A la demande de Mathieu j'ouvre un petit post pour ceux que ça intéresse, je compte participer à ma première saison dragster cette année, en catégorie Street Bike, avec mon gex un peu ghetto, mais je ne vais pas chercher un titre, juste de l'adrénaline, donc ça devrait suffire, enfin j'espère ne pas casser...
Bref, on commence par... le nerf de la guerre, le pognon !
Ben quoi pensez pas que c'est gratos non ? Pour ma part ça représente une bonne façon de le financer, c'est d'une part 200 heures par an passées au taf au lieu d'être chez moi

Calculé comme ça ça fait flipper
Bref, donc par course on compte 138€ (à vérifier car article 8 :138, article 19 envrion 110, j'espère que c'est une erreur et pas à cumuler !)
Ensuite licence manifestation 75€ ou annuelle, NCB, 210€, à voir selon chacun, si annuelle faut passer le casm, une fois pour toute je crois.
Arrondissons à 215€ par course en prenant une licence manif. soit 860 la saison
Les déplacements, faut compter :
3700km environ
40 heures de route
700€ de gasoil
60€ de loc de remorque
???€de péages
Je pense qu'on peut arrondir à 1200€, comme on devrait courir à 2, 600€ par tête
Pour le sur place, la tonnelle, je devrait me démerder une grande et gratos, ce qui aide déjà pas mal...
Ensuite, ben la mise en conformité, mais la manche MR du péchereau de l'année dernière m'a bien avancé là dessus, ensuite l'amélioration de la moto par rapport à la catégorie, puisque si je reste dans la même config que la MR je vais me faire pulvériser, (déjà l'année dernière à la MR contre des meules par optimisées drag...) Bon l'optimisation va s'arrêter à l'allongement de la moto et l'abaissement, je n'ai pas assez fais d'heures pour une prépa moteur

Sans compter qu'il faudrait tout faire faire, parce qu'un moteur ouvert, ça me parle autant que les règles du curling...
Voila voila, je mettrai à jour si j'ai de nouveaux chiffres, ce qui ont une expérience de la course en général ou du drag en particulier, ben n'hésiter pas à poster, mes connaissances s'arrêtent à ce que je fouine sur le net...