi française est mal faite......et que certains qui l'appliquent ne cherchent pas plus loin que ça !

Et si la moto ne peut plus rouler elle ne peut pas passer au banc donc impossibilité de vérifier......bref' éternel débat qui au final aboutira à rien vu qu'on ne saura jamais la vérité...... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 06 Mars 2010, 21:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Cris a écrit:
Oui mais tu sais très bien que la loi française est mal faite......et que certains qui l'appliquent ne cherchent pas plus loin que ça !

Et si la moto ne peut plus rouler elle ne peut pas passer au banc donc impossibilité de vérifier......bref' éternel débat qui au final aboutira à rien vu qu'on ne saura jamais la vérité...... :pain:


Je croit que je ne vais pas m'éttendre sur ce sujet :pain: C'est mieux pour vous :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 06 Mars 2010, 23:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Fév 2010, 00:51
Messages: 140
Localisation: Madame dit toujours que j'habites dans le garage...
Pas de panique j'ai entendu dire que le CT allait être annulé pour cause dincompetence des services concernés et que de toute facon c'est pourris parce que les motards sont gentils!!!

C'est un gars qui sortait d'un bar et qui avait un peu abusé des bonnes choses qui ma dit ça quand il ma vu avec mon casque et mon cuir :pain:

j'ai qu'une chose a dire: client du bar président!!!! :tchin:

je voulais qu'il fasse une déclaration et que je le film avec mon tel pour vous mettre ça sur le fofo mais il a rep qu il fallait mieu pas parce qu'il était recherché.... :fear: LOL
:disco:

_________________
_,O
//
O______________R_I_P____A_R_T_K_O_R_E______________
GGGGGGAAAAAAAAaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 07 Mars 2010, 15:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2009, 21:16
Messages: 1292
Localisation: landes beach
le controle a été signé pourles 50 cm3,maintenant et comme tout dans cette politiqe de mrde qui est celle de la france,il vont remarqué une bonne rentrée d'argent grace aux 50 et donc vont le mettre aux 125 ,puis encore rentrée d'argent et donc au gros cubes et dans pas plus de 3 ans ben on roule plus ,sauf avec un controle technique,un gilet jaune,un girophare sur le casque et une plaque d'immat sur le garde boue avant... :nonnon: rigolez pas,ils en parlent et ca revient dans les sujets de plus en plus :colere:

donc par conclusion je dirais tous a la mannif samedi 13 mars bordel de merde de nom de dieu :armes: :armes: c'est la guerre :injure: :injure:

_________________
rrhhhooo! le truc de ouf^^!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 13 Mars 2010, 01:23 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2009, 17:41
Messages: 86
Localisation: normandie
salut salut,

je viens de lire tout le poste et je viens vous donnez mon avis,déja (en cas d'accident),en tous cas dans ma région,les experts moto, y en a pas ce ne sont que des experts voiture qui n'y connaissent rien, ma première moto etait un 600 bandit que j'ai acheté 1700 roros ,que j'ai planté(un con..rd ma coupé la route) il avait un comteur de vélo une pauv plaque phare et pissait l'huile comme pas permis et on ma rembourssé 2300 e

ensuite pour que le controle technique passe il faudrait que les motos soient à la norme europenne,et je vous rappele que nous somme le seule p...tain de pays a etre bride à 100 canaçons et donc a ne pas avoir de controle sur les meules,ce qui veut dire que contrôle tech=débridage
et alors là! ça m'étonnerais qu'on nous laisse le droit d'avoir 150 bourrins (c'est une moyenne) sur une bécanne en france

Au final moi je dit OUI au controle moto parce que controle=+ de 100 ch, de plus comme deja dit dans le post l'important restera l'equipement technique de la moto,freinage ,bruit etc et surtout les controleur seront des gars interessé par la moto et entre moto il y aura tjs des arrngement et si ce ne sont pas des motard il ne seront pas capable(si c'est bien fait) de voir la difference entre une bécane d'origine ou modifié

c'est mon avis et je dis ça parce que je suis aussi passiné de cox et dérivés,une cox d'origine c'est 4 frein àtambour,34 ch la hauteur on en parle même pas,des pneus en 155 etc(une caisse des anné 60 quoi)et j'en ai passé une qui a rçu 0 défaut et que j'avais passé en 4 frein à disque porsche,moteur 2110cc(130ch) train avant rétrécis de 10 cm et tout un tas de modif le controleur n'a rien vu et ma dit qu'il n'en avait jamais vu en aussi bon état

enfin bref moi je dit que t'en que t'as du frein,des cligonts,un phare,une chaine et des pneus en bon état,si jamais un jour on avait un controle ils ne pourraient rien dire

_________________
IN WELDING WE TRUST


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 13 Mars 2010, 09:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2009, 21:16
Messages: 1292
Localisation: landes beach
nils tu n'y est pas,le controle technique sur les motos ce fera tout en restant en 100 cv et justement ils vont passer les motos au banc et toutes les motos (modifiés) et débrider ben direction une contre visite !! l'état paye tout les ans quelque chose comme 800 000 euro de taxe a l'union européene parcqu'on est en 100cv!! donc le controle est un moyen de rentré des sous sous pour combler deja ce défici,tu te rend compte chaque 2 roues de france X 40euro (moyenne d'un tarif CT moto) ben ta vite fait de rentré des sous dans les caisses,tu ajoute a cela,de plus en plus de radars automatiques, controle de vitesse, PV a la volé également,le port obligatoire d'un gilet jaune,et une plaque a l'avant,ben perso on est pas dans la merde :flic: :flic:

_________________
rrhhhooo! le truc de ouf^^!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 13 Mars 2010, 10:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
s'ils passent toutes les motos au banc ils vont avoir de sacrées surprises

pour avoir bossé dans un magazine de moto qui passait systématiquement les motos d'essais au banc, je peux te dire que aucune de ne fait 100 ou 106 ch tous ronds et souvent ça dépasse légèrement

sachant qu'au fil du temps une moto se libère, le coup du passage au banc c'est de la belle connerie

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 13 Mars 2010, 11:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Fév 2010, 00:51
Messages: 140
Localisation: Madame dit toujours que j'habites dans le garage...
Ah la France... Terre de liberté... :pain:

_________________
_,O
//
O______________R_I_P____A_R_T_K_O_R_E______________
GGGGGGAAAAAAAAaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 13 Mars 2010, 14:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
encore un coup de racket organisé limite j'me demande si ca vaut encore le coup de rouler sur la route ... :mur:

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 13 Mars 2010, 14:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Raekwon a écrit:
sachant qu'au fil du temps une moto se libère, le coup du passage au banc c'est de la belle connerie


J'avais jamais pensé à ça...



Au fait, c'est quoi l'intérêt du CT moto :? C'est quoi les arguments de l'état :?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePublié: 13 Mars 2010, 17:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
la sécurité, toujours la sécurité, comme pour les radars automatiques...

mais meme en leur expliquant que moins de 5% des accidents sont du a des defaillances techniques ils gardent le meme discours :mur:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr