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 Sujet du message: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 31 Mai 2014, 10:20 
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Hello mesdames et messieurs, je passe actuellement mon permis motomobile, sachant que je n'ai pas " l’âge légal pour rouler en 100cv" je suis limité à 47cv. Sachant que j'ai une CB 500 de 1998, je l'ai mise en 34cv. Bien sur, je ne compte pas rester en 34cv jusqu'à mes 23-24ans (me rappel plus) . Mais ne vous inquiétez pas, je m'oblige à me faire 1 bonne année de 34cv.

Je voulais donc savoir pour vous, qui roulez en full au lieu de 34cv-47cv, ou full FULL( +de 100cv MOUAHAH) au lieu de 100-106cv, si vous avez déjà été contrôlé à cause de ça, et eu des problèmes. Tout en sachant que ma CG sera en 34, et la moto en full, donc ça doit juridiquement être véhicule non conforme etc etc... 4 points 250€?.

Je pense aussi que les flics sont aussi plus strict/sévère avec les jeunes permis non ?

Bref, racontez moi vos vies !

Donc la question : Est-ce que c'est TRÈS risqué (je parle uniquement des problèmes avec les flics ) de rouler en 58cv au lieu de 34cv ?

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 01 Juin 2014, 03:30 
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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 01 Juin 2014, 10:43 
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Théoriquement, il me semble que tu n'as pas le droit au 34cv.
Après certaine assurance accepte d'assurer des 34. c'est ce qui c'est passer avec le jeune qui m'as racheté mon Bandit.

Après le fait de rouler débrider, le jour ou il t'arrive quelque chose :triste2:

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 01 Juin 2014, 11:36 
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fireblade a écrit:
ce n'est pas forcement QUE avec les flic que tu peut avoir des souci, c'est plutôt en cas d'accident, si y'a une expertise de ta moto, et qu'il s'aperçoivent, qu'elle n'est pas conforme, il peuvent très bien ne pas te remboursé.

avec le nouveau permis tu as le droit de conduire un 500cb en 34cv?



Oui voila, en cas de problème, si j'ai plus que 47 je suis mort ...
Mais attendez la vous me faite peur la ! Bien sur qu'on a le droit de rouler en 34 ! la limite max c'est 47 maintenant, donc si je suis en dessous c'est bon !! bordel je flippe maintenant ^^

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 01 Juin 2014, 13:05 
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Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Autant débrider pour passer de 34 à 106 ou de 47 à 106 ça fait une plus grosse différence de puissance, mais la pour gagner 20cv en sachant tous les risques et incidences qu'il y'a derrière... À toi de voir si tu es prêt à assumer les conséquences ;)

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 01 Juin 2014, 13:28 
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skratchi38000 a écrit:
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Autant débrider pour passer de 34 à 106 ou de 47 à 106 ça fait une plus grosse différence de puissance, mais la pour gagner 20cv en sachant tous les risques et incidences qu'il y'a derrière... À toi de voir si tu es prêt à assumer les conséquences ;)


Oui je suis d'accord, mais franchement, OUI ya une énorme différence entre 34 et 58 ^^ à 34 elle s’arrête de monter à 7000tr et veut plus accélérer vers 110. Bon j'exagère mais c'est quasiment ça . Mon frère à LE même Cb mais en 58, donc je peut facilement comparer.

Mais personnellement je préfére faire 34-> 58 que 47--> 100. Novice avec 100cv je vais me tuer. T'imagine toi ? un mec comme moi, 1m80 ,60kg ( coton tige ) avec 4 ans de 49.9cm, puis d'un coup une R1 sous le cul ? c'est mort.

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 02 Juin 2014, 12:50 
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un 500 cbs à 100 ch, je veut voir ça :pain:

reste en 34ch car un accident tu ne sais jamais quand ça arrive et ce n'est pas quand elle sera au garage en attendant l'expert que tu pourras la remettre en 34ch

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 02 Juin 2014, 15:37 
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Skwyz a écrit:
un 500 cbs à 100 ch, je veut voir ça :pain:

reste en 34ch car un accident tu ne sais jamais quand ça arrive et ce n'est pas quand elle sera au garage en attendant l'expert que tu pourras la remettre en 34ch


ROoooo mais c'était pour comparer le truc ! je préfère passer de 34 à 58cv, que de 34 à 100cv ! Je serais deja un peu moins dans l'infraction ^^

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 02 Juin 2014, 15:52 
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ben c'est pas 47cv, c'est une question de poids/puissance.
Donc tu peux avoir 34 et etre pas eligible..

Mon beau a assuré un SV en 34, mais tous les assureurs voulaient pas.

Sinon, j'ai roulé 2 ans sans avoir bridé. "Pas vu pas pris, pris pendu...." dit le dicton.
Et oui, vis a vis des flics tu presentes la bonne carte griose et aucun soucis, mais en cas d'accident grave, ca peut tres bien t'envoyer en case prison, etre assimilié a de la conduite sans permis.

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 02 Juin 2014, 16:09 
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yanik a écrit:
ben c'est pas 47cv, c'est une question de poids/puissance.
Donc tu peux avoir 34 et etre pas eligible..

Mon beau a assuré un SV en 34, mais tous les assureurs voulaient pas.

Sinon, j'ai roulé 2 ans sans avoir bridé. "Pas vu pas pris, pris pendu...." dit le dicton.
Et oui, vis a vis des flics tu presentes la bonne carte griose et aucun soucis, mais en cas d'accident grave, ca peut tres bien t'envoyer en case prison, etre assimilié a de la conduite sans permis.



Oui ba justement, c'est en cas d'accident que c'est paaaaaaaaaaaaaas bien . Âpres, sur les CB, c'est facile d'être débridé moteur, et bridé fiscalement ( CG 34cv, et pipe 34 sans bride :fuck2: ) ya que 1 flics sur 1 000 000 000 000 qui peut griller le truc. Mais en cas d'accident: c'est vraiment la merde .

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 02 Juin 2014, 16:26 
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apres, fo que le carton soit un bon gros carton pour qu'ils aille verifier hein. j'ai 2 potes experts moto, aucun d'eux n'a jamais regardé ca
.

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 02 Juin 2014, 17:30 
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yanik a écrit:
apres, fo que le carton soit un bon gros carton pour qu'ils aille verifier hein. j'ai 2 potes experts moto, aucun d'eux n'a jamais regardé ca
.


Ba j'imagine que les verifs de ce genre se font là où la puissance moteur entre en jeu ? si je me plante dans une bagniole à 200km/h par ex. En CB 500 34cv c'est pas très très posib posib !
Mais dans le cas ou je double dangereusement à 60 en ville et je glisse sur une bouze de poney ( très fréquent ), la c'est pas trop la puissance qui y est pour quelques choses.

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 23:03 
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fo que ca soit sur demande de l'assureur je pense...ou des bleus.


Sinon, le truc du A2? c'est que t'avais pas le droit a une meule en 34cv, a partir du moment ou si la moto, non bridée, faisait plus de 47cv.. autant dire que aucune moto d'occcase rentrait dans le truc.
Ils ont assoupli cette regle ce mois ci justment je crois.

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 Sujet du message: Re: Rouler drébridé au lieu de 34 / 47 cv, risque ?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 23:25 
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yanik a écrit:
fo que ca soit sur demande de l'assureur je pense...ou des bleus.


Sinon, le truc du A2? c'est que t'avais pas le droit a une meule en 34cv, a partir du moment ou si la moto, non bridée, faisait plus de 47cv.. autant dire que aucune moto d'occcase rentrait dans le truc.
Ils ont assoupli cette regle ce mois ci justment je crois.



Alors le truc, je crois que j'ai lu ça sur LE SITE du permis, et c'est 47cv max. SI la moto est bridée, ( 47 ou moins ) sa puissance en FULL ne doit pas dépasser le double de sa puissance bridée. Donc une Panigale en 34cv: C'est mort. Mais je crois pas que ton truc du + de 47cv débridé existe, imagine le choix de moto ultra restreint que tu as : custom, Van van, trail ou SM ^^ et GSE ... Ou les dernières bécanes de 2013 comme la CBF, ou la yam MT0? qui sont en 45cv je crois. BREF je crois pas que cette lois existe, ou comme tu le dis , elle a été revue ^^ Et mon moniteur m'aurait dis si un " vieux " CB 500 pouvait etre conduisible ou non par un jeune permis . J’espère ... :lol:

Si tu as raison au sujet de cette lois, je me pends, ensuite je vends mon CB, je me casse en californie et je me paye une SM. VOILA ! :armes: :armes: :armes:

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