Auteur |
Message |
Spirit
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 30 Juil 2016, 18:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Août 2012, 19:06 Messages: 962 Localisation: Rennes
|
Moi ce que j'aime avec les carénages, c'est que les gros Kéké au feu se disent tiens regarde l'autre avec son antiquité Et la 
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 30 Juil 2016, 18:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
Spirit a écrit: Moi ce que j'aime avec les carénages, c'est que les gros Kéké au feu se disent tiens regarde l'autre avec son antiquité Et la  fabrice a écrit: belle bete  , j'aurais laisser les carénages  , juste pour le mystere +1
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 30 Juil 2016, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
Ch'Gros a écrit: Tu devais être fou quand tu as compris que tu n'aurais les clés.  Non pas trop je suis du genre à me dire, ah ben vl'a l'anecdote L'habitué des emmerdes quoi 

|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 30 Juil 2016, 21:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
CXXV a écrit: Spirit a écrit: Moi ce que j'aime avec les carénages, c'est que les gros Kéké au feu se disent tiens regarde l'autre avec son antiquité Et la  fabrice a écrit: belle bete  , j'aurais laisser les carénages  , juste pour le mystere +1 C'est mon côté bling bling D'ailleurs ça commence 

|
|
Haut |
|
 |
Spirit
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 30 Juil 2016, 21:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Encore plus beau ! 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 30 Juil 2016, 22:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Spirit
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 30 Juil 2016, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
va falloir du GOLD dessus mais je vais suivre ca de près ! 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 00:30 |
|
|
non pitié pas de néon dans le sabot 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 07:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Spirit
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 08:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
TROY45 a écrit: non pitié pas de néon dans le sabot 
|
|
Haut |
|
 |
franck 750
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 09:26 |
|
|
pas de dump? il est pas logique ton préparateur, ton turbo va prendre un coup de bélier a chaque fois que tu coupe les gaz , et ca il ne va pas aimer, la dump ne sert qu'a évacuer la surpression, que fais le turbo quand tu coupe les gaz (ben oui papillon fermer il tourne encore donc soit il prend un coup de belier soit la surpression s’évacue par la dump), toute les caisse essence (et donc avec papillon contrairement au mazout) sorte avec une dump de serie ce qu'en dit oreca La dump valve ou aussi appelée « soupape de décharge » est un élément qui permet de réduire le temps de réaction d’un turbo et d’améliorer sa fiabilité. En phase d’accélération, le turbo tourne à vitesse élevée et comprime l’air dans l’admission. En phase de décélération en revanche, le papillon de gaz se referme et l’air comprimé ne peut plus aller dans l’admission. Il est alors refoulé dans le turbo et tente de faire tourner la roue dans l’autre sens. Ce phénomène produit une pointe de pression nuisible pour le turbo et allonge son temps de réponse. La dump valve se monte sur le tuyau d’admission et se compose d’une membrane à ressort ou d’un piston qui se soulève pour libérer rapidement la surpression d’air au moment de la décélération. Dans le cas d’un circuit ouvert, l’air est évacué dans le compartiment moteur et produit une sonorité de décharge bien marquée (« pschitttt »). Dans le cas d’un circuit fermé, l’air est expulsé de manière plus silencieuse dans le collecteur d’admission. Enfin moi un mec il me sort ca je fuit, comme le vendeur d'un centre auto qui ma dit qu'une huile inadapter ne fesait jamais casser un moteur 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 10:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je ne suis pas dans cet état d'esprit.
Je préfère l'empirique à la théorie.
J'enlève l'aspect préparateur, je ne garde que l'aspect vendeur, parce qu'il vend aussi beaucoup de pièces racing, spécialité: gsx, gsxr air/huile, hayabusa.
Des dump pro boost, et autres (recommandées pour ce modèle) il en vend, et me conseil ne pas lui en acheter, je pense qu'il a de réelles raisons.
Je ne suis pas assez calé en turbo pour me faire ma propre idée, alors entre la lecture et quelqu'un qui pratique ces montages avec résultat depuis des années, je préfère le réel.
Il m'a expliqué, je ne saurais pas le retransmettre, question de pression trop faible (il en monte sur d'autres modèles mais pas sur celui-ci, pourquoi? j'ai pas vraiment compris, mais je fais confiance) .
Après je peux me tromper dans mon choix, mais je préfère assumer mes propres erreurs.
L'article oreca je l'ai lu, mais ce sont des vendeurs, à contrario quand un vendeur me dit je préfère ne pas te vendre ça, sans me proposer autre chose je pense que ses raisons sont justifiées.
Pourquoi se priver d'un billet? c'est là ma question fondamental.
Pour reprendre ton exemple, je partirais plus sur un vendeur de kit Nos qui me dirait je ne vous vend pas de programmateur, ni de purgeur avec un plus 25 ce n'est pas nécessaire, mais repassez me voir quand vous augmenterez la puissance. Dans ce cas je me dis, effectivement ce n'est pas nécessaire, il ne me vend pas un truc pour rien.

|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 10:15 |
|
|
le fameux PSCHIIIIITTTT  merci pour les explications franck euh road c'est inquiétant ce que dit franck non?  mais bon c'est pas ton premier  j'aime bien quand je comprend rien à ce que vous dites ce que tu es expliques parait logique aussi  encore encore 
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 10:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Moi le Poulard je le connaît pas Mais plus je le li, plus j'en li sur lui: plus je tique. Il maîtrise certainement son sujet mais pas de dump c'est oser. La moto sort de chez lui et ne fonctionne pas top, entendre dire que c'est à cause du rodage. ..... Continue à engranger tout pleins d'infos de partout pour te faire tes propre idées. Parle en a titi sur fb, il pourrait t'éclairer aussi.
Dernière édition par bioman le 01 Août 2016, 07:43, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
franck 750
|
Sujet du message: Re: Une de plus dans le troupeau (1100 gsxr turbo) Publié: 31 Juil 2016, 11:44 |
|
|
le truc ces que moi les turbo essence je connais pas mal 
|
|
Haut |
|
 |