j'aimerais savoir si on peut mettre un guidon de velo full Carbone sur nos motos la longeur va de 60cm a 70cm diametre 31mm jusqu'a 32mm pour le potence de serrage ? au niveau des force exercer sur le guidon c'est bon ? j'ai remarquer que je ne m'appuyer casiment jamais sur le guidon donc le seul effort apliquer c'est le braquage gauche droite au ralenti et en dynamique le contre braquage et le freinage (c'est surtout lui qui m'inquiete) donc tres peut de force non ? Sauf si on wheel mais bon tres peut pour moi.
Donner moi votre avis j'ai trouver des guidons full Carbon super pas chere je vous en ferrais profité bien sur ^^ une fois le retour produit fait :p
ptdrrrrrrrrrrrrrrr !! Rhoo ça va le carbon c'est pas sensé être plus costaux que l'alu au niveau de la tension ? Je sais que pour la torsion c'est complètement nul mais sur un effort de tension c'est super costaux après c'est "est ce que cela l'ai assez pour une moto ?" Lors des freinage je rappel que les guidons que j'ai trouver son fait pour des VTT genre descente de montage à 90%
Ben... un VTT ça pèse quoi ? 10Kg ? une moto, genre 20 fois plus ?.. Rien que pour ça j'oublirais...
Et puis mécaniquement un VTT n'a qu'une potence une moto 2 risers. à mon avis la largeur au milieu est insuffisante.
Et puis y-a des "guidon pour vélo" et des "guidons pour moto" J'ai pas encore vu "guidon vélo/moto"...
Justement ce qui m'a fait penser que c'est adaptable c'est que le guidon dispose d'un diamètre au milieu de 32mm et 22mm au niveau des poignées l'épaisseur est identique à ce que Rizoma vend y a vraiment que le milieu qui se trouve être trop gros pour les risers de moto .... Je pense en acheter deux et essayer sa résistance avant de le monter si il plie pas avec au moins 50kilo de pression voir plus je me fait usiner des risers de 32mm et hop sinon Ba
Mdr effectivement je vais dans ton sens ne t'en fait pas je veux juste testé la pression maxi qu'on peux exercer dessus si jamais on est dans les même valeur qu'un guidon de moto on nous prendrez pour des cons ? que cela ne m'étonnerais pas
ptdrrrrrrrrrrrrrrr !! Rhoo ça va le carbon c'est pas sensé être plus costaux que l'alu au niveau de la tension ? Je sais que pour la torsion c'est complètement nul mais sur un effort de tension c'est super costaux après c'est "est ce que cela l'ai assez pour une moto ?" Lors des freinage je rappel que les guidons que j'ai trouver son fait pour des VTT genre descente de montage à 90%
tout dépend comment est travailler le carbone. il existe des arbre de transmission en carbone qui encaisse grave en torsion. plus que les origines en acier/alu.
mais bon, je resterait au guidon pour la moto dans ton cas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum