Auteur |
Message |
mikahell
|
Sujet du message: Moulte question de débutant Publié: 20 Déc 2012, 18:27 |
|
Member |
 |
|
Bisoir,
Voila, je suis depuis longtemps le fofo (je me suis déjà présenté dans la section appropriée) et à force de voir vos engins sorti de Xfiles, plein de question me sont venu à l'esprit comme par exemple :
_ Le budget est il lourd pour une réalisation digne d'un beau fighters ? _ Après la prépa, pour roulé tous les jours êtes-vous emmerdé par la maréchaussée ? _ Mise à part de la patience qu'est il bon de posséder pour une belle prépa ? (au dela de la moto bien entendu...)
Merci d'avance... Oui, oui, post un poil inutil mais c'est pour ma culture perso...
_________________ MRP : Motard qui Roule Pas !!!
|
|
Haut |
|
 |
lasouche
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 20 Déc 2012, 19:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07 Messages: 1170 Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
|
mikahell a écrit: Bisoir,
Voila, je suis depuis longtemps le fofo (je me suis déjà présenté dans la section appropriée) et à force de voir vos engins sorti de Xfiles, plein de question me sont venu à l'esprit comme par exemple :
_ Le budget est il lourd pour une réalisation digne d'un beau fighters ? tout dépend de ce que tu veux faire _ Après la prépa, pour roulé tous les jours êtes-vous emmerdé par la maréchaussée ? non, pas pour l'instant _ Mise à part de la patience qu'est il bon de posséder pour une belle prépa ? (au dela de la moto bien entendu...) des connaissances, du courage, du matériel Merci d'avance... Oui, oui, post un poil inutil mais c'est pour ma culture perso... Voila pour moi 
_________________ Mon Hondamaha 900 CBR1: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6672
|
|
Haut |
|
 |
mikahell
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 20 Déc 2012, 21:05 |
|
Member |
 |
|
en gros ce serait ma premiere prepa et comme toi, j'aimerais un truc reversible
|
|
Haut |
|
 |
david bzh
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 20 Déc 2012, 21:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2011, 21:35 Messages: 1805 Localisation: 44530
|
moi mon bandit il mes revenu a 1800€ moto et train av compris après plus tu va faire de la grosse prepa; plus il vont te faire chier et pareil pour "des connaissances, du courage, du matériel"
_________________ B12 TRIPLE BANDIT MONSTRO 750 YZF 900CBR BREIZH
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 20 Déc 2012, 22:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Déc 2011, 16:30 Messages: 967 Localisation: Nantes
|
Si tu veux faire quelque chose de réversible (ce que j'aime aussi) c'est de prendre une base avec boucle arrière démontable.
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 14:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Oct 2012, 12:46 Messages: 686 Localisation: Beauvais (60)
|
ou creer une boucle arriere démontable , sa doit se faire non ?
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 14:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
le mieux c’est de partir d'une base origine et de revendre tout ce que tu démontes pour acheter les pièces dont tu as besoin pour ta prépa.
Pour info, sur ma ST2 j'ai revendu tout ce qui est carrenages, optiques... ça m'a rapporté 750€ mais je ne suis pas bon négociateur, j'aurais pu en tirer au moins 1000€.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 17:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour du réversible c'est un peu galère, car pour être vraiment réversible faut garder les pièces d'origine au lieu de les vendre, ça plombe le budget ! Le budget dépend de plein de chose, pour ma part les 3 coûts les plus important sur ma brêle sont : -Achat de la moto : 600€ -Carrosserie peinture : 600€ -Chaudronnerie / soudure : 400€
Après il y a les accessoires et les consommables mais qui restent obligatoires sur n'importe quelle meule. En gros si tu sais souder et que tu maitrise la fibre et la peinture, tu peux t'en sortir pour pas trop trop cher, faudra quand même payer les fournitures...
Si j'ai encore la mienne après les travaux de la maison elle repassera chez le chaudronnier et le carrossier pour d'autres modifs, parce que ce qu'il faut prendre en compte, c'est que tu y prend goût à ces conneries... le problème est qu'on a bien plus d'idées que de pognon...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
MacFly
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 19:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:12 Messages: 129 Localisation: Rouen
|
Je confirme, en revendant les pièces d'origine tu gagnes un max pour ton budget prépa. Souvent elles se vendent plus cher que les pièces que tu vas racheter derrière!
|
|
Haut |
|
 |
mikahell
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 20:21 |
|
Member |
 |
|
Là, pour mon premier monstre, j'avais pensé à un zzr 600 de 91-94 et j'aimerais un truc inspirée de celle de Jissay qui est juste magnifique et pile comme j'aime mais là, le budget doit être hummmm 
|
|
Haut |
|
 |
900street
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 20:32 |
|
Member |
 |
|
 perso g acheté un 900 cbr deja en street et apres g amélioré petit a petit avec de la pieces d'occase(merci le fofo)c pas finie mais en revendant les pieces remplacer sur le forum ou le boncoin tu équilibre la chose....bon courage
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 20:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ben quand tu vois la trole de Jissay, je vois pas l'intérêt de faire du réversible, non mais sans dec, qui voudrait retourner à l'origine ?! Du réversible sur une base récente pour ne pas perdre en valeur de revente OK, mais sur une vieille, je vois pas l'intérêt, sauf si tu es persuadé de faire de la merde, mais dans ce cas là faut revoir ses ambitions à la baisse ou son budget à la hausse... Vaut mieux faire moins mais très bien que beaucoup de moyen
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
mikahell
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 21:09 |
|
Member |
 |
|
En effet, j'avais pas pensé qu'une vieille brelle ne valait pas la peine d'etre remis d'origine mais bon... D'abord, achetons la brelle etant donné qu'en tant que jeune permis l'assurance m'allume pr un 600 gsxr street bah je ne vois que la zzr
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 21:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
grave, de toute facon une fois que ta commencé tu cherche pas a faire du reversible tu prend la meule que tu veux suivant ton budget et zou c est parti tu revend tout ce qui te servira pas et tu rachete a good price faut chercher, prendre son temps et ca viendra tout depend de toi ca peut te couter presque rien mais tout depend de ton choix de pieces j ai fait ma premiere prepa, en voulant juste un autre cul, aujourd hui tout a changer j ai pris mon temps (j avais le temps  ) apres y a des base plus facile a preparer et grace aux forums, a l entraide etc tu peux trouver des bons gars et ici il y en a plein pour t aider a faire des adaptations, des peinture etc... bref, si t en a envie, tu peux le faire, le budget freine toujours, mais a toi de voir ce que tu peux faire et la marechaussé, ils aiment pas mais faut savoir vivre avec le risque et se faire plaisir certes ont evitent de faire trop le con pour se faire remarqué, mais si c est propre ca passe je travers une ville tres fequenté par la police, ainsi qu un centre de police avec controle des mines et pas de soucis faut se faire discret 
_________________ R.I.P artkore! mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666 mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506 mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Moulte question de débutant Publié: 21 Déc 2012, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |